Déjà de l'essence dans l'huile ... T'es sur qu t'es pas plutot rentré bourré chez toi un soir et que t'as pas fait ton niveau en te trompant de bidon ? Moi ca me parait plus probable
Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
- kyfil
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Franchement de l'essence qui deborderait des cuves, passerait dans le carbu pour finir dans l'huile a travers les segments ? 
Déjà de l'essence dans l'huile ... T'es sur qu t'es pas plutot rentré bourré chez toi un soir et que t'as pas fait ton niveau en te trompant de bidon ? Moi ca me parait plus probable
Déjà de l'essence dans l'huile ... T'es sur qu t'es pas plutot rentré bourré chez toi un soir et que t'as pas fait ton niveau en te trompant de bidon ? Moi ca me parait plus probable
Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
ouais de l'essence dans l'huile....encore un coup des martiens
il aurait pus choisir une autre machine que la mienne
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- petibonhommeu
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
C'est un problème que j'ai déjà résolu
Juste comme ça, pour être sûr, contrôle la hauteur de l'aiguille des carbus.
Si le problème est le même que celui que j'ai rencontré, tes relevés de compressions sont inférieurs aux valeurs données par Suzuki.
Juste comme ça, pour être sûr, contrôle la hauteur de l'aiguille des carbus.
Si le problème est le même que celui que j'ai rencontré, tes relevés de compressions sont inférieurs aux valeurs données par Suzuki.
-
RQ3ZQTB
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
= Moteur rincé ??
(et là ce coup-ci, je ne me suis pas trompé de post ....
)
(et là ce coup-ci, je ne me suis pas trompé de post ....
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- petibonhommeu
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
RQ3ZQTB a écrit := Moteur rincé ??
(et là ce coup-ci, je ne me suis pas trompé de post ....![]()
)
Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Slt petitbonhommeu,
tu peux préciser ce qui t'es arrivé avec ton aiguille de carbu s'il te plait??
tu peux préciser ce qui t'es arrivé avec ton aiguille de carbu s'il te plait??
Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Bon voila je viens mettre un peu des news suite a ma semaine de bricolage!!!
Aprés avoir nettoyé les carbus a fond,controler le papillon des gazs et tt ce qui se rattache a la rampe de carbu!!!Aprés avoir recontrolé le jeu au soupape et trouvé une cote qui était limite et donc changé la pastille,je viens de tt remonté.
J'ai donc pris les compressions qui sont dans les normes (1.3kg/cm3 pour le cylindre avant et légerement moins de1.5 kg/cm3 pour le cylindre arriére)0.2kg/cm3 étant admis entre les 2 cylindres et les valeurs étant dans les normes,j'en déduis donc que les cylindres et les soupapes n'ont rien.
Donc j'ai ensuite fais un test de démarrage,et la ma moto refus de démarrer...;
Elle tousotte mais refuse de démarrer...Je viens donc de mettre en charge ma batterie afin de retenter ce soir de démarrer (elle a pas tourner depuis longtemps,c'est ptetr dus à ça)
Sinon en ce qui concerne l'essence qui passe dans l'huile,qui était quand même le probléme a la base,pas d'info supplémentaire.
Lors de mes essais de démarrage,pas de fuite d'essence qui sort des carbus ou autre,j'ai mis de l'huile jusqu'au repére max tt pile et je vais controler si le niveau augmente ou pas!!!Mais le probléme c'est que pour cela il faut rouler..;et donc réussir a démarrer.
Voila voila plus de news ce soir.
Aprés avoir nettoyé les carbus a fond,controler le papillon des gazs et tt ce qui se rattache a la rampe de carbu!!!Aprés avoir recontrolé le jeu au soupape et trouvé une cote qui était limite et donc changé la pastille,je viens de tt remonté.
J'ai donc pris les compressions qui sont dans les normes (1.3kg/cm3 pour le cylindre avant et légerement moins de1.5 kg/cm3 pour le cylindre arriére)0.2kg/cm3 étant admis entre les 2 cylindres et les valeurs étant dans les normes,j'en déduis donc que les cylindres et les soupapes n'ont rien.
Donc j'ai ensuite fais un test de démarrage,et la ma moto refus de démarrer...;
Elle tousotte mais refuse de démarrer...Je viens donc de mettre en charge ma batterie afin de retenter ce soir de démarrer (elle a pas tourner depuis longtemps,c'est ptetr dus à ça)
Sinon en ce qui concerne l'essence qui passe dans l'huile,qui était quand même le probléme a la base,pas d'info supplémentaire.
Lors de mes essais de démarrage,pas de fuite d'essence qui sort des carbus ou autre,j'ai mis de l'huile jusqu'au repére max tt pile et je vais controler si le niveau augmente ou pas!!!Mais le probléme c'est que pour cela il faut rouler..;et donc réussir a démarrer.
Voila voila plus de news ce soir.
Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Bon ben voila,aprés une bonne nuit de charge de la batterie et aprés l'avoir rebrancher,Suzie a démarré du 1er coup et sans broncher (même pas besoin du starter)
Elle se porte bien (pas de perte d'essence,de cliquetis bizarre,etc,..)et fait le bonheur de son papa.Malgré ce regain de forme,elle reste au chaud dans sa couveuse (car sa marraine la pluie est venus l'emmerder)
Des faire part et une bonbonniére de dragets à tous ceux qui sont venus lui apporter son soutien en répondant à ce topic.
Encore merci.
Plus qu'a aller faire un tour et surveiller si il n'y a plus d'essence qui passe dans l'huile.
Elle se porte bien (pas de perte d'essence,de cliquetis bizarre,etc,..)et fait le bonheur de son papa.Malgré ce regain de forme,elle reste au chaud dans sa couveuse (car sa marraine la pluie est venus l'emmerder)
Des faire part et une bonbonniére de dragets à tous ceux qui sont venus lui apporter son soutien en répondant à ce topic.
Encore merci.
Plus qu'a aller faire un tour et surveiller si il n'y a plus d'essence qui passe dans l'huile.
Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Bon voila enfin des news de ma sv!!!
Aprés avoir bricolé un bon moment dessus,j'ai enfin trouvé le probléme!!!il s'agit de la membrane du robinet à dépression qui ne revient plus en blocage lorsque la moto est chaude (ben oui sinon ca serait trop simple
)
Ce qui fait qu'il y a constammant de l'essence qui coule du réservoir,vu que le robinet n'est plus commandé par la dépression du carbu.Et forcément ca finit dans l'huile.
Aprés avoir démonté ma ligne de pots,je me suis apercus qu'il y avait plein d'essence dedans non brulé.Aprés avoir controlé tt le reste,vidé l'essence et remonté le tt,la moto tournait comme une horloge.La moto était donc "noyé" par l'essence qui descendait constammant.
Afin de controler mon robinet,j'ai donc dus faire tourner la moto et ensuite enlevé la durite de dépression d'air en dessous du robinet et enlever l'arrivée d'essence qui va sur la pompe.Et la bien sur ça pissait comme il faut.
Normalement si je me trompe pas et si j'ai bien compris la doc technique,lorsque la durite de dépression est enlevé (donc plus d'aspiration de la membrane vers le bas)l'essence ne doit plus couler dans le flexible car la membrane bloque l'arrivée.
Quelqu'un peut il me confirmer cela???je suis quasi sur à 100% mais je préfere ne pas me lancer dans l'achat d'un robinet à dépression si je me plante.
Quelqu'un connait il le prix du robinet à dépression ou suffit il de changer la membrane????Sachant que j'ai déja ouvert et nettoyé le robinet à dépression mais que le probléme continu.
Merci d'avance.
Aprés avoir bricolé un bon moment dessus,j'ai enfin trouvé le probléme!!!il s'agit de la membrane du robinet à dépression qui ne revient plus en blocage lorsque la moto est chaude (ben oui sinon ca serait trop simple
Ce qui fait qu'il y a constammant de l'essence qui coule du réservoir,vu que le robinet n'est plus commandé par la dépression du carbu.Et forcément ca finit dans l'huile.
Aprés avoir démonté ma ligne de pots,je me suis apercus qu'il y avait plein d'essence dedans non brulé.Aprés avoir controlé tt le reste,vidé l'essence et remonté le tt,la moto tournait comme une horloge.La moto était donc "noyé" par l'essence qui descendait constammant.
Afin de controler mon robinet,j'ai donc dus faire tourner la moto et ensuite enlevé la durite de dépression d'air en dessous du robinet et enlever l'arrivée d'essence qui va sur la pompe.Et la bien sur ça pissait comme il faut.
Normalement si je me trompe pas et si j'ai bien compris la doc technique,lorsque la durite de dépression est enlevé (donc plus d'aspiration de la membrane vers le bas)l'essence ne doit plus couler dans le flexible car la membrane bloque l'arrivée.
Quelqu'un peut il me confirmer cela???je suis quasi sur à 100% mais je préfere ne pas me lancer dans l'achat d'un robinet à dépression si je me plante.
Quelqu'un connait il le prix du robinet à dépression ou suffit il de changer la membrane????Sachant que j'ai déja ouvert et nettoyé le robinet à dépression mais que le probléme continu.
Merci d'avance.
- buzz l'éclair
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
et donc, par où se faisait le passage essence --> huile ? :gene2:
-
RQ3ZQTB
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Okay pour le fonctionnement du robinet ...

Tu devrais pouvoir changer la membrane seule.
Tu devrais pouvoir changer la membrane seule.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Yop l'artiste j'ai eu le meme souci que toi et après 2 démontage nettoyage remontage du robinet, pas moyen de le refaire fonctionner correctement... donc passage par la casse occasion a une 20 aines d'euros 
