http://www.triumphall.com/huile1.htm
régalez vous!!!

On sent les futurs responsabilitétototwin a écrit :Vu, revu,...![]()
Mais c'est toujours bon de resortir les vieux dossiers.
Je suis à toc là !SV6.5 a écrit :On sent les futurs responsabilitétototwin a écrit :Vu, revu,...![]()
Mais c'est toujours bon de resortir les vieux dossiers..
Oui mais...RQ3ZQTB a écrit :Périmé, périmé, faudrait peut-être pas exagérer ...![]()
Ni les Sv, ni les huiles n'ont subit une évolution extraordinaire en 3 ans et je pense qu'au niveau de tous les tests et des normes, c'est kif-kif ...![]()
Salutptidam27 a écrit :j'ai juste une petite question, vs metter quoi comme huile dans vos machine de la 5w40 ou de la 10w40? et si on mélange les huiles c'est grave ou pas? dsl mais jsui tout jeune dans le monde des motard et de toute la mécnique qui va avec.mdr
le code barre change si le contenu change...tototwin a écrit :Oui mais...RQ3ZQTB a écrit :Périmé, périmé, faudrait peut-être pas exagérer ...![]()
Ni les Sv, ni les huiles n'ont subit une évolution extraordinaire en 3 ans et je pense qu'au niveau de tous les tests et des normes, c'est kif-kif ...![]()
J'applique la même politique que toi, mais le problème des huiles sans étiquettes : c'est qu'elles n'ont pas d'étiquette... Les distributeurs tels que carrefour peuvent changer de crèmerie quand ça leur chante, et tu peux te retrouver avec deux bidons identiques qui ne contiennent pas la même huile.
attention les jeunes, y a eu de la prise de galon récemment à ce que je vois !SV6.5 a écrit :On sent les futurs responsabilitétototwin a écrit :Vu, revu,...![]()
Mais c'est toujours bon de resortir les vieux dossiers..
valenton a écrit :
Pour ce qui est du mélange de grades différents, en fait c'est toujours le plus fluide qui prendra le dessus. Pour faire de la physique avec les mains : si tu as une huile peu fluide mélangée à une huile très fluide, les particules d'huile peu fluide "glisseront" sur celles d'huile fluide, tu te retrouveras avec des caractéristiques très proches de celles d'une huile fluide, et ce même avec très peu de cette huile fluide. et ça que les huiles soient miscibles ou non. Du coup autant rajouter de l'huile moins fluide (genre 10W40) à un plein d'huile plus fluide 'genre 5w40 ou 5w50) n'aura pas franchement d'impact. Faire l'inverse reviendra quasiment à faire un plein avec l'huile plus fluide.