Pour les arnaques il y a aussi l'inverse :
Vous vendez un véhicule, ils vous paye mais l'argent est refusée.
Mon grand père a eu ce problème, il a été contacté par mail pour son annonce de merco, le gars a direct joint dans le mail une photo de lui, avec son nom. Évidemment il envoyait un chèque, la voiture devant être remise à un chauffeur.
Mon GP a fait semblant d'être intéressé en demandant de pouvoir l'appeler, ce qui a été fait par skype avec les adresse mail (pas de numéro évidemment). La un accent africain de ouf qui ne correspondait pas vraiment à la photo et à la nationalité belge ! Puis mon grand père a taper le nom sur internet, il est tombé sur le patron d'une entreprise en belgique. Il l'a appelé (oui les retraités non que ça a foutre !), le gars lui a dit qu'il était la 10ème personne a lui dire ça, et que les flics étaient au courant pour l'usurpation d'identité. Les flics belges l'ont d'ailleurs appelé pour les biens l'enquête.
En gros ils piquent un nom au pif et se servent de ça pour acheter le véhicule et hop. Ce qui fait peur c'est que ça doit marcher des fois.
Pis pour l'histoire mon grand père roule a 75ans en Bmw, et a d'ailleurs essayé ma suzette (j'étais stressé

)