CCSV15 a écrit :Merci SV6.5 pour ttes ces précisions. Je vais d'abord essayer quelques réglages avec un pote qui maintenant est a son compte (MECAMOTORS) à ST-FLOUR dans le 15 mais qui a fait 20 ans en concession SUZ. Il touche bien sa bille en réglages et on va tenter avec calles de 15-20 mm aux ressorts, modif de clapets et huile 20. On verra bien ce que ça donne. Il a fait a peu près ce genre de réglage sur celle d'un pote et selon lui c'est le jour et le nuit.
Si résultats positifs,je vous tiendrai au courant. Merci encore, a+.
Salut! Bon ça y est, on a fait du changement niveau réglages de fourche.
Donc on n'a pas mis de calles de ressorts mais les clapets on étaient modifiés et l'huile passée à 20.
Premier essai, gros coup de guidon à 150 en sortie de virage en côte (chose qu'elle ne m'avait jamais fait avant).
Du coup, j'ai desséré un peu la détente et miracle plus de problèmes ni de louvoiement ni de guidonnages.
A savoir que l'on peu avoir une fourche bien réglée, mais que si celle-ci n'est pas en accord avec le réglage d'amorto,
et vis et versa on aura toujours un comportement plus ou moins approximatif de la moto.
Après l'appui viennent les bons temps.