Fourche inversé

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Binet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 janv., 2009 10:38

Fourche inversé

Message par Binet »

bonjour à tous

je souhaiterais monter une fourche inversée sur un Sv 650.

J'ai trouvé une fouche complete de R1 le vendeur ma assuré que les diametres des fourreaux font respectivement 43 mm sur le T sup et inf. je sais que le diametre d'un 1000 est normalement le meme, je souhaiterais donc monter un ensemble T sup et inf de 1000 sur un 650 et juste venir mettre les fourreaux avec la roue dessus.

Est ce qu'un sympatique proprietaire de 1000 pourrait verifier c diametres, et j'attends de tous les techniciens des conseil

Cordialement

et bonne route.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Fourche inversé

Message par Fuollig »

:-/ :-|
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1063
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: Fourche inversé

Message par BATNA »

Fuollig a écrit ::-/ :-|
Très trèèèèsss bons conseils fuo..... :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Fourche inversé

Message par wam »

Et le diamètre de ton axe de colonne de direction, c'est le meme ou pas?
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Fourche inversé

Message par Fuollig »

BATNA a écrit :
Fuollig a écrit : :-/ :-|
Très trèèèèsss bons conseils fuo..... :mrgreen:
Bah ouais mais bon en même temps des sujets y'en a des tonnes !!! Faut apprendre a chercher ... et a se présenter aussi !!

Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Fourche??

fourche de gsxr srad adaptable ?

Fourche adaptable?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Fourche inversé

Message par Fuollig »

Oui je sais je suis d'une humeur massacrante par moment... :perv:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche inversé

Message par SV6.5 »

Binet a écrit :bonjour à tous

je souhaiterais monter une fourche inversée sur un Sv 650.

J'ai trouvé une fouche complete de R1 le vendeur ma assuré que les diametres des fourreaux font respectivement 43 mm sur le T sup et inf. je sais que le diametre d'un 1000 est normalement le meme, je souhaiterais donc monter un ensemble T sup et inf de 1000 sur un 650 et juste venir mettre les fourreaux avec la roue dessus.

Est ce qu'un sympatique proprietaire de 1000 pourrait verifier c diametres, et j'attends de tous les techniciens des conseil

Cordialement

et bonne route.
Carbu ou injection le sv?
Deja, le sv 1000 a une fourche de 46mm ;) .
Ensuite, lorsqu'on dit qu'une fourche inversé fait 43mm (renseignement prit en general dans le revue technique) c'est le diametre des tubes plongeur. Pour info, ma fourche de gex fait effectivement 43mm aux tubes plongeur, mais les fourreaux font 54mm au T inf et 50mm au T sup.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche inversé

Message par Fire Duck »

SV6.5 a écrit :
Binet a écrit :bonjour à tous

je souhaiterais monter une fourche inversée sur un Sv 650.

J'ai trouvé une fouche complete de R1 le vendeur ma assuré que les diametres des fourreaux font respectivement 43 mm sur le T sup et inf. je sais que le diametre d'un 1000 est normalement le meme, je souhaiterais donc monter un ensemble T sup et inf de 1000 sur un 650 et juste venir mettre les fourreaux avec la roue dessus.

Est ce qu'un sympatique proprietaire de 1000 pourrait verifier c diametres, et j'attends de tous les techniciens des conseil

Cordialement

et bonne route.
Carbu ou injection le sv?
Deja, le sv 1000 a une fourche de 46mm ;) .
Ensuite, lorsqu'on dit qu'une fourche inversé fait 43mm (renseignement prit en general dans le revue technique) c'est le diametre des tubes plongeur. Pour info, ma fourche de gex fait effectivement 43mm aux tubes plongeur, mais les fourreaux font 54mm au T inf et 50mm au T sup.
Maitre a parler :fleur1: :amen: :amen: :amen: prosterné vous bande de larve :fouet1: :fouet1: :mrgreen: :mrgreen:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Fourche inversé

Message par To l'ours »

Quel suce "biiipppppp" se Fire Duck ::d
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche inversé

Message par Fire Duck »

To l'ours a écrit :Quel suce "biiipppppp" se Fire Duck ::d
Suce boulon s il te plait ::d
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: Fourche inversé

Message par Kornlebarbare »

j'ai une question simple a laquelle j'ai pas de réponse précise :
Quels avantages (et peut-etre aussi inconvenients) offre une fourche inverséé par rapport a une fourche classique ???


Merci d'avance :cote:
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fourche inversé

Message par Fire Duck »

dsl erreur :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Fourche inversé

Message par To l'ours »

Kornlebarbare a écrit :j'ai une question simple a laquelle j'ai pas de réponse précise :
Quels avantages (et peut-etre aussi inconvenients) offre une fourche inverséé par rapport a une fourche classique ???


Merci d'avance :cote:

Comment dire...

T'auras une meilleur tenu de route, un meilleur feeling, un meilleur retour d'info venant de tn train avant.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche inversé

Message par SV6.5 »

To l'ours a écrit :
Kornlebarbare a écrit :j'ai une question simple a laquelle j'ai pas de réponse précise :
Quels avantages (et peut-etre aussi inconvenients) offre une fourche inverséé par rapport a une fourche classique ???


Merci d'avance :cote:

Comment dire...

T'auras une meilleur tenu de route, un meilleur feeling, un meilleur retour d'info venant de tn train avant.
Tu gagnes aussi de meilleurs freins et sans oublier le kékéstyle :frime: .
Sinon inconveniant, faut savoir bricoler, sortir des euros et c'est pas homologué :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre