sv , hornet ou fazer ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par wam »

m@ttius a écrit : Bon ok ya p'tet un probleme de pailote :hehe: , mais de la à être si catégorique, 74cv contre 78cv, la plage de puissance n'est pas le meme et fonction de son utilisation par le pilote bah au final c'est kiff kiff...
Oui, c'est kif kif, ca je dis pas, de tte facon ils jouent dans la meme catégorie, mais quand je lis qu'un SV laisse sur place un B6, un Hornet un FZ6....y'a enflammage qqe part!
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par m@ttius »

wam a écrit :Oui, c'est kif kif, ca je dis pas, de tte facon ils jouent dans la meme catégorie, mais quand je lis qu'un SV laisse sur place un B6, un Hornet un FZ6....y'a enflammage qqe part!
Ouais et aussi enflammage quand tu dis "le sv disparaissait dans les rétros..", c'est ce que je veux dire...
;)

Apres on est d'accord sur la catégorie et le niveau du pilote...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par wam »

m@ttius a écrit :
wam a écrit :Oui, c'est kif kif, ca je dis pas, de tte facon ils jouent dans la meme catégorie, mais quand je lis qu'un SV laisse sur place un B6, un Hornet un FZ6....y'a enflammage qqe part!
Ouais et aussi enflammage quand tu dis "le sv disparaissait dans les rétros..", c'est ce que je veux dire...
;)

Apres on est d'accord sur la catégorie et le niveau du pilote...

Bah y'avait moi sur le B6, et Lolo sur le SV...tu comprend mieux pk il disparaissait :gene:
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par m@ttius »

wam a écrit :
m@ttius a écrit :
wam a écrit :Oui, c'est kif kif, ca je dis pas, de tte facon ils jouent dans la meme catégorie, mais quand je lis qu'un SV laisse sur place un B6, un Hornet un FZ6....y'a enflammage qqe part!
Ouais et aussi enflammage quand tu dis "le sv disparaissait dans les rétros..", c'est ce que je veux dire...
;)

Apres on est d'accord sur la catégorie et le niveau du pilote...

Bah y'avait moi sur le B6, et Lolo sur le SV...tu comprend mieux pk il disparaissait :gene:
bah oui direct question de poids du pilote aussi... mais je suis 8kilo plus lourd que Jules (bon il sait pas passer les rapports vite...)
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par Fenek.masqué »

m@ttius a écrit :
wam a écrit : Quand je lisais qu'il lui fallait une moto ballade papi type Bandit.....perso j'ai eu un Bandit, et dès 7000tours, le SV disparaissait dans les rétros...
Nawak xav, avec le svs inj, Jules en accel pure et son bandit K4 à carbu, je partais derriere et j'étais systématiquement devant...
Juste une question vous êtes catégoriques quand vous dites que le SV injection marche mieux que le carbu parce que j'ai eu plusieurs sons de cloche différents... :-/
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par wam »

Fenek.masqué a écrit : Juste une question vous êtes catégoriques quand vous dites que le SV injection marche mieux que le carbu parce que j'ai eu plusieurs sons de cloche différents... :-/
alors la j'en sais rien...j'ai test les 2, mais a qqes années d'intervalle, dc je saurais pas dire
Image
BasiliK

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par BasiliK »

Fenek.masqué a écrit :
m@ttius a écrit :
wam a écrit : Quand je lisais qu'il lui fallait une moto ballade papi type Bandit.....perso j'ai eu un Bandit, et dès 7000tours, le SV disparaissait dans les rétros...
Nawak xav, avec le svs inj, Jules en accel pure et son bandit K4 à carbu, je partais derriere et j'étais systématiquement devant...
Juste une question vous êtes catégoriques quand vous dites que le SV injection marche mieux que le carbu parce que j'ai eu plusieurs sons de cloche différents... :-/
Ca dépend de la meule, carbu ou injec....Le carbu est plus riche en sensation t'as l'impression d'aller plus vite, de l'utilisation que j'ai pu en avoir (piste).
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par m@ttius »

L'inj doit etre un poil + efficace mais un poil + lisse
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par Gruik »

salut

je suis passé d'un SV carbu a un fazer carbu

c'est deux motos différentes, perso je mettrais pas un fazer dans les mains d'un débutant, déjà le moteur n'arrete jamais de pousser ( et il ne faut pas le pousser a 55 000 trs pour ça comme on le croit toujours), les freins sont du terribles ( R1 oblige :cote: ), la partie cycle est simplement géniale, jamais prise en défaut depuis 5000 bornes entre mes mains alors que le SV....

maintenant voila si il débute qu'il prenne un SV c'est largement suffisant pour se faire la main

le fazer a 180 il bouge pas, le SV il est pratiquement a fond, je lui ai mis 260 compteur au fazer ( :rouge: )

quand a l'accélération, rien a dire, je laisse les SV, bandit et certainement aussi les hornets ( bon de peu hein) sur place :cote:


prochaine moto : 1000 fazer :ghee: :ghee: :ghee:

je rajoute que le fazer est bien plus confortable et plaisant a conduire, on dit " oui le bi cylindre c'est le pied, le couple blablabla" mais bon etre a 7000 trs pour rouler a 130 :-/ ,pis ça cogne, ça fait un bruit de motoculteur et j'en passe....

le fazer c'est simple, on veut rouler peinard, on passe tout sous les 4000 trs, on veut rouler " bien" on passe a 6-7000 trs, on veut rouler " sportif" on pousse au delà de 8-9000 trs, là on a le deuxième effet kiss cool, le moteur part dans les tours, en redemande et il aime ça

le 600 fazer ne doit pas etre loin des performances d'un 600 cbr ou gsxr

pour le hornet je ne connait pas du tout donc je peux pas juger mais bon souvent le hornet est en N pis c'est une moto de kéké pour aller frimer sur les terrasses l'été ça

il faut faire la différence entre les fazer a carbu ( forcément 98 cv), les FZ6 ( 78 cv comme en moto école) et les FZ6 S2 ( 98 cv mais inj)
Modifié en dernier par Gruik le mar. 28 avr., 2009 17:36, modifié 1 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par wam »

Les freins...moué, perso je trouve qu'il sont un peu légers sur le R1
Par contre, un Hornet, suis pas sur que tu le détache, ils font les memes puissances

Pour les perf, ca prend un petit 250 (du moins les anciens), j'avais roulé avec un mec qui en avait un et il plafonnait un peu avant 250
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par bendodu »

8/ Dis donc je ne pensé pas qu'un 600 fazer à carbu ça depoté autant… 250 :|
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par mikeymalboa »

fabien59 a écrit :salut

je suis passé d'un SV carbu a un fazer carbu

c'est deux motos différentes, perso je mettrais pas un fazer dans les mains d'un débutant, déjà le moteur n'arrete jamais de pousser ( et il ne faut pas le pousser a 55 000 trs pour ça comme on le croit toujours), les freins sont du terribles ( R1 oblige :cote: ), la partie cycle est simplement géniale, jamais prise en défaut depuis 5000 bornes entre mes mains alors que le SV....

maintenant voila si il débute qu'il prenne un SV c'est largement suffisant pour se faire la main

Bé moi je ne suis pas tout a fait du meme avis, ayant gouté pas mal au hornet qui ne doit pas etre loin du fazer je trouve ces moto assez facile a prendre en main, du fait que tu peut vraiment gerer la puissance tu t'attend a ce que sa arrive.... Donc pas de frayeur c'est aussi pour sa que je prefere un bi (je parle en therme de sensation pas de perf hein ! ) J'ai aussi rouler pas mal au coté d'un collegue qui avait justement un fazer comme le tien et il c'est sa premiere moto , et justement lui la trouve assez facile a prendre en main ... Bon faut pas oublier que c'est une moto donc l'excé de confiance est pas bon surtout sur une machine comme sa ..

Aprés dire que le fazer n'est pas loin du cbr ou gexe me parrait exageré car bon autan je me fais pourir par des gexe autan par un fazer ce n'est pas le cas n'oublie pas qu 'un gexe de 2001 fait 15 cv de plus avec un poid inferieur et une meilleure partie cycle ... Mais sa reste une bonne machine avec une puissance superieur au sv et une conduite differente

Bon je ne critique pas les hornet ou fazer comme ta pu voir dans mon dernier comme ou j"avais tendance a les sauver face aux pro bi ^^
Mais bon faut pas non plus tomber dans l"effet inverse ...

gazz
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par Gruik »

bendodu a écrit :8/ Dis donc je ne pensé pas qu'un 600 fazer à carbu ça depoté autant… 250 :|
et si ::d suffit de pousser un peu la 4, mettre la 5 dans les tours et tirer a fond sur la 6 et vla :) par contre c'est sur que sans élan c'est dur dur

mikey, je suis d'accord mais c'est justement l'effet de confiance de ce genre de moto qui me fait dire qu'elle n'est pas a mettre entre toutes les mains ( je dis pas qu'un débutant ne peut pas la conduire mais passer d'un gse a ça...)

c'est loin d'etre ma première moto perso, après 6 ans de moto sans compter le cross et l'enduro j'ai enfin trouver une " bonne moto" bonne a tout faire, même si j'aurais préfèrer le VFR 750 :-/

mais bon pour un débutant j'émets des réserves tout de même....

vla la bete :

Image
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 15:53
Moto : sv 1000 s 2003
Localisation : chateaurenard

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par touffplouff »

BasiliK a écrit :
Fenek.masqué a écrit : ::d Le speed four déjà essayé et le 3 cylindres c'est vraiment top alors j'imagine pas sur un speed triple...
:taré1:
Le speed four est un 600 4 pat'

Bon allez, la vrai question c'est "pourquoi tu veux qu'il prenne un SV"? Il a des thunes, donc l'assurance ou le budget pour la brele c'est pas des limites, donc laisse le faire sa vie. T'as peur de te faire pourrir trois semaines apres qu'il aie acheté sa meule? T'es as marre d'etre le seul a te trainer la teub et tu veux un copain qui comme toi supportera les railleries des autres motards qui crittiquent ta moto de gonzesse?

S'il veut un 4 en ligne, qu'il trouve la meule belle et que c'est ca qui lui plait, bah qu'il prenne un fazer ou hornet (suis limite triste de voir qu'y'a pas le Z dans la liste, ca c'est de la moto de djeun's). Laisse le faire sa vie ;)

je ne veux pas specialement kil prenne un sv mais je demande juste conseil sur qu"elle brele lui conseiller ! 8|
Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par Goldfinger »

c'est marrant ces prises de becs à 2 balles :mrgreen:

pour mettre un peu de piment ... vous savez que le drz met le hornet dans les choux dans nos p'tit cols de part chez nous :gene: . Je pense que ce qu'il faut voir surtout c'est le situation de nos jours, vitesse max limité à 130, des bleus à tous les coins de rue, donc l'intérêt d'une moto puissante (>70-80ch) je le vois pas.

ma prochaine sera moins puissante que le sv mais 3 fois plus jouissive :cote:
Image"Goldirack"Image
Répondre