J'ai changé mon filtre à air lors d'une révision pour mettre un filtre de marque Green (concurent du K&N).
Depuis, j'ai remarque un manque d'allonge (190kmh en pointe contre 210 à 215 avant). J'ai donc fait régler la richesse par un mécano moto qui pensait que c'était ça, sauf que depuis j'ain un creu énorme entre 4500 et 6000 RPM... mais elle reprenait 200 à 205kmh en pointe.
Du coup je suis retourné voir mon tout premier mécano qui faisait mon entretient avant pour la révision des 36 000 km et je lui ai demandé de re régler cette foputue richesse et de voir qi ça arrivait à résoudre le problème entre 4500 et 6000 RPM. Il a bien mieux réglé la richesse que le premier mec, mais il me dit que sans tomber la rampe de carbu pour un réglage complet, il pouvait pas faire grand chose...
conclusion, j'ai une moto qui broute toujours (mais moins qu'avant quand même) entre 4500 et 6000 RPM et ça m'énerve...
J'ai entendu parler de changer le cran de l'aiguille ou de changer les gicleurs. D'après ce que j'ai lu aussi, les aiguilles vont modifier le comportement à mi régime et les gicleurs à haut régime. Est-ce exact?
Autre question : si je dois changer le cran des aiguilles, je le change dans quel sens, vers la base de l'aiguille ou vers la pointe?
et enfin dernière question : je m'y essaye moi même (quelques notions de mécanique) ou je laisse faire ça à "ceux qui savent"?
Merci d'avance

@++
V