Louvoiement
Re: Louvoiement
ha yess moi aussi je voudrais rabaisser suzette, mais il faut rabaisser l'avant également nan?
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Non, pas forcément, tout dépend de ce que tu cherches à faire:
- rendre la moto plus stable, plus raide,
- ou abaisser la hauteur de selle pour cause de jambes trop courtes ....
- rendre la moto plus stable, plus raide,
- ou abaisser la hauteur de selle pour cause de jambes trop courtes ....

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Les 2 mon capitaine !
Salut à tous,
je prends la discution en cour de route, mais de ma petite expérience (d'essayeur pneus motos chez Michelin depuis 7 ans),bien sur tous les paramétres que vous avez parlés dans vos échanges doivent être vérifiés si possible par des connaisseurs ou des profs, deux petites choses quand mêem, la 1er le guidon si il n'est pas d'origine il ne posséde pas (toujours) les masses d'embout de guidon, qui sont assez grosses sur la SV, peut provoquer de l' instabilité sur défauts de revetement même à basse vitesse.
2eme point, les pneus bien sur, sont un paramétre primordial dans le comportement de ta moto, pour en posséder une la 1000 sv n' est aps une des motos les plus stable que j' ai roulé, sans être une bouse il est vrai que dans certaine conditions elle peut ne pas rassurer son conducteur, certain pneus favorise le phénoméne, mais d'autre le font disparétre, alors j' vais pas vous vendre des michelin, mon but n' est pas là du tout, mais des échanges comme ceux là peuvent vous diriger vers des choix que d'autre ont déjà validés sur leur moto.A+ gaffz à vous et a bientot
Si le coeur vous en dit passer me voir sur le site: www.rochrace.new.fr
je prends la discution en cour de route, mais de ma petite expérience (d'essayeur pneus motos chez Michelin depuis 7 ans),bien sur tous les paramétres que vous avez parlés dans vos échanges doivent être vérifiés si possible par des connaisseurs ou des profs, deux petites choses quand mêem, la 1er le guidon si il n'est pas d'origine il ne posséde pas (toujours) les masses d'embout de guidon, qui sont assez grosses sur la SV, peut provoquer de l' instabilité sur défauts de revetement même à basse vitesse.
2eme point, les pneus bien sur, sont un paramétre primordial dans le comportement de ta moto, pour en posséder une la 1000 sv n' est aps une des motos les plus stable que j' ai roulé, sans être une bouse il est vrai que dans certaine conditions elle peut ne pas rassurer son conducteur, certain pneus favorise le phénoméne, mais d'autre le font disparétre, alors j' vais pas vous vendre des michelin, mon but n' est pas là du tout, mais des échanges comme ceux là peuvent vous diriger vers des choix que d'autre ont déjà validés sur leur moto.A+ gaffz à vous et a bientot
Si le coeur vous en dit passer me voir sur le site: www.rochrace.new.fr
-
- Pilote Supersport
Non, ce sera fromage ou déssert ....lsd a écrit :Les 2 mon capitaine !

Pas les 2 à la fois !!!

mince ... alors si j'ai compris : en rabaissant l'arriere avec des biellettes ça modifie la chasse donc rend plus raide ? exact ? ou tout faux ...RQ3ZQTB a écrit : Pas les 2 à la fois !!!
-
- Pilote Supersport
Voilà, tu as tout compris, si tu abaisse l'AR sans toucher à l'AV, cela modifiera la chasse et l'angle de chasse et donc rendra la SV + stable et plus raide à mettre sur l'angle ....lsd a écrit : mince ... alors si j'ai compris : en rabaissant l'arriere avec des biellettes ça modifie la chasse donc rend plus raide ? exact ? ou tout faux ...

Le contraire est aussi valable, tu réhausses l'AR ou abaisse l'AV (ou les 2 en même temps) et tu obtiendras l'effet inverse ...

Y'a pu qu'à ....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Salut,
Par contre si tu touches à la hauteur de la moto uniquement pour modifier la hauteur de selle, il vaut mieux que tu changes l'avant et l'arrière dans les mêmes proportions, de cette façon tu vas effectivement descendre le centre de gravité de ta moto ce qui entraîne une moto un peu moins facile et un peu moins maniable, mais sur une sv ce n’est pas franchement un souci
Par contre si tu touches à la hauteur de la moto uniquement pour modifier la hauteur de selle, il vaut mieux que tu changes l'avant et l'arrière dans les mêmes proportions, de cette façon tu vas effectivement descendre le centre de gravité de ta moto ce qui entraîne une moto un peu moins facile et un peu moins maniable, mais sur une sv ce n’est pas franchement un souci