Bizarre ou super occaz

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Bizarre ou super occaz

Message par Rems67 »

Stag a écrit :Franchement pour le même prix prend plutôt un gex 600 K5, en + ils peuvent te l'envoyer par la poste. ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/43912213.htm?ca=6_s :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a de ces conneries sur le net quand même :hehe:
Sa doit êtres cher les ricains vu le parking derrière et les autos dessus, car si c'est au bénin j'y vais :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Bizarre ou super occaz

Message par Ryujin »

:popcorn: :alcool1:
Rhésus_17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 mars, 2009 16:39

Re: Bizarre ou super occaz

Message par Rhésus_17 »

ok les gars j'ai reçu la meme reponse que Fuollig

Bonjour
je viens de lire voitre message.la moto est disponible a un prix de 2800€ avec 4000km sans oublier que c'est une 1ere main avec moteur d'orgine, pour des raisons de mutations professionnelles et n'a jamais ete accidenté, alors cela marche si vous pourez me joindre tt suite au telefone car elle possede tous ses papiers et c'est une premiere main .Etant en deplacement je l'ai confié a un transporteur particulier (edisoneg@hotmail.fr) pour l'entrtien,le gardiennage et la livraison jusqu'au domicile de l'acheteur.alors vous pourez lui confirmer votre adresse domiciliaire complette pour la livraison et pour plus de details alors contactez moi tt suite au 0022 997 984 760
merci de votre appel

donc je laisse tomber et espere trouver un sv 650 ou 1000 en bonne etat mais surtout qui me plait

merci à tous pour vos avis :gene:



:snif: dommage pour celle ci
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: Bizarre ou super occaz

Message par elbandito »

Il y en a beaucoup comme ça sur Leboncoin, c'est 100% de l'arnaque.

On les repère facilement :
- Ya pas de texte dans l'annonce (pas un mot, juste une liste de caractéristiques) car ils ne savent pas parler français.
- La photo correspond pas à la description
- Ya pas de numéro de téléphone (il n'y en a jamais sur ces annonces foireuses).

Si t'as un doute, tu envois un mail. Si on te répond dans un (tres) mauvais francais, digne d'un Google Translater, et qu'en plus le mec est à l'étranger et te propose une livraison par transporteur, c'est 100000% d'arnaque.

En gros il va te raconter que tu prend aucun risque car le transporteur te l'amméne, et tu pourras vérifier l'état et la refuser si elle ne te plait pas et tu paieras seulement à ce moment là. Mais, il va te demander des frais pour le transport, et tu ne verras jamais arriver la moto et tu n'entendras plus parler du gars (ni des sous que t'auras donné pour le transport).

FUYEZ ces annonces de merde !
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Bizarre ou super occaz

Message par billounette »

ha ben fallait s'en douter qd meme !!!

n'empeche, ca serait mieux qu'ils s'y connaissent un minimum en moto avant de mettre des annonces a la con comme ca ...

y a pas moyen de prevenir le bon coin ou autre de ce genre d'annonce ??
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: Bizarre ou super occaz

Message par Fafool »

billounette a écrit :ha ben fallait s'en douter qd meme !!!

n'empeche, ca serait mieux qu'ils s'y connaissent un minimum en moto avant de mettre des annonces a la con comme ca ...

y a pas moyen de prevenir le bon coin ou autre de ce genre d'annonce ??
Bah c'est clair que niveau des connaissances auto, moto, sont un peu limités les gars :mrgreen:

Pour ce qui est de prévenir pour ce genre d'annonces, il y a un lien sur le site du Bon Coin (en bas de l'annonce en général) pour "signaler tout contenu abusif" ... mais bon, a part supprimé l'annonce quelques temps après (si toutefois quelqu'un découvre l'arnaque) c'est très limité.

Mais il existe maintenant un site, mis en place par le Ministère de l'Interieur :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Ce site permet : "En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet..."

;)
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Re: Bizarre ou super occaz

Message par Prelia »

J'ai signalé l'annonce au bon coin, hier vers 20h30.

