Usure excessive pneu avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Usure excessive pneu avant

Message par wam »

Mais il t'en reste là!!!!!
Tu verrais les miens, y'a plu de rainurage sur la bande de roulement!!
Et comme dit mac, tant qu'il en reste sur les bords, c'est bon!! :gene:
Par contre ils s'usent inégalement les pilot, c'est relou, ca la rend bcp moins stable en courbe!
Image
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2008 anthracite

Message par LitteulBen »

wam a écrit :Mais il t'en reste là!!!!!
Tu verrais les miens, y'a plu de rainurage sur la bande de roulement!!
Et comme dit mac, tant qu'il en reste sur les bords, c'est bon!! :gene:
Par contre ils s'usent inégalement les pilot, c'est relou, ca la rend bcp moins stable en courbe!
J'ai pas encore lu le topic des pneus mais par rapport au Power Pilot tu les trouve comment les Supercorsa (si t'en à déjà eu :mrgreen: ) ??
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

LitteulBen a écrit :
J'ai pas encore lu le topic des pneus mais par rapport au Power Pilot tu les trouve comment les Supercorsa (si t'en à déjà eu :mrgreen: ) ??
C'est pas un peut trop bien pour un sv se genre de pneu???
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

la loose a écrit :
LitteulBen a écrit :
+1, je pense que sur une SV des pilot power ou des bt-016 voir mêmes des pilot road 2 ou roadsmart sont largement suffisant, puis sur le mouillé ça risque d'être tendu ...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Je pense que se sont des pneu trop bien pour le sv (trop bien voir inutile pour une utilisation route grosse arsouille le power c'est un slick retaillé en gros) se n'est que mon avis bien sur :gene:
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2008 anthracite

Message par LitteulBen »

Grunt a écrit :
la loose a écrit :
LitteulBen a écrit :
+1, je pense que sur une SV des pilot power ou des bt-016 voir mêmes des pilot road 2 ou roadsmart sont largement suffisant, puis sur le mouillé ça risque d'être tendu ...
Ouai ?? Mais si les Pilot sont des pneus que s'use uniformément et vu l'état de mes d 220, j'ai peur de les rincés vite fait !! :-|
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R1 2002

Message par fil66 »

killpilot a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Mais moi, je ne vis pas en haute savoie! J'y ai juste été 2 jours, et je suis amoureux!
Mon premier D220 a fait 5000 (bridé en 34ch) et mon 2eme a fait 7000 (débridé), et je pense avoir le record de consommation oui mais derrière un Z en rodage et sur des belles nationales toutes droites :frime:
5000km un D220 ........ punaise 8| 8| 8| 8| 8|
la je m'agenou devant toi..... comment c'est possible de torcher un pneu route en 5000km.....

concernant le record de longevité..... donne toujours mais je suis sur que je te bat ;)

perso le D220 m'a duré 2500 bornes..........le temps du rodage. Apres j'ai changé car ce pneu est pitoyable a mon sens.
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par fil66 »

la loose a écrit :
LitteulBen a écrit :
perso a defaut de supercorsa, j'ai mis des diablo rosso. Profil tres rond, gomme bien tendre, usure bien gérée entre avant et arriere, super stable sur l'angle, chauffe ultra rapide et tres bien sur le mouillé.
Defaut quand il est assez usé mais pas encore mort ca gigote grave du cul sur courbe rapide et le prix fait mal au passage a la caisse !!
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

LitteulBen a écrit : Ouai ?? Mais si les Pilot sont des pneus que s'use uniformément et vu l'état de mes d 220, j'ai peur de les rincés vite fait !! :-|
De toutes manières si tu rinces des des D220 en moins de 5000 km, faut t'attendre à faire pareil avec des gommes plus tendres :-| (enfin je trouve ça logique)
Par contre pour l'usure uniforme là je sais pas, mais certains font autant de bornes avec des power que ceux d'origine, vj'y comprend plus rien moi :gene:
fil66 a écrit : perso le D220 m'a duré 2500 bornes..........le temps du rodage. Apres j'ai changé car ce pneu est pitoyable a mon sens.
Là t'y vas un peu fort quand même, sur route froide ou mouillée faut faire gaffe c'est sur, mais quand la température dépasse les 18/20° ça tiens faut pas abuser, bon après si tu pilotes plus que tu conduis la je comprend :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par fil66 »

