donfman a écrit :
Ah ba non ne me fait pas regretter
pour être franc, les carbu je n'aime pas leur design avec le cadre tubulaire, et pour la S je n'aime pas les phares. mais pas taper chacun ses goûts
C'était juste pour dire ma connerie du soir... Bonne route
Je viens donc d'aller à Suzuki à Cholet pour un deuxième avis sur le moteur.
Déjà j'ai eu un mécano qui n'avait pas entre 18 et 20 ans mais plus 50, c'est peut être con mais ça rassure.
Je lui explique mon problème, il l'a démarré, écouté à différents régimes
Il m'a dit qu'elle n'avait absolument aucun bruit étrange, qu'il fallait absolument que j'oublie ça pour rouler l'esprit libre !
Ca fait plaisir, pourvu que ce soit lui qui est le dernier mot.
C clair ça fait peur.
Il n'a pas du tout démonté l'autre mécano mais ce demandait pourquoi il a dit ça !
Il entend des bruits étranges
En tout cas suzuki Cholet ce n'est pas grand, mais ils sont hyper gentil, le gars il m'a appelé un mécano direct, on a parlé 10 minutes ...
c beau la solidarité
Moi je dirai que pour les bruit moteur, c'est un peu comme quand t'es hypocondriaque, dès que tu commence à te poser des questions tu trouve direct des bruit de partout. Et si ta la mauvaise idée de coller ton oreille sur le moteur tu va trouver qu'il ya pas mal de bruit la dedans tous tout à fait normal, il s'en passe des choses dans un moteur.
Arrivé à 12000 c'est normal que ton moteur commence à faire un peu de bruit il est plus aussi neuf que sorti d'usine et les p'tits clic clic ça vient souvent des tendeurs de distrib' qui commence petit à petit à prendre du jeu. Mais c'est un bruit normal faut pas s'inquiéter. Ca vient du haut moteur indifférament sur le cylindre avant ou arrière.
Apres une bielle ca fait quand meme un TAC TAC bien prononcé dans le bas moteur que tu entends à tout les régimes alors que que la distrib' sa s'entend plus au ralenti.
Moi c'est pareil apres une chute vers les 12000 j'ai commencé à me poser des question, je trouver des bruits suspect et me stréssé que le moteur claque à n'importe quel moment.
Je l'ai ammené a mon mécano, il a roulé avec et il ma dit c'est dans ta tête il tourne niquel ton moteur. Et puis Zou'
Après pour ton problème de réactivité du moteur, je me pencherai plutôt vers un problème d'admission ou d'allumage. Tu dis que tes bougies son neuve, mais peut ètre a tu une merdre dans l'injection ou peut etre que les papillon ne s'ouvre pas bien synchro avec l'injection, je sais plus trop comment c'est fait sur le SV, mais j'ai un pote qui a eu un soucis comme ca sur un gex. Si il accelerait doucement ca prenait les tour, mais si il ouvrait en grand les gaz, la moto fesais un blocage à 6000tour minute.
En fait c'etait un ptit probleme d'ouverture des papillons qui déconné.
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
Alt.G je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ma moto a une accélération pas terrible, mais les bruits, vu que j'ai une autres sv, je me doutait que c'était bizarre comme diagnostic, sinon j'avais les 2 en vrac !
J'ai mon beau père qui connais un gars qui va me refaire un réglage complet, on verra ... j'espère que ça peu s'améliorer...
Et tu ne pourrait pas testé une autre 650 inj s ou n pour avoir un troisième repère,
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai n'est vue personne parlé du câble d'accélérateur,
il n'y a pas des réglages à faire à ce niveau là ?
c'est peu être con ce que je vais dire mais ...
ta poignée d'accèl' est peut-être règlé différenment de l'une a l'autre...
a l'époque des "mob" il y avait des "tirage rapide" et celle d'origine...
t'avais un p'tit peu plus de pèche avec une rapide... du fait que t'étais a fond plus vite...
maintenant peut être que le tienne n'ouvre pas a fond a 100% aussi...
tu peux t'amuser a vérifier ça...
vu que toutes les autres hypothèses ont été tenté...
kyfil a écrit :Si tu veux passer a coueron, on lui prend les compressions le week-end prochain a ton moteur.
C gentil comme proposition !
Je vais normalement voir bientôt un gars qui bossait chez suzuki y'a quelques années.
Je te tiens au courant si on fait pas les compressions !
Merci encore
juju-93t a écrit :c'est peu être con ce que je vais dire mais ...
ta poignée d'accèl' est peut-être règlé différenment de l'une a l'autre...
a l'époque des "mob" il y avait des "tirage rapide" et celle d'origine...
t'avais un p'tit peu plus de pèche avec une rapide... du fait que t'étais a fond plus vite...
maintenant peut être que le tienne n'ouvre pas a fond a 100% aussi...
tu peux t'amuser a vérifier ça...
vu que toutes les autres hypothèses ont été tenté...
Oui c clair que ça peu être une solution, je vais tout vérifier prochainement. C'est bien d'avoir une autre sv pour comparer ! j'ai eu chaud ma copine voulait la vendre y'a 1 mois !
salut des fois c'est tout con moi j'avais un sv n de 05 acheter neuf un bon rodage et résulta aprés rodage et le ptit fil couper (bridage 34) mesurer au bant fuch 76cv vilo sans aucun accéssoir ni pot full origine alor quelle est donné pour pour 72/74cv
mais +1 la transmition entre un s et un n est différente le n tire plus court que le s donc à l'accél et reprise le n marchera toujour mieu que le s quand tu changera ton kit chaine passe prend un de n et le tour est jouer
sinon une dent de moin en sortie de boite et en accél tu repasse devant le n!!!
aprés pour ton kilopmmétrage 12 000kms ta moto est neuve tu na vraiment rien à craindre d'autre aproche les 100 00kms la mienne à 60 000 et ne bouffe pas une goute d'huile.
tant que tu laisse chauffé et que tu et toujour à fond en niveaux d'huile c'est comme tout un peu d'amour et d'entretient et elle vous le rendent bien
toper a écrit :salut des fois c'est tout con moi j'avais un sv n de 05 acheter neuf un bon rodage et résulta aprés rodage et le ptit fil couper (bridage 34) mesurer au bant fuch 76cv vilo sans aucun accéssoir ni pot full origine alor quelle est donné pour pour 72/74cv
mais +1 la transmition entre un s et un n est différente le n tire plus court que le s donc à l'accél et reprise le n marchera toujour mieu que le s quand tu changera ton kit chaine passe prend un de n et le tour est jouer
sinon une dent de moin en sortie de boite et en accél tu repasse devant le n!!!
aprés pour ton kilopmmétrage 12 000kms ta moto est neuve tu na vraiment rien à craindre d'autre aproche les 100 00kms la mienne à 60 000 et ne bouffe pas une goute d'huile.
tant que tu laisse chauffé et que tu et toujour à fond en niveaux d'huile c'est comme tout un peu d'amour et d'entretient et elle vous le rendent bien
Mais je ne suis qu'amour avec elle
Je l'ai toujours fait chauffer, d'ailleurs je fais pareil avec les voitures j'en suis un peu maniaque !
Sinon l'huile je vérifie souvent mais je n'ai jamais eu a en remettre pour l'instant.
D'ailleurs ce week je fais la révision des 18000 de la SV N, j'ai vu au supermarché (chut chut pas de marque, c'est juste un nouveau commerçant!)de la castrol GPS 15w50 à pas trop chère par rapport aux magasins spécialisés, ça peut le faire ???
Modifié en dernier par Donfman le mer. 01 avr., 2009 9:41, modifié 1 fois.
toper a écrit :salut des fois c'est tout con moi j'avais un sv n de 05 acheter neuf un bon rodage et résulta aprés rodage et le ptit fil couper (bridage 34) mesurer au bant fuch 76cv vilo sans aucun accéssoir ni pot full origine alor quelle est donné pour pour 72/74cv
mais +1 la transmition entre un s et un n est différente le n tire plus court que le s donc à l'accél et reprise le n marchera toujour mieu que le s quand tu changera ton kit chaine passe prend un de n et le tour est jouer
sinon une dent de moin en sortie de boite et en accél tu repasse devant le n!!!
aprés pour ton kilopmmétrage 12 000kms ta moto est neuve tu na vraiment rien à craindre d'autre aproche les 100 00kms la mienne à 60 000 et ne bouffe pas une goute d'huile.
tant que tu laisse chauffé et que tu et toujour à fond en niveaux d'huile c'est comme tout un peu d'amour et d'entretient et elle vous le rendent bien
Mais je ne suis qu'amour avec elle
Je l'ai toujours fait chauffer, d'ailleurs je fais pareil avec les voitures j'en suis un peu maniaque !
Sinon l'huile je vérifie souvent mais je n'ai jamais eu a en remettre pour l'instant.
D'ailleurs ce week je fais la révision des 18000 de la SV N, j'ai vu au supermarché (chut chut pas de marque, c'est juste un nouveau commerçant!)de la castrol GPS 15w50 à pas trop chère par rapport aux magasins spécialisés, ça peut le faire ???
c'est pas mal mais privilégie une 10w40 semi ou 100 pour 100 synthése car pour la 15w50 tu n'en trouvera pas partout, je suis pas un fan des huile miracle ou autre grade inconnu je c'est qu'on voudrait toujour méttre le top pour la duré de vie de nos fabuleux ptit moteur
moi je reste pour la 10w40 en synthése, perso j'utilise réguliérement de la 10w50 de chez ipon je n'ai jamais rien senti de différent à part le prix!!!
du moment que c'est une grande marque d'huile avec le grade aproprié tu n'ora jamais de soucis quelquonque
j'ai u un retour d'un client en rsv 1000 à qui on avait mis de la 10w50 donc full synthése il est revenu en prétéxtant que l'embrayage ciré depui la vidange on et repassé en 10w40 standar il na plus jamais patiné!!
on cherche le meilleur il et souvent sous notre nez