L'annonce est toujours là.....
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Bizarre ou super occaz

Message par Trypoete »

Au passage ;)

http://cgi.ebay.fr/SV-650-N-ANNEE-2007- ... 240%3A1318

elle vous rappel rien ? Département différent et mail différent. Par contre là elle est un poil plus vieille et un poil plus chère. Enjoy

(envoyé un mail au vendeur sur Ebay pour lui signifier ce qui se passe sur "leboncoin").
Modifié en dernier par Trypoete le mer. 25 mars, 2009 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Bizarre ou super occaz

Message par billounette »

34 chevaux (MTT1) depuis les premiers 300 Km, Possibilité de la mettre en full, à mes frais.

moi, ca me fait marrer ca !!!! :hehe:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Bizarre ou super occaz

Message par Trypoete »

Peu être pas pour le coup du fil a poser mais à priori certains concess peu scrupuleux vendraient les certif de 34 poney. Information à vérifier puisqu'ils sont un exemple même de pureté et d'honêteté. :x
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Bizarre ou super occaz

Message par Rems67 »

Trypoete a écrit :Au passage ;)

http://cgi.ebay.fr/SV-650-N-ANNEE-2007- ... 240%3A1318

elle vous rappel rien ? Département différent et mail différent. Par contre là elle est un poil plus vieille et un poil plus chère. Enjoy

(envoyé un mail au vendeur sur Ebay pour lui signifier ce qui se passe sur "leboncoin").
Faudrai lui envoyer l'annonce d'ebay, et lui dire qu'on lui prend a 2800 :hehe: :hehe:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Bizarre ou super occaz

Message par TaG »

Rems67 a écrit :
Trypoete a écrit :Au passage ;)

http://cgi.ebay.fr/SV-650-N-ANNEE-2007- ... 240%3A1318

elle vous rappel rien ? Département différent et mail différent. Par contre là elle est un poil plus vieille et un poil plus chère. Enjoy

(envoyé un mail au vendeur sur Ebay pour lui signifier ce qui se passe sur "leboncoin").
Faudrai lui envoyer l'annonce d'ebay, et lui dire qu'on lui prend a 2800 :hehe: :hehe:
Voilà c'est ce dont je parlais avant.

C'est par contre ce coup ci le vrai proprio ;).
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Bizarre ou super occaz

Message par billounette »

TaG a écrit :Voilà c'est ce dont je parlais avant.

C'est par contre ce coup ci le vrai proprio ;).
faudrait peut etre lui annoncer que qq essaie de vendre sa brele moins cher ... :rouge:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Bizarre ou super occaz

Message par TaG »

Je ne le connais pas, juste eu le proprio une fois au téléphone, j'ai trouvé ensuite ma future mienne, une vraie SV (une noire :) :mrgreen: :ghee: :gene: )
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Bizarre ou super occaz

Message par Donfman »

Pour les arnaques il y a aussi l'inverse :
Vous vendez un véhicule, ils vous paye mais l'argent est refusée.

Mon grand père a eu ce problème, il a été contacté par mail pour son annonce de merco, le gars a direct joint dans le mail une photo de lui, avec son nom. Évidemment il envoyait un chèque, la voiture devant être remise à un chauffeur.

Mon GP a fait semblant d'être intéressé en demandant de pouvoir l'appeler, ce qui a été fait par skype avec les adresse mail (pas de numéro évidemment). La un accent africain de ouf qui ne correspondait pas vraiment à la photo et à la nationalité belge ! Puis mon grand père a taper le nom sur internet, il est tombé sur le patron d'une entreprise en belgique. Il l'a appelé (oui les retraités non que ça a foutre !), le gars lui a dit qu'il était la 10ème personne a lui dire ça, et que les flics étaient au courant pour l'usurpation d'identité. Les flics belges l'ont d'ailleurs appelé pour les biens l'enquête.

En gros ils piquent un nom au pif et se servent de ça pour acheter le véhicule et hop. Ce qui fait peur c'est que ça doit marcher des fois.

Pis pour l'histoire mon grand père roule a 75ans en Bmw, et a d'ailleurs essayé ma suzette (j'étais stressé :mrgreen: )
Répondre