Oui, c'est kif kif, ca je dis pas, de tte facon ils jouent dans la meme catégorie, mais quand je lis qu'un SV laisse sur place un B6, un Hornet un FZ6....y'a enflammage qqe part!m@ttius a écrit : Bon ok ya p'tet un probleme de pailote, mais de la à être si catégorique, 74cv contre 78cv, la plage de puissance n'est pas le meme et fonction de son utilisation par le pilote bah au final c'est kiff kiff...
sv , hornet ou fazer ?
- wam
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Re: sv , hornet ou fazer ?

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Re: sv , hornet ou fazer ?
Ouais et aussi enflammage quand tu dis "le sv disparaissait dans les rétros..", c'est ce que je veux dire...wam a écrit :Oui, c'est kif kif, ca je dis pas, de tte facon ils jouent dans la meme catégorie, mais quand je lis qu'un SV laisse sur place un B6, un Hornet un FZ6....y'a enflammage qqe part!

Apres on est d'accord sur la catégorie et le niveau du pilote...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Re: sv , hornet ou fazer ?
m@ttius a écrit :Ouais et aussi enflammage quand tu dis "le sv disparaissait dans les rétros..", c'est ce que je veux dire...wam a écrit :Oui, c'est kif kif, ca je dis pas, de tte facon ils jouent dans la meme catégorie, mais quand je lis qu'un SV laisse sur place un B6, un Hornet un FZ6....y'a enflammage qqe part!
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Bah y'avait moi sur le B6, et Lolo sur le SV...tu comprend mieux pk il disparaissait


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Re: sv , hornet ou fazer ?
bah oui direct question de poids du pilote aussi... mais je suis 8kilo plus lourd que Jules (bon il sait pas passer les rapports vite...)wam a écrit :m@ttius a écrit :Ouais et aussi enflammage quand tu dis "le sv disparaissait dans les rétros..", c'est ce que je veux dire...wam a écrit :Oui, c'est kif kif, ca je dis pas, de tte facon ils jouent dans la meme catégorie, mais quand je lis qu'un SV laisse sur place un B6, un Hornet un FZ6....y'a enflammage qqe part!
Apres on est d'accord sur la catégorie et le niveau du pilote...
Bah y'avait moi sur le B6, et Lolo sur le SV...tu comprend mieux pk il disparaissait
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Re: sv , hornet ou fazer ?
Juste une question vous êtes catégoriques quand vous dites que le SV injection marche mieux que le carbu parce que j'ai eu plusieurs sons de cloche différents...m@ttius a écrit :Nawak xav, avec le svs inj, Jules en accel pure et son bandit K4 à carbu, je partais derriere et j'étais systématiquement devant...wam a écrit : Quand je lisais qu'il lui fallait une moto ballade papi type Bandit.....perso j'ai eu un Bandit, et dès 7000tours, le SV disparaissait dans les rétros...

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Re: sv , hornet ou fazer ?
alors la j'en sais rien...j'ai test les 2, mais a qqes années d'intervalle, dc je saurais pas direFenek.masqué a écrit : Juste une question vous êtes catégoriques quand vous dites que le SV injection marche mieux que le carbu parce que j'ai eu plusieurs sons de cloche différents...

Re: sv , hornet ou fazer ?
Ca dépend de la meule, carbu ou injec....Le carbu est plus riche en sensation t'as l'impression d'aller plus vite, de l'utilisation que j'ai pu en avoir (piste).Fenek.masqué a écrit :Juste une question vous êtes catégoriques quand vous dites que le SV injection marche mieux que le carbu parce que j'ai eu plusieurs sons de cloche différents...m@ttius a écrit :Nawak xav, avec le svs inj, Jules en accel pure et son bandit K4 à carbu, je partais derriere et j'étais systématiquement devant...wam a écrit : Quand je lisais qu'il lui fallait une moto ballade papi type Bandit.....perso j'ai eu un Bandit, et dès 7000tours, le SV disparaissait dans les rétros...
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Re: sv , hornet ou fazer ?
L'inj doit etre un poil + efficace mais un poil + lisse
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Re: sv , hornet ou fazer ?
salut
je suis passé d'un SV carbu a un fazer carbu
c'est deux motos différentes, perso je mettrais pas un fazer dans les mains d'un débutant, déjà le moteur n'arrete jamais de pousser ( et il ne faut pas le pousser a 55 000 trs pour ça comme on le croit toujours), les freins sont du terribles ( R1 oblige
), la partie cycle est simplement géniale, jamais prise en défaut depuis 5000 bornes entre mes mains alors que le SV....
maintenant voila si il débute qu'il prenne un SV c'est largement suffisant pour se faire la main
le fazer a 180 il bouge pas, le SV il est pratiquement a fond, je lui ai mis 260 compteur au fazer (
)
quand a l'accélération, rien a dire, je laisse les SV, bandit et certainement aussi les hornets ( bon de peu hein) sur place
prochaine moto : 1000 fazer

je rajoute que le fazer est bien plus confortable et plaisant a conduire, on dit " oui le bi cylindre c'est le pied, le couple blablabla" mais bon etre a 7000 trs pour rouler a 130
,pis ça cogne, ça fait un bruit de motoculteur et j'en passe....
le fazer c'est simple, on veut rouler peinard, on passe tout sous les 4000 trs, on veut rouler " bien" on passe a 6-7000 trs, on veut rouler " sportif" on pousse au delà de 8-9000 trs, là on a le deuxième effet kiss cool, le moteur part dans les tours, en redemande et il aime ça
le 600 fazer ne doit pas etre loin des performances d'un 600 cbr ou gsxr
pour le hornet je ne connait pas du tout donc je peux pas juger mais bon souvent le hornet est en N pis c'est une moto de kéké pour aller frimer sur les terrasses l'été ça
il faut faire la différence entre les fazer a carbu ( forcément 98 cv), les FZ6 ( 78 cv comme en moto école) et les FZ6 S2 ( 98 cv mais inj)
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maintenant voila si il débute qu'il prenne un SV c'est largement suffisant pour se faire la main
le fazer a 180 il bouge pas, le SV il est pratiquement a fond, je lui ai mis 260 compteur au fazer (

quand a l'accélération, rien a dire, je laisse les SV, bandit et certainement aussi les hornets ( bon de peu hein) sur place

prochaine moto : 1000 fazer



je rajoute que le fazer est bien plus confortable et plaisant a conduire, on dit " oui le bi cylindre c'est le pied, le couple blablabla" mais bon etre a 7000 trs pour rouler a 130

le fazer c'est simple, on veut rouler peinard, on passe tout sous les 4000 trs, on veut rouler " bien" on passe a 6-7000 trs, on veut rouler " sportif" on pousse au delà de 8-9000 trs, là on a le deuxième effet kiss cool, le moteur part dans les tours, en redemande et il aime ça
le 600 fazer ne doit pas etre loin des performances d'un 600 cbr ou gsxr
pour le hornet je ne connait pas du tout donc je peux pas juger mais bon souvent le hornet est en N pis c'est une moto de kéké pour aller frimer sur les terrasses l'été ça
il faut faire la différence entre les fazer a carbu ( forcément 98 cv), les FZ6 ( 78 cv comme en moto école) et les FZ6 S2 ( 98 cv mais inj)
Modifié en dernier par Gruik le mar. 28 avr., 2009 17:36, modifié 1 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: sv , hornet ou fazer ?
Les freins...moué, perso je trouve qu'il sont un peu légers sur le R1
Par contre, un Hornet, suis pas sur que tu le détache, ils font les memes puissances
Pour les perf, ca prend un petit 250 (du moins les anciens), j'avais roulé avec un mec qui en avait un et il plafonnait un peu avant 250
Par contre, un Hornet, suis pas sur que tu le détache, ils font les memes puissances
Pour les perf, ca prend un petit 250 (du moins les anciens), j'avais roulé avec un mec qui en avait un et il plafonnait un peu avant 250

