- vendouille
- arsouille donnouille
- affutage pistouille

Je squatte mais je pense que du monde sera interessé pour savoir la procedure a appliquerchunter a écrit : En attendant, c'est papier pour avoir la carte grise ! (la misére donc, vive la france...)
SV6.5 a écrit :Je squatte mais je pense que du monde sera interessé pour savoir la procedure a appliquerchunter a écrit : En attendant, c'est papier pour avoir la carte grise ! (la misére donc, vive la france...)
pour l'achat d'un sv a carte grise belge si j'ai bien compris
.
tout a fait d'accord avec toiGPZ59 a écrit :Quelle galère! et on nous parlera d'Europe,d'uniformisation...
Salut les amis,chunter a écrit :Dés que j'ai tout les papier je vous tiens au courant !![]()
Pour l'instant, de ce que je sais et compris:
Pour les Suzuki, passage obligé chez un concessionnaire en France, coût environ 80 euros pour 1 heure de paperasse : ATTENTION la bécane doit être tout d'origine (clignos, optiques, cdi, rétros, pot...) et en plus tu payera 110 euros à Suzuki France pour le passage des papiers en France. En gros ça se passe comme ça:
1) Une fois que tu as la carte grise belge et le certificat de conformité europééen de la moto (demande à ton vendeur), tu envois une demande d'homologation à Suzuki France avec les photocopie des papiers.
2) En retour, Suzuki t'envois un papier à faire remplir par un concessionnaire en France et te demande le tout avec un chèque de 110 euros environ.
3) Une fois la plaque française et les papiers d'homologation reçus, tu pointe aux impôts pour la TVA véhicule occasion europééen (0 euros je te rassure) puis à la préfecture pour la carte grise !
C'est ce que j'ai pu glaner come info sur le net...![]()
Je fait mes papiers et je vous confirme.
Ca se calcule en effet...Fuollig a écrit :En gros : c'est la ruine quoi !
Faut vraiment avoir une bonne occaz' pour se faire chier a se point non ???
Le Suisse ne fait partie de l UE... donc c'est passage obligé à la DRIRE (RTI).Fuollig a écrit :Ok ... bon j'arrete de regarder les occaz' en suisses en belgique ! lol