Il s’agit ici d’un Mivv Oval Slip-on petit en finition titane. Acheté 450€ (Fdp in) chez Math’ : Road Racing.
Pour info, voilà le poids de la ½ ligne et du silencieux. Alors 1.6 kilos pour la ½ ligne et 1.7 kilos pour le silencieux. Une petite tof de la composition du carton pour commencer

Donc mon soucis majeur, un silencieux rectifié suite à une cascade vers Annecy il y a deux ou trois ans et qui sort aujourd’hui 104 Dbs. Mon Blue Flame EVO3 avait entre 32000 et 35000 kms…

En premier lieu, virer le sabot Suz’ et le silencieux adaptable : rien de bien méchant… suffit d’avoir les clés qui vont bien (Alen + plate ou à cliquets). Pour l’ancien silencieux, direction étagère dans la cave !!

En suite on tombe intégralement la ligne d’origine. Deux vis à six pans au niveau du collecteur du cylindre avant, un collier à dévisser sous le moteur, deux points de fixation sur la cadre à virer (sous le repose pied droit et derrière le pivot de la béquille) et un collier au niveau du cylindre arrière. Pour ce dernier, dévissez le repose pied pour pouvoir y passer la ou les mains et avoir plus d’amplitude pour dévisser le collier.
Comme ma moto affiche pas loin de 40000 kms au compteur, ce sont les vis d’origine. Du coup, j’ai mis du dégrippant et je l’ai laissé un peu travailler avant.

Une petite tof pour comparer la demie-ligne d’origine avec la demie-ligne Mivv… Au niveau du poids, c’est aussi impressionnant

Reste maintenant à attaquer le remontage. Mais avant nettoyage du collecteur du cylindre avant.

En suite on emboite le tout comme il faut, sans oublier de passer les colliers avant d’emboiter, on y ajoute l’embout et le silencieux (ne pas oublier le ressort). Notez le repose pied devissé et donc mobile...

On fait ensuite un pré-serrage puis on aligne le silencieux par rapport à la roue (parallèle) et à la coque arrière pour qu’il ai le même angle. Une fois que vous pensez avoir trouvé la position idéale, vous pouvez serrer.
/!\ : Le point de fixation placé derrière le pivot de la béquille n’est plus utile avec la demie-ligne Mivv !!

Pour finir, j’ai remonté mon sabot puis voilà !!

Me voilà maintenant dans les clous vis à vis des bleus et avec un silencieux qui l’est vraiment… quand j'ai mis en route la bête, j'ai tout de suite pensé à mon pot d'origine

Prochaine étape, sérieux nettoyage de la moto et du kit chaine avec un graissage en rêgle... ce n'est pas parce qu'elle ne roule plus des masses que je doit la laisser moisir

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de détails, pas de soucis. Je suis tout ouïe !!
A vous de jouer maintenant...
(Merci à mon voisin adoré, Ever, pour le coup de main