[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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davIIIIIiiiiiiiiiid
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Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

ok merci beaucoup. je sens que je vais de nouveau tater de l établi ce week end... :mrgreen:
jlrider
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Message par jlrider »

salut, je viens de changer l'huile de mon amortisseur pour mettre de la 15w et mon sv devient trés dur a conduire a basse vitesse,cela vous le fait 'il? j'ai mis de la 15 car je fait de la piste.
merci
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Fredo77
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Message par Fredo77 »

jlrider a écrit :salut, je viens de changer l'huile de mon amortisseur pour mettre de la 15w et mon sv devient trés dur a conduire a basse vitesse,cela vous le fait 'il? j'ai mis de la 15 car je fait de la piste.
merci
Euh non pas du tout. J'ai de la 15W aussi dedans et j'ai rien d'anormal, honnetement meme a l'arret y'a presque rien comme différence par rapport a l'origine!
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

Fredo77 a écrit :
jlrider a écrit :salut, je viens de changer l'huile de mon amortisseur pour mettre de la 15w et mon sv devient trés dur a conduire a basse vitesse,cela vous le fait 'il? j'ai mis de la 15 car je fait de la piste.
merci
Euh non pas du tout. J'ai de la 15W aussi dedans et j'ai rien d'anormal, honnetement meme a l'arret y'a presque rien comme différence par rapport a l'origine!
Perso, avec de la 15W on sent la diference lors des manoeuvres a l'arret, mais avec le temps on s'y habitue.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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vehere
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Message par vehere »

on sent un peut la différence, mais y'a pas besoin de mettre 2 bras pour tirer sur le guidon :lol:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

vehere a écrit :on sent un peut la différence, mais y'a pas besoin de mettre 2 bras pour tirer sur le guidon :lol:
C'etait une image quand meme :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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TitouX
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Message par TitouX »

la rapidité pour tourner qui change.
pour tourner plus vite tu pousse plus fort
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jlrider
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Message par jlrider »

merci pour vos reponses, ce matin j'ai fait plusieurs session de piste et je m'habitue a la 15w, c'est sur a basse vitesse c'est un peu galère mais ce n'est pas si grave.
jerome
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bebert85
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Message par bebert85 »

j'ai du jeu dans la fixation de mon amorto c'est normal?
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Fredo77
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Message par Fredo77 »

bebert85 a écrit :j'ai du jeu dans la fixation de mon amorto c'est normal?
Oui ça devrait,il est monté sur une bille...donc il bouge un peu dans tout les sens, mais léger quand même! :lol:
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bebert85
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Message par bebert85 »

Fredo77 a écrit :
bebert85 a écrit :j'ai du jeu dans la fixation de mon amorto c'est normal?
Oui ça devrait,il est monté sur une bille...donc il bouge un peu dans tout les sens, mais léger quand même! :lol:

merki mon fredo
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JC 39
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Message par JC 39 »

Salut à tous, apres avoir lu la manip a faire je me suis lancé dans le changement de mon huile (qui d'ailleurs en avait bien besoin !!! :mrgreen: ca fesait des bruits bizarre la dedans !!!)
Donc au bout d'une heure :oops: oui je sais j'ai pris mon temps... démontage, changement de l'huile par de la 15W, remontage: un petit tour s'impose et là: du bonheur !!!!!
La direction est un peu plus dur à l'arret, mais des que l'on roule elle se fait oublié :lol: et dans les virages c'est EXCELLENT la sensation de confiance, que j'ai retrouvé avec mon brelon!!! (icone amoureux)
Alors pour qq euros un bout de durite une seringue et de l'huile de coude , n'hésitez pas la modif est intéressante !!!
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

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tony37370
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par tony37370 »

bonjours à tous
je suis nouveau ici et je viens d'acquerir une 1000 svs et je sort d'un 800 DRS super mot
première chose il est vrai sur cette machine a l'origine c'est cette sal..... d'armotisseur de direction et je me suis vraiment fait peur , merci pour cette manip simple et économique je vais donc vidanger et mettre suite a vos conseille de la 15w . j'espere que cela résoudera ce problème recurant qui est et la je ne le comprend pas d'origine !!!
a plus et bon gaz
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SV6.5
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par SV6.5 »

tony37370 a écrit :bonjours à tous
je suis nouveau ici et je viens d'acquerir une 1000 svs et je sort d'un 800 DRS super mot
première chose il est vrai sur cette machine a l'origine c'est cette sal..... d'armotisseur de direction et je me suis vraiment fait peur , merci pour cette manip simple et économique je vais donc vidanger et mettre suite a vos conseille de la 15w . j'espere que cela résoudera ce problème recurant qui est et la je ne le comprend pas d'origine !!!
a plus et bon gaz
Toujours bien d'avoir plusieurs avis apres modif ;) .
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tony37370
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Message par tony37370 »

bon voily voilou c'est vidangé , j'ai donc mis de la 15W40 de chez auchan... cout 2,50 et également remplacé l'axe de fixation par une btr de l'amorto car il y avait un petit jeu entre celui ci et la rotule , du coup c'est bcp mieu , un petit temp d adaptation pour si faire et voila a voir en usage intensif histoire de chercher la ptit bete .
a plus tout le monde et bonne continuation
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