mais bon j'arrive toujours à mes fins
Ma meule en kit
- boris-68
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Re: Ma meule en kit
moi ce n'est pas que je ne pourrais pas le faire, mais vu qu'il m'arrive toujours des poisses qui me font perdre du temps... là ou qqun aurait besoin de 5h de taf, moi il m'en faudrait 8h
mais bon j'arrive toujours à mes fins
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- tototwin
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Re: Ma meule en kit
Oh bah ! Un puzzle ! 
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- Donfman
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Re: Ma meule en kit
Vous le faites, je ne le fais pas 
- Donfman
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Re: Ma meule en kit
Xadawa a écrit :+1donfman a écrit :Vous le faites, je ne le fais pas
Faut être fou pour démonter un moteur... Remarque moi on me dit pareil quand je suis dans un PC... Mais bon...
Encore bravo...
Le pire c'est que peut être un jour on s'y mettra sur un coup de tête !
J'ai refait la toiture + charpente sur un coup de tête l'année dernière (bon pour économiser aussi un artisan), pourtant j'y connaissait rien. Quoi je suis hors sujet ???
Re: Ma meule en kit
Oui mais t'es passé combien de fois au travers du toit aussi avant de terminer ??donfman a écrit :
Le pire c'est que peut être un jour on s'y mettra sur un coup de tête !![]()
J'ai refait la toiture + charpente sur un coup de tête l'année dernière (bon pour économiser aussi un artisan), pourtant j'y connaissait rien. Quoi je suis hors sujet ???
- Donfman
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Re: Ma meule en kit
Eu, comment te dire, :gene2:rubz a écrit :Oui mais t'es passé combien de fois au travers du toit aussi avant de terminer ??donfman a écrit :
Le pire c'est que peut être un jour on s'y mettra sur un coup de tête !![]()
J'ai refait la toiture + charpente sur un coup de tête l'année dernière (bon pour économiser aussi un artisan), pourtant j'y connaissait rien. Quoi je suis hors sujet ???La est la vrai question !!!
Bon j'avoue, une fois pendant le démontage
- _Benje13_
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Re: Ma meule en kit
Alors je sors la pelle et je déterre ce topic.
Voilà suzie fait de plus en plus de bruit au ralenti ( les autres régimes dur d'entendre avec le pot ), je pense que c'est les tendeurs.
Je viens de déposer le réservoir, la boite à air, les carénages, le radiateur, les bougies et les caches culbuteurs.
Résultat des courses, les bougies pas serrées
si je tenais le gars qui les a montées, le plan de joint du cache culbu avant est martelé ( je m'en doutais car je trainé une petite fuite ) et a été ressoudé
, l'ancienne pate à joint à totalement séchée et s'effritre au toucher.
Putain !!!!!!!
J'en viens donc à ce déterrage :
1. Combien de temps ça prends pour déposer le moteur du cadre ( douille spéciale en projet de fabrication )?
2. Combien de temps il faut pour l'éclater complet ?
3. Pour changer les roulements, les joints à lèvre, les coussinets ? Je pense aussi tablé sur un rodage soupape .
4. Remontage, calage distri et allumage ( faut t'il des outils spéciaux pour l'allumage ? )
Merci.
Info suzie :
svs 650 Y
56 500 kms
3 ème main à ma connaissance et aucun suivis moteur.
elle tourne nickel, le mélange et peut être un peu pauvre car les bougies sont marrons claires
Voilà suzie fait de plus en plus de bruit au ralenti ( les autres régimes dur d'entendre avec le pot ), je pense que c'est les tendeurs.
Je viens de déposer le réservoir, la boite à air, les carénages, le radiateur, les bougies et les caches culbuteurs.
Résultat des courses, les bougies pas serrées
Putain !!!!!!!
J'en viens donc à ce déterrage :
1. Combien de temps ça prends pour déposer le moteur du cadre ( douille spéciale en projet de fabrication )?
2. Combien de temps il faut pour l'éclater complet ?
3. Pour changer les roulements, les joints à lèvre, les coussinets ? Je pense aussi tablé sur un rodage soupape .
4. Remontage, calage distri et allumage ( faut t'il des outils spéciaux pour l'allumage ? )
Merci.
Info suzie :
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elle tourne nickel, le mélange et peut être un peu pauvre car les bougies sont marrons claires

