Salut tous,
depuis 2 semaines j'ai un point dur dans ma chaine. ce weekend j'ai retirer ma roue arrière pour le trouver et m'en occuper mais je ne l'ai pas trouver
j'ai fait passer ma chaine entre mes doigt pour le trouver mais rien, les maillon bougeais sans avoir l'air d'être gripper.
alors comment je peu le repérer ?
après un bon nettoyage et re-graissage suffit ?
mon 1er point dur sur mon kit chaine qui est d'origine mais qui peu rouler encore quelques Mkms
30000 mais au niveau du réglage de la tension je suis a la moitié, pignon et couronne en bonne état. donc je suis pas trop chaud de changer la chaine ou le kit complet.
TitouX a écrit :30000 mais au niveau du réglage de la tension je suis a la moitié, pignon et couronne en bonne état. donc je suis pas trop chaud de changer la chaine ou le kit complet.
être à la moitié du réglage de la tension çà veut pas dire grand chose suivant la démultiplication et la longueur de chaine qu'on à.
la première chose à faire surtout après 30000km, c'est contrôler l'allongement en mesurant ta chaine comme c'est indiqué sur la revue technique (précis) ou regarder si ta chaine rentre bien à l'intérieur des dents de la couronne (moins précis).
Sinon, comme dit en dessus, fait un gros nettoyage avec pétrole désaromatisé + brosse, séchage puis graissage.
Si les points dur reviennent, c'est qu'il faudra changer le kit chaine.
tu regarde aussi le brin inferieur de ta chaine. tu fait tourner la roue et tu regarde le mou de ce brin.
a 30000 il de devrait plus etre tres constant.c'est a dire que par moment la chaine rique d'etre trop tendue et a d'autre, trop detendue. sinon je crois que tu peux commencer a envisager le remplacement du kit.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
thorwald a écrit :tu regarde aussi le brin inferieur de ta chaine. tu fait tourner la roue et tu regarde le mou de ce brin.
a 30000 il de devrait plus etre tres constant.c'est a dire que par moment la chaine rique d'etre trop tendue et a d'autre, trop detendue. sinon je crois que tu peux commencer a envisager le remplacement du kit.