mon 3eme sv

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Re: mon 3eme sv

Message par mathpadlf »

le sv congite sur son sort 8/
- vendouille
- arsouille donnouille
- affutage pistouille

:mrgreen: :hehe:
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000n k4

Message par chunter »

Ca sera Vendouille à chunterouille !!!
'Am Happy :mrgreen:

Encore merci l'ami, je te tiens au courant des que je pose mes roues sur piste !
En attendant, c'est papier pour avoir la carte grise ! (la misére donc, vive la france... :0 )
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

chunter a écrit : En attendant, c'est papier pour avoir la carte grise ! (la misére donc, vive la france... :0 )
Je squatte mais je pense que du monde sera interessé pour savoir la procedure a appliquer ;) pour l'achat d'un sv a carte grise belge si j'ai bien compris :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S X

Message par titii »

SV6.5 a écrit :
chunter a écrit : En attendant, c'est papier pour avoir la carte grise ! (la misére donc, vive la france... :0 )
Je squatte mais je pense que du monde sera interessé pour savoir la procedure a appliquer ;) pour l'achat d'un sv a carte grise belge si j'ai bien compris :cote: .

+ 1 , un pti tuto serait parfait :mrgreen:
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chunter »

Dés que j'ai tout les papier je vous tiens au courant ! :0

Pour l'instant, de ce que je sais et compris:

Pour les Suzuki, passage obligé chez un concessionnaire en France, coût environ 80 euros pour 1 heure de paperasse : ATTENTION la bécane doit être tout d'origine (clignos, optiques, cdi, rétros, pot...) et en plus tu payera 110 euros à Suzuki France pour le passage des papiers en France. En gros ça se passe comme ça:
1) Une fois que tu as la carte grise belge et le certificat de conformité europééen de la moto (demande à ton vendeur), tu envois une demande d'homologation à Suzuki France avec les photocopie des papiers.
2) En retour, Suzuki t'envois un papier à faire remplir par un concessionnaire en France et te demande le tout avec un chèque de 110 euros environ.
3) Une fois la plaque française et les papiers d'homologation reçus, tu pointe aux impôts pour la TVA véhicule occasion europééen (0 euros je te rassure) puis à la préfecture pour la carte grise !

C'est ce que j'ai pu glaner come info sur le net... :o
Je fait mes papiers et je vous confirme. ;)
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GPZ59 »

Quelle galère! et on nous parlera d'Europe,d'uniformisation... :-/
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

GPZ59 a écrit :Quelle galère! et on nous parlera d'Europe,d'uniformisation... :-/
tout a fait d'accord avec toi

europe a la con :-/
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

France et Mines surtout à la con. Si on te demande une moto " a l'origine" c'est pour rentrer dans les critères Français surtout. Sinon je ne pense pas que de passer de Belgique à l'Allemagne soit le même cirque. ( Pas de loi 34/106 chvx) Peut être plus dur sur certains autres plans.
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250

Message par Fredon »

chunter a écrit :Dés que j'ai tout les papier je vous tiens au courant ! :0

Pour l'instant, de ce que je sais et compris:

Pour les Suzuki, passage obligé chez un concessionnaire en France, coût environ 80 euros pour 1 heure de paperasse : ATTENTION la bécane doit être tout d'origine (clignos, optiques, cdi, rétros, pot...) et en plus tu payera 110 euros à Suzuki France pour le passage des papiers en France. En gros ça se passe comme ça:
1) Une fois que tu as la carte grise belge et le certificat de conformité europééen de la moto (demande à ton vendeur), tu envois une demande d'homologation à Suzuki France avec les photocopie des papiers.
2) En retour, Suzuki t'envois un papier à faire remplir par un concessionnaire en France et te demande le tout avec un chèque de 110 euros environ.
3) Une fois la plaque française et les papiers d'homologation reçus, tu pointe aux impôts pour la TVA véhicule occasion europééen (0 euros je te rassure) puis à la préfecture pour la carte grise !

C'est ce que j'ai pu glaner come info sur le net... :o
Je fait mes papiers et je vous confirme. ;)
Salut les amis,