EMTC Team
- kyfil
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Re: Ma meule en kit
Pour tout démonter et remonter, il faut compter entre 16 heures et 32 heures suivant ton outillage et ton expérience en mécanique soit 2 à 4 jours complets.
Le démontage du cadre c'est pas le plus long, il faut environs 2 heures sans se presser. Le plus long c'est de se démerder sans les outils spéciaux.
Pour virer les roulements j'ai passé les carter au four termostat 4. Le plus casse couille pour moi c'etait démonter l'alternateur et j'ai fais changer les paliers de vilo par suz (25 euros) car ils sont montés serré et il vaut mieux avoir une presse et un outil bien adapté pour les sortir et les rentré.
Sinon allumage electonique et le calage de la distri ne m'a pas posé de problemes. tu suis la revue technique et ca roule tout seul.
Le démontage du cadre c'est pas le plus long, il faut environs 2 heures sans se presser. Le plus long c'est de se démerder sans les outils spéciaux.
Pour virer les roulements j'ai passé les carter au four termostat 4. Le plus casse couille pour moi c'etait démonter l'alternateur et j'ai fais changer les paliers de vilo par suz (25 euros) car ils sont montés serré et il vaut mieux avoir une presse et un outil bien adapté pour les sortir et les rentré.
Sinon allumage electonique et le calage de la distri ne m'a pas posé de problemes. tu suis la revue technique et ca roule tout seul.
- _Benje13_
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Re: Ma meule en kit
Kyfil merci pour ta réponse, ça m'aide bien, je suis mécanicien donc ça va aller, je prévois aussi un déglaçage et segmentation, tu connais la valeur de rugosité constructeur ?

EMTC Team
Re: Ma meule en kit
Je suis en train de refaire le mien de moteur.
Un petit conseil tout d'abord, démonte le rotor d'alternateur quand le moteur est encore dans le cadre, sinon tu vas galèrer pour le démonter moteur posé.
Pour le démontage du moteur du cadre c'est assez rapide, il faut bien démonter les axes de fixation dans un ordre bien précis (voir la RT). Ce qu'il faut impérativement c'est l'outil Suzuki qui te permet de dévisser les axes, moi je l'ai acheté sur Ebay à ce vendeur (l'outil est pas cher et de bonne qualité, de plus livré rapidement pour un envoi d'Angleterre)
http://cgi.ebay.fr/SUZUKI-ENGINE-SOCKET ... :1|294:200
Après démonte le moteur tranquillement, en n'oubliant pas de bien positionner les arbres à came et de démonter les tendeurs pour le démontage du haut moteur.
Enfin, il est inutile de forcer sur quoi que ce soit lors du démontage, tout vient assez facilement.
Bon courage pour le démontage et n'hésite pas si tu veux des conseils.
Un petit conseil tout d'abord, démonte le rotor d'alternateur quand le moteur est encore dans le cadre, sinon tu vas galèrer pour le démonter moteur posé.
Pour le démontage du moteur du cadre c'est assez rapide, il faut bien démonter les axes de fixation dans un ordre bien précis (voir la RT). Ce qu'il faut impérativement c'est l'outil Suzuki qui te permet de dévisser les axes, moi je l'ai acheté sur Ebay à ce vendeur (l'outil est pas cher et de bonne qualité, de plus livré rapidement pour un envoi d'Angleterre)
http://cgi.ebay.fr/SUZUKI-ENGINE-SOCKET ... :1|294:200
Après démonte le moteur tranquillement, en n'oubliant pas de bien positionner les arbres à came et de démonter les tendeurs pour le démontage du haut moteur.
Enfin, il est inutile de forcer sur quoi que ce soit lors du démontage, tout vient assez facilement.
Bon courage pour le démontage et n'hésite pas si tu veux des conseils.
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
- _Benje13_
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Re: Ma meule en kit
Merci des conseils et je vais aller jetter un oeil à cet outils, sinon les tendeurs, peux on les faires avancer manuellement ?

EMTC Team
- _Benje13_
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Re: Ma meule en kit
Ah oui pour démonter les soupapes tu possède un outil spécial, enfin ce qui m'intéresse c'est la référence (écartement max) je me sens pas de le faire au maillet et à la douille.

EMTC Team
Re: Ma meule en kit
Tu trouveras les réponses à tes questions dans la RT, voilà le lien:
http://pocreations.free.fr/manuel/
N'hésite pas à lire les passages qui te concerne plusieurs fois, ça aide beaucoup.
http://pocreations.free.fr/manuel/
N'hésite pas à lire les passages qui te concerne plusieurs fois, ça aide beaucoup.
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.