Grunt a écrit :
LitteulBen a écrit : Ouai ?? Mais si les Pilot sont des pneus que s'use uniformément et vu l'état de mes d 220, j'ai peur de les rincés vite fait !! :-|
De toutes manières si tu rinces des des D220 en moins de 5000 km, faut t'attendre à faire pareil avec des gommes plus tendres :-| (enfin je trouve ça logique)
Par contre pour l'usure uniforme là je sais pas, mais certains font autant de bornes avec des power que ceux d'origine, vj'y comprend plus rien moi :gene:
fil66 a écrit : perso le D220 m'a duré 2500 bornes..........le temps du rodage. Apres j'ai changé car ce pneu est pitoyable a mon sens.
Là t'y vas un peu fort quand même, sur route froide ou mouillée faut faire gaffe c'est sur, mais quand la température dépasse les 18/20° ça tiens faut pas abuser, bon après si tu pilotes plus que tu conduis la je comprend :mrgreen:

ben vers chez moi il y'a des routes tellement belle avec des series de virages impressionnante que forcement la conduite est assez sportive!!!!!. De plus j'habite en moyenne montagne avec des temperatures assez legere une bonne partie de l'année. Donc D220 temperature fraiche a defaut de froide et virage a gogo.........ben ca le fait pas. ::d
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

Et tu habite ou???? Je peux venir en profiter moi j'ai pas trop de virolo :pleur4: :pleur4: :pleur4:
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par fil66 »

la loose a écrit :Et tu habite ou???? Je peux venir en profiter moi j'ai pas trop de virolo :pleur4: :pleur4: :pleur4:
desolé je ne suis pas medecin

sinon je t'aurai fait une ordonnance : en gros ca dirait.

Arret de travail de 10 jours avec :
cure dans les pyrennées
au programme : virage lent, virage rapide, epingles serrées, freinage sur l'angle.
interdiction formelle : plus de 100 metres de lignes droites .
plus une ordonnance de guronzan..........faut bien ca pour tenir le rythme de 1O jours dans la region en moto !! ::d
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par la loose »

fil66 a écrit :
la loose a écrit :Et tu habite ou???? Je peux venir en profiter moi j'ai pas trop de virolo :pleur4: :pleur4: :pleur4:
desolé je ne suis pas medecin

sinon je t'aurai fait une ordonnance : en gros ca dirait.

Arret de travail de 10 jours avec :
cure dans les pyrennées
au programme : virage lent, virage rapide, epingles serrées, freinage sur l'angle.
interdiction formelle : plus de 100 metres de lignes droites .
plus une ordonnance de guronzan..........faut bien ca pour tenir le rythme de 1O jours dans la region en moto !! ::d
Quelle belle région :amen: :amen:
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

@killpilot
Cette semaine, j'ai suivi un Z en rodage (pour ses premiers 500km)
Résultat, 410km avant que le témoin de réserve reste fixe, et j'ai rempli mon réservoir avec 14.9L
Soit 3.63 l/100km C'est mon record et j'en suis fier
Quand j'ai rincé mes D220, ce n'est pas qu'ils étaient lisses, mais il étaient mal usés, ils creusaient avant les sillons, et s'écrasaient après (oui, je sais, il faut avoir de l'imagination :gene: )
A l'époque, d'après les binanotes, cela venait des suspensions trop dures, mais le roadsmart ne le fait pas, sans modifications apportées à la suspension.

PS: Je veux bien une ordonnance pour les pyrénées aussi moi :-/
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

tu décris ce qu'on appelle une usure "en escalier", y'a certains pneus qui le font, d'autres moins, et ca dépend aussi de la moto et du style conduite ;)
Répondre