Je me suis un peu mal expliqué pour l'embrayage, mais on s'est compris, si quand tu passe ta 5eme, et que tu relache bien l'embrayage et que t'accelere d'un coup il ne doit pas patiné et faire prendre de tour au moteur.
L'explication de Bunz est clair, et +1 pour le kit chaine.
Fais deja ses test, change ton kit chaine, fait un "reglage" culbu et reviens nous dire, je pense que tu n'aura plus de soucis
Salut les gens, sans vouloir t'offenser, as tu contrôlé le niveau d'huile de ton bourrin ? Vu qu'il se partage l'huile avec la boite de vitesse, ça peut expliquer bien des choses.
Ton cable d'embrayage est dans quel état (je ne me suis pas encore penché sur le système d'embrayage donc est-ce à cable ou hydraulique) ?
re bonjour.dsl pour le manque de reponses ces temps ci mais j'avais quelque problemes avec mon assurance a cause du bloque disque que je n'avais pas il m'avait resilier mon contrat du coup je ne pouvais plus me servir de ma moto mais maintenant c'est reglé enfin pour ce probleme... donc voila pour mon embrayage j'ai fait les essais que vous m'aviez prescrit donc a 80km/h en 5 grande acceleration et le moteur prend ses tours normalements pas de soucis a ce niveau la. pour le claquement dans le cale pied gauche c'est certainement a cause du kit chaine qui mort je l'ai retendu mais elle se detend peu de temps apres et il y a des points durs sur les maillons de la chaine donc kit chaine hs qui va etre remplacé sous peu (137e chez maxxess clermont pour un did) mais bon passons au choses serieuses.... tout a l'heure en rentrant du boulot sur la voie express callé a 130km/h en 6 un petit ralentissement se fait sentir reflex oblige je remet un petit coup de gaz mais la rien aucune reponse du moteur il continu de ralentir tout seul puis soudain un bruit sourd se fait entendre puis des gros claquements pris de panique je coupe completement les gaz et m'arrete peu apres. je descend de la moto me penche a coté du moteur a bas regime,rien, le bruit aparait qu'a 4000 tours puis augmente avec les tours. arrivé chez moi j'ai pris un tournevis pour ecouter d'ou venait le bruit (facon docteur) verdict il me semble que le bruit provient du cylindre arriere plus precisement du bas moteur..... (bielle coulée.... ?????) je precise que ma moto a 35600km que l'entretien a ete fait (reglage des jeux aux soupapes,syncro des carbus...) que je n'ai jamais fait de weeling que je respecte le temps de chauffe que les niveau sont ok et que je ne tire pas dessus comme un singlé je l'ai acheter a 28000km avez vous des idées de ce que ca pourrait etre???? merci d'avance mais bon j'ai lu pas mal de poste et se se sont tous des bielles coulées malheureusement.... merci pour votre aide
Alors là je laisserais répondre quelqu'un de plus mécano que moi... Je peux t'aider dans certains soucis car je les aient rencontrés, mais ce dernier, non...
Donc je ne te dis pas bielle, ou non j'en sais rien... En tous cas j'espère que non et que tout va s'arranger!
Je suis pas spécialiste non plus mais si c'était ta bielle qui était coulée, le bruit ne se ferait-il pas entendre avant 4000 tours ? je pense que même au ralenti tu l'entendrais... J'espère pour toi que ce n'est pas ca en tout cas.
Pour le bruit dans le haut du moteur, j'avais la même chose sur mon GSX-R750. Cela venait du tendeur de chaine de distibution qui était merdique. Il fallait le remplacer régulièrement sous peine de peter le moteur. C'était un défaut connu chez Suzuki.
Je ne dis pas que ton problème moteur vient de là (je ne suis pas mécano), mais c'est une hypothèse à retenir. Si ta chaine de distibution a bougée, il se peut que tes soupapes ne s'ouvrent pas au bon moment.
salut les gars bon je viens aux nouvelles de ma monture je viens d'aller chez suzuki a clermont et j'en ai parlé au chef mecano je lui ai expliqué les symptomes il pense aussi a une bielle mais a confirmer n'ayant pas la moto sous les yeux il ne veut pas trop juger. il m'a proposé de l'enmener pour la demonter... j'ai eu un autre avis d'un mecano de chez ktm pareil lui aussi pense a une bielle coulée par contre lui ma dit que le vilo serait surement touché par consequent remplacement du vilo des deux bielles si je vois un point de chauffe sur l'une... remplacement des axes et clips de pistons de la segmentation, des pistons vu le kilometrage de ma moto (35600) de la pochette de joints des fluides ainsi qu'une synchro des carbu et la verif des jeux aux soupapes... ce qui fait que le montant des pieces et de la main d'oeuvre depasserait la valeur de la moto (année 2000) donc la je ne sais pas comment faire.
juste une question... une bielle fait beaucoup de bruit ou sans plus?? car j'entends le bruit qu'a partir de 3500 4000tpm.
si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa merci a tous.
salut. bin pour le moment toujours pas. je v demonter les cache culbu dans la soiree pour verifier mes chaine de distrib car j'ai etait voir plusieur mecano et il m'ont tous parlés de bielles vilo hs... sauf un qui m'a dit que se serait peu etre le tendeur de chaine de distrib donc je vais allez eclaircir tout ca et je vous tien o ju
merci
re. bon ayant demonter les caches culbu des deux cylindres,les deux chaines de distribution n'ont aucun jeu. du cou je vais tomber le moteur et l'ouvrir et voir ce qui ne va pas...