Bon allez, je me lance pour le premier CR!
Donc roulage en montagne aujourd'hui pour roder les pneus et pour les premières impressions avec les nouveaux pneus et les ressorts.
Pour les pneus
N'ayant pas le même profil que les Pilot Power, je trouve la mise sur l'angle à peine plus difficile, par contre une fois sur l'angle, la moto y reste. En d'autres termes, il faut emmener la moto un peu plus qu'avec les Power mais elle me paraît plus stable une fois sur l'angle. Cela dit les ressorts ont peut être un rôle là dedans mais ayant modifié pneu et fourche en même temps...
Pour la fourche
Ayant augmenté la taille du pneu avant, j'ai remonté les tubes de 9mm dans les té (valeur qui va peut être changