J'ai cherché sur le fofo, y a pas mal de topic sur ce feu et les problèmes qui s'en suivent, mais j'ai pas trouver le mien!
J'explique : Donc j'ai bien reçu le feu arrière avec clignos' intégré de 2@4 (le fumé avec la centrale). J'ai branché la centrale clignotante, la cosse pour le feu, et les 2 clignos. C'est au moment de tester que ça devient bizarre!
Le clignotant droit alterne entre la rangée de led rouge servant pour les veilleuse et les stop, mais le clignotant gauche n'alterne pas, la rangée de led servant au veilleuses/stop reste allumée pendant que la rangée de led du clignotant clignote!!
Si quelqu'un à déjà eu le problème..
A mon avis ça viens du feu mais bon il est neuf donc ça fait un peu chier d'le renvoyé etc etc!
je sais pas si sa peut t'aider mais verifie que t'aurait pas branché l'éclairage de plaque a la place du clignotant sa m'était arrivé quand j'avais branché les cligno du nouveau pdr .
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
Peut être un souci de masse , qui sait.. Mais c'est pas par ce que ta pas d'éclairage de plaque que le faisceau n'est plus présent donc peut être une erreur de branchement ...
L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!
Ce que je veux dire c'est pas parcque tu n'a pas d'éclairage de plaque que le faisceau n'est plus la ... Je m'explique par exemple si tu vire tes cligno les fils venant de la moto seront toujours la ....
Sa ne vient peut être pas de sa mais si en branchant tu t'es planté en prenant les fils de l'éclairage de plaque (ceux d'origine a la moto) qui trainé plutôt que celui de ton cligno ....
Enfin je sais pas si c'est claire et c'est peut être pas sa du tout car je me suis jamais penché sur le branchement du feux arrière et de l'éclairage de plaque.. mais je voulais juste insisté sur le fait que c'est par parce que tu débranche un truc que le faisceau de la moto disparait
L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!
J'ai eu le méme soucis, mais j'avais d'autres préoccupations...(c'est vrai les clignos on s'en fout ). Et ben c'est 'achement bien ces clignos pasque c'est rentré tout seul dans l'ordre!!
Je sais je fais pas avancer le schmilblik mais bon des fois, laissez courir... Vous verrez bien!
Tchou
Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème avec mon feu arrière avec clignotants integrés 2@4. J'ai demandé des explications à 2@4 mais je n'ai jamais obtenu de réponse Je me suis donc debrouillé et j'ai démonté le feu. Pour cela, il faut séparer la partie transparente de la partie noire. Elles sont collées entre elles mais se démontent facilement, on utilise un tournevis plat et on fait levier pour les décoller doucement. Une fois le feu démonté, il faut repérer un composant électronique carré de couleur blanc (un condensateur je crois), il y en a deux dans le feu. En fait, le problème vient de ce composant et il est fort probable que l'une de ses pattes soit cassée ou qu'il soit dessoudé. Pour le réparer, j'ai utilisé un fer à soudé et du fil d'étain afin de resssoudé le composant sur le circuit eléctronique. Pour remonter le feu, j'ai utilisé un pistolet à colle, j'ai mis de la colle tout autour d'une des parties et hop!!!. par contre, je vous conseille d'enduire entièrement les deux condensateurs blancs de colle avant remontage afin de les proteger contre les vibrations. Depuis cette réparation, je n'ai plus aucun problème.
J'éspère que cela vous aidera et bonne route
Christophe80 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème avec mon feu arrière avec clignotants integrés 2@4. J'ai demandé des explications à 2@4 mais je n'ai jamais obtenu de réponse Je me suis donc debrouillé et j'ai démonté le feu. Pour cela, il faut séparer la partie transparente de la partie noire. Elles sont collées entre elles mais se démontent facilement, on utilise un tournevis plat et on fait levier pour les décoller doucement. Une fois le feu démonté, il faut repérer un composant électronique carré de couleur blanc (un condensateur je crois), il y en a deux dans le feu. En fait, le problème vient de ce composant et il est fort probable que l'une de ses pattes soit cassée ou qu'il soit dessoudé. Pour le réparer, j'ai utilisé un fer à soudé et du fil d'étain afin de resssoudé le composant sur le circuit eléctronique. Pour remonter le feu, j'ai utilisé un pistolet à colle, j'ai mis de la colle tout autour d'une des parties et hop!!!. par contre, je vous conseille d'enduire entièrement les deux condensateurs blancs de colle avant remontage afin de les proteger contre les vibrations. Depuis cette réparation, je n'ai plus aucun problème.
J'éspère que cela vous aidera et bonne route
Intéressant... Si ce phénomène revient, j'irai jeter un coup d'oeil à ces fameuses capas! En tout cas merci pour le CR de la manip!
SAV niquel par téléphone (heureusement que je me reposait pas uniquement sur le mail). Feu renvoyé et un neuf reçu sous 5 jours, avec un chèque pour remboursé les frais de ports, et qu'est-ce que c'est beauuu