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fabien59 a écrit :salut
je suis passé d'un SV carbu a un fazer carbu
c'est deux motos différentes, perso je mettrais pas un fazer dans les mains d'un débutant, déjà le moteur n'arrete jamais de pousser ( et il ne faut pas le pousser a 55 000 trs pour ça comme on le croit toujours), les freins sont du terribles ( R1 oblige), la partie cycle est simplement géniale, jamais prise en défaut depuis 5000 bornes entre mes mains alors que le SV....
maintenant voila si il débute qu'il prenne un SV c'est largement suffisant pour se faire la main
Bé moi je ne suis pas tout a fait du meme avis, ayant gouté pas mal au hornet qui ne doit pas etre loin du fazer je trouve ces moto assez facile a prendre en main, du fait que tu peut vraiment gerer la puissance tu t'attend a ce que sa arrive.... Donc pas de frayeur c'est aussi pour sa que je prefere un bi (je parle en therme de sensation pas de perf hein ! ) J'ai aussi rouler pas mal au coté d'un collegue qui avait justement un fazer comme le tien et il c'est sa premiere moto , et justement lui la trouve assez facile a prendre en main ... Bon faut pas oublier que c'est une moto donc l'excé de confiance est pas bon surtout sur une machine comme sa ..
Aprés dire que le fazer n'est pas loin du cbr ou gexe me parrait exageré car bon autan je me fais pourir par des gexe autan par un fazer ce n'est pas le cas n'oublie pas qu 'un gexe de 2001 fait 15 cv de plus avec un poid inferieur et une meilleure partie cycle ... Mais sa reste une bonne machine avec une puissance superieur au sv et une conduite differente
Bon je ne critique pas les hornet ou fazer comme ta pu voir dans mon dernier comme ou j"avais tendance a les sauver face aux pro bi ^^
Mais bon faut pas non plus tomber dans l"effet inverse ...
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Re: sv , hornet ou fazer ?
et sibendodu a écrit :Dis donc je ne pensé pas qu'un 600 fazer à carbu ça depoté autant… 250


mikey, je suis d'accord mais c'est justement l'effet de confiance de ce genre de moto qui me fait dire qu'elle n'est pas a mettre entre toutes les mains ( je dis pas qu'un débutant ne peut pas la conduire mais passer d'un gse a ça...)
c'est loin d'etre ma première moto perso, après 6 ans de moto sans compter le cross et l'enduro j'ai enfin trouver une " bonne moto" bonne a tout faire, même si j'aurais préfèrer le VFR 750

mais bon pour un débutant j'émets des réserves tout de même....
vla la bete :

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: sv , hornet ou fazer ?
BasiliK a écrit :Le speed four est un 600 4 pat'Fenek.masqué a écrit :Le speed four déjà essayé et le 3 cylindres c'est vraiment top alors j'imagine pas sur un speed triple...
:taré1:
Bon allez, la vrai question c'est "pourquoi tu veux qu'il prenne un SV"? Il a des thunes, donc l'assurance ou le budget pour la brele c'est pas des limites, donc laisse le faire sa vie. T'as peur de te faire pourrir trois semaines apres qu'il aie acheté sa meule? T'es as marre d'etre le seul a te trainer la teub et tu veux un copain qui comme toi supportera les railleries des autres motards qui crittiquent ta moto de gonzesse?
S'il veut un 4 en ligne, qu'il trouve la meule belle et que c'est ca qui lui plait, bah qu'il prenne un fazer ou hornet (suis limite triste de voir qu'y'a pas le Z dans la liste, ca c'est de la moto de djeun's). Laisse le faire sa vie
je ne veux pas specialement kil prenne un sv mais je demande juste conseil sur qu"elle brele lui conseiller !


- Goldfinger
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Re: sv , hornet ou fazer ?
c'est marrant ces prises de becs à 2 balles
pour mettre un peu de piment ... vous savez que le drz met le hornet dans les choux dans nos p'tit cols de part chez nous
. Je pense que ce qu'il faut voir surtout c'est le situation de nos jours, vitesse max limité à 130, des bleus à tous les coins de rue, donc l'intérêt d'une moto puissante (>70-80ch) je le vois pas.
ma prochaine sera moins puissante que le sv mais 3 fois plus jouissive

pour mettre un peu de piment ... vous savez que le drz met le hornet dans les choux dans nos p'tit cols de part chez nous

ma prochaine sera moins puissante que le sv mais 3 fois plus jouissive


