SV carbu qui à des soucis regulateur, cdi ou autre?
SV carbu qui à des soucis regulateur, cdi ou autre?
Bonjour à tous,
Je vais tenter d'être le plus precis possible dans la description du problème en esperant que cela vous avancera! Depuis un petit moment suzette est capricieuse au démarrage mais à la poussette pas de problème je me suis donc acheté un beau chargeur de batterie optimate 3+ pour ne pas le citer afin de palier à mon problème de batterie qui semblait être la source de mon problème. Mais malgré cela le démarrage n'était pas convaincant . Décidant de rouler cet apres midi pour recharger la batterie, d'un coup sur la route un ami me suivant m'a signaler l'absence de feu arrière et mon compte tour s'est mis à zero avec les clignotants très faible ainsi que les phares (voir quasi inexistants). Nous avons vérifié les fusibles et tous étaient bons et en redémarrant a la poussette et sans les phares le compte tour fonctionnait normalement et ne fonctionnait plus une fois les phares enclenchés...moment de panique vous imaginez bien! Après cette peur je décide de rentrer chez moi et à peine arrivé, au ralenti suzette à caler et une odeur de chaud s'est échappé je pensais au régulateur mais ce serait le boitier sous la selle passager (le cdi?) qui aurait fondu vu la tête qu'il tire.
Moralité comment procéder pour assainir au maximum suzette de ses problèmes?
comment savoir si mon cdi est fichu ainsi que mon régulateur? je suis un peu désespéré je ne vous le cache pas et j'espere resoudre ce probleme au plus vite avec votre aide si précieuse;
En vous remerciant d'avance!
Je vais tenter d'être le plus precis possible dans la description du problème en esperant que cela vous avancera! Depuis un petit moment suzette est capricieuse au démarrage mais à la poussette pas de problème je me suis donc acheté un beau chargeur de batterie optimate 3+ pour ne pas le citer afin de palier à mon problème de batterie qui semblait être la source de mon problème. Mais malgré cela le démarrage n'était pas convaincant . Décidant de rouler cet apres midi pour recharger la batterie, d'un coup sur la route un ami me suivant m'a signaler l'absence de feu arrière et mon compte tour s'est mis à zero avec les clignotants très faible ainsi que les phares (voir quasi inexistants). Nous avons vérifié les fusibles et tous étaient bons et en redémarrant a la poussette et sans les phares le compte tour fonctionnait normalement et ne fonctionnait plus une fois les phares enclenchés...moment de panique vous imaginez bien! Après cette peur je décide de rentrer chez moi et à peine arrivé, au ralenti suzette à caler et une odeur de chaud s'est échappé je pensais au régulateur mais ce serait le boitier sous la selle passager (le cdi?) qui aurait fondu vu la tête qu'il tire.
Moralité comment procéder pour assainir au maximum suzette de ses problèmes?
comment savoir si mon cdi est fichu ainsi que mon régulateur? je suis un peu désespéré je ne vous le cache pas et j'espere resoudre ce probleme au plus vite avec votre aide si précieuse;
En vous remerciant d'avance!
La cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu!!
Re: SV carbu qui à des soucis regulateur, cdi ou autre?
Fait des tofs de ton régulateur et de ton boitier cdi....
Si ton cdi a fondu , c'est que t'as du rouler un moment avec le régul mort... Bref la t'es bon pour tout changer si c'est le cas ! La moto démarre encore?
Si ton cdi a fondu , c'est que t'as du rouler un moment avec le régul mort... Bref la t'es bon pour tout changer si c'est le cas ! La moto démarre encore?
Re: SV carbu qui à des soucis regulateur, cdi ou autre?
j'ai tout demonté donc je ne sais pas si la moto démarre encore. Pour les photos je les fais et les met dès que possible!
La cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu!!
Re: SV carbu qui à des soucis regulateur, cdi ou autre?
La cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu!!
Re: SV carbu qui à des soucis regulateur, cdi ou autre?
Bon ben tu remontes et tu vois si ca craque, ca veut dire que ton cdi est ok , ensuite test avec un multimètre sur ta batterie moteur tournant. Les valeurs en volts sont dans les autres post aux alentours.
POur infos un régulateur qui a pris un gros coup de chaud ça a cette tete la ( testé et approuvé par mes soins)
POur infos un régulateur qui a pris un gros coup de chaud ça a cette tete la ( testé et approuvé par mes soins)
- dieseur
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : sam. 02 août, 2008 15:23
- Moto : SVS 650 K2
- Localisation : Brétigny (91)
Re: SV carbu qui à des soucis regulateur, cdi ou autre?
Il se peut aussi qu'il ne fasse pas la "gueule" mais soit quand même mort, ça m'est arrivé....
Modifié en dernier par dieseur le ven. 27 avr., 2012 19:40, modifié 1 fois.
Serre les fesses et espère...
- dredgerboy
- Pilote 125 cm3
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
- Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
- Localisation : Toufflers (Lille)
Re: SV carbu qui à des soucis regulateur, cdi ou autre?
Oui mais vu l'état du régulateur ont peux espérer que le CDI n'ai rien !! car si il est mort sa va lui couter un bras !! surtout que c'est pas facile a trouver en ocasion !!
- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
- Localisation : Yerres (Essonne)
Re: SV carbu qui à des soucis regulateur, cdi ou autre?
Regardes là:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=25243
Tout y est expliqué pour savoir d'où vient ta panne
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=25243
Tout y est expliqué pour savoir d'où vient ta panne
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Re: SV carbu qui à des soucis regulateur, cdi ou autre?
Merci a tous je vais tester ça!
La cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu!!