Pour vous faire profiter de mon expérience:
j'ai acheté une aprilia en italie il y a peu, mais les procédures sont les mêmes pour import depuis n'importe quel pays europeeun.
1: Passer aux impôts récupérer le quitus fiscal (il faut être en possession de la carte grise du pays d'origine). Délai: 15 jours après la date d'achat du véhicule, gratuit si véhicule plus de 6 mois ET plus de 6000 kilomètres.
2: Se procurer le "certificat de conformité europeeun" (également appelé "Certificate Of Conformity" COC), OU l'"attestation d'identification pour véhicule importé coforme à un type communautaire". Ce document est délivré par le distributeur de la marque en France. Ce document est généralement payant (aux environs de 150 euros) mais aucune visite technique du véhicule n'est nécéssaire.
SI l'importateur ne peut vous fournir le COC ou l'attestation d'identification, il doit vous fournir un certificat de conformité partiel ou un certificat de non conformité. Avec ce document, vous pouvez vous rendre à la DRIRE afin de lancer une procédure de "Réception à titre isolé" (RTI). Dans ce cas, la moto est entièrmement vérifiée et une contre visite est nécéssaire (si vous avez un certificat de conformité partiel, les points non conformes à la reglementation française figurent dessus).
En général la procédure RTI n'est necessaire que pour les imports hors CEE.
Vous pouvez également vous procurer un COC sur http://www.eurococ.eu
3:aller en pref avec les autres papiers habituels et c est tout bon. Attention dans certain pays (Italie et Allemagne, les autres je ne sais pas), il faut supprimer le véhicule du fichier des immat du pays ou vous achetez. Levé des sceaux en Allemagne et Radiation du PRA en Italie, une fois cette procédure éffectuée (et payée!!!) vous recevez un papier indispensable en pref française pour obtenir votre carte grise.

J'espère que cela vous aidera :)
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

En gros : c'est la ruine quoi !

Faut vraiment avoir une bonne occaz' pour se faire chier a se point non ???
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fredon »

Fuollig a écrit :En gros : c'est la ruine quoi !

Faut vraiment avoir une bonne occaz' pour se faire chier a se point non ???
Ca se calcule en effet...
Pour ma part: PRA 105 euros + Attestation d'identification : 152 euros, ça rajoute 250 euros par rapport à la même occas en france.
Et il faut rajouter le trajet... :|

Mais des fois ca peut valoir le coup.
Exemple des bmw en allemagne, tout le monde en a=> les prix occasions sont bien plus bas qu'en france et en général les motos sont en super état (ah les allemands!).

Si je peux donner un conseil: n'effectuer ce type d'achat que si vous connaissez un peu le pays et la langue. Il faut également être capable de débusquer une moto en mauvais état car si vous achetez très loin... ca va être dur de réclamer par la suite. :(

Attention également à la loi des 100cv... si votre moto dépasse la limite française, vous obtiendrez de l'importateur ou distributeur en france un "certificat de conformité partiel" et il faudra faire brider la moto. Par contre je ne sais pas si un simple concessionaire peut vous faire l'attestation de bridage a 100cv (un peu comme le bridage a 34cv) ou si il faut se présenter à la DRIRE (avec votre "certificat de conformité partiel", sans quoi le DRIRE vous renverra vers l'importateur). Le prix des pièce de bridage est exhorbitant sur certaines motos... :( :( :(
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Ok ... bon j'arrete de regarder les occaz' en suisses en belgique ! lol
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fredon »

Fuollig a écrit :Ok ... bon j'arrete de regarder les occaz' en suisses en belgique ! lol
Le Suisse ne fait partie de l UE... donc c'est passage obligé à la DRIRE (RTI).
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chunter »

Oui bah aujourd'hui je suis passé chez Suzuki SpeedMoto à Seclin (dans le Nord 59 ).
J'ai demandé pour les papiers à la caisse, la fille m'a appelé le mechano. :0

Il arrive, je lui dis que j'ai acheté une SV650 d'occasion en belgique et que je voudrais faire les papiers pour la carte grise.
Il me regarde de travers, me dis que le papier de chez suzuki c'est 130€ déjà et qu'il fallait laisser la moto 1 journée (MENTEUR !!!! :langue: ) et qu'il fallait leur lacher 150€ pour qu'il fasse les papier et les different reglages et verification.
Et il m'a dis que la moto devait étre d'origine, mais vraiment d'origine.
JE lui dis OK, tout d'origine (cligno et tout) sauf echapement homologué avec certificat d'homologation de l'echappement.
Il me dis "NON" echappement d'origine...

Il m'a vraiment pris pour un con celui là ! :|
150€ et une journée de boulot, alors qu'il a juste a remplir des papiers...
Et il me casse les couille avec un echappement d'origine alors que j'en ai un homologué...
Y'en a qui se font pas chier !
Donc n'allait surtout pas chez eux, ce sont de vrai cons...

Je vais aller Chez Suzuki à Lens et a Arras pour faire le nécessaire si besoin !
Je vais voir avec le Quitus et la sous prefecture de Lens si j'ai besoin d'autre chose car Math m'a fourni le certif de conformité...
Quand je pense qu'on critique Ducati !
J'ai un Pote qui a acheté une Ducati 748 en italie pendant ses vacances, il a fait ses papiers chez un concess ducati en france sans même avoir ramené sa moto (encore en italie a ce moment là) et sans aucune verif...
Merci Suzuki SpeedMoto Seclin ! Belle mentalité !!! :langue:

(Qui a dis des voleurs ?... ) ;)
Modifié en dernier par chunter le mar. 28 avr., 2009 2:52, modifié 1 fois.
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chunter »

...
Répondre