Fourche inversé
Fourche inversé
bonjour à tous
je souhaiterais monter une fourche inversée sur un Sv 650.
J'ai trouvé une fouche complete de R1 le vendeur ma assuré que les diametres des fourreaux font respectivement 43 mm sur le T sup et inf. je sais que le diametre d'un 1000 est normalement le meme, je souhaiterais donc monter un ensemble T sup et inf de 1000 sur un 650 et juste venir mettre les fourreaux avec la roue dessus.
Est ce qu'un sympatique proprietaire de 1000 pourrait verifier c diametres, et j'attends de tous les techniciens des conseil
Cordialement
et bonne route.
je souhaiterais monter une fourche inversée sur un Sv 650.
J'ai trouvé une fouche complete de R1 le vendeur ma assuré que les diametres des fourreaux font respectivement 43 mm sur le T sup et inf. je sais que le diametre d'un 1000 est normalement le meme, je souhaiterais donc monter un ensemble T sup et inf de 1000 sur un 650 et juste venir mettre les fourreaux avec la roue dessus.
Est ce qu'un sympatique proprietaire de 1000 pourrait verifier c diametres, et j'attends de tous les techniciens des conseil
Cordialement
et bonne route.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Fourche inversé


Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- BATNA
- Pilote Supersport
- Messages : 1063
- Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
- Moto : Hyundai i20 Coupé
- Localisation : Besné 44
Re: Fourche inversé
Très trèèèèsss bons conseils fuo.....Fuollig a écrit :![]()

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Fourche inversé
Bah ouais mais bon en même temps des sujets y'en a des tonnes !!! Faut apprendre a chercher ... et a se présenter aussi !!BATNA a écrit :Très trèèèèsss bons conseils fuo.....Fuollig a écrit :![]()
Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
Fourche??
fourche de gsxr srad adaptable ?
Fourche adaptable?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Fourche inversé
Oui je sais je suis d'une humeur massacrante par moment... 

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Fourche inversé
Carbu ou injection le sv?Binet a écrit :bonjour à tous
je souhaiterais monter une fourche inversée sur un Sv 650.
J'ai trouvé une fouche complete de R1 le vendeur ma assuré que les diametres des fourreaux font respectivement 43 mm sur le T sup et inf. je sais que le diametre d'un 1000 est normalement le meme, je souhaiterais donc monter un ensemble T sup et inf de 1000 sur un 650 et juste venir mettre les fourreaux avec la roue dessus.
Est ce qu'un sympatique proprietaire de 1000 pourrait verifier c diametres, et j'attends de tous les techniciens des conseil
Cordialement
et bonne route.
Deja, le sv 1000 a une fourche de 46mm

Ensuite, lorsqu'on dit qu'une fourche inversé fait 43mm (renseignement prit en general dans le revue technique) c'est le diametre des tubes plongeur. Pour info, ma fourche de gex fait effectivement 43mm aux tubes plongeur, mais les fourreaux font 54mm au T inf et 50mm au T sup.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Fourche inversé
Maitre a parlerSV6.5 a écrit :Carbu ou injection le sv?Binet a écrit :bonjour à tous
je souhaiterais monter une fourche inversée sur un Sv 650.
J'ai trouvé une fouche complete de R1 le vendeur ma assuré que les diametres des fourreaux font respectivement 43 mm sur le T sup et inf. je sais que le diametre d'un 1000 est normalement le meme, je souhaiterais donc monter un ensemble T sup et inf de 1000 sur un 650 et juste venir mettre les fourreaux avec la roue dessus.
Est ce qu'un sympatique proprietaire de 1000 pourrait verifier c diametres, et j'attends de tous les techniciens des conseil
Cordialement
et bonne route.
Deja, le sv 1000 a une fourche de 46mm.
Ensuite, lorsqu'on dit qu'une fourche inversé fait 43mm (renseignement prit en general dans le revue technique) c'est le diametre des tubes plongeur. Pour info, ma fourche de gex fait effectivement 43mm aux tubes plongeur, mais les fourreaux font 54mm au T inf et 50mm au T sup.








If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Fourche inversé
Suce boulon s il te plaitTo l'ours a écrit :Quel suce "biiipppppp" se Fire Duck

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- Kornlebarbare
- Pilote 125 cm3
- Messages : 260
- Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
- Moto : SVS 650 de 2007
- Localisation : Bourget du Lac - Savoie
Re: Fourche inversé
j'ai une question simple a laquelle j'ai pas de réponse précise :
Quels avantages (et peut-etre aussi inconvenients) offre une fourche inverséé par rapport a une fourche classique ???
Merci d'avance
Quels avantages (et peut-etre aussi inconvenients) offre une fourche inverséé par rapport a une fourche classique ???
Merci d'avance

"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Messages : 2626
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
- Localisation : Rennes
Re: Fourche inversé
Kornlebarbare a écrit :j'ai une question simple a laquelle j'ai pas de réponse précise :
Quels avantages (et peut-etre aussi inconvenients) offre une fourche inverséé par rapport a une fourche classique ???
Merci d'avance
Comment dire...
T'auras une meilleur tenu de route, un meilleur feeling, un meilleur retour d'info venant de tn train avant.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Fourche inversé
Tu gagnes aussi de meilleurs freins et sans oublier le kékéstyleTo l'ours a écrit :Kornlebarbare a écrit :j'ai une question simple a laquelle j'ai pas de réponse précise :
Quels avantages (et peut-etre aussi inconvenients) offre une fourche inverséé par rapport a une fourche classique ???
Merci d'avance
Comment dire...
T'auras une meilleur tenu de route, un meilleur feeling, un meilleur retour d'info venant de tn train avant.

Sinon inconveniant, faut savoir bricoler, sortir des euros et c'est pas homologué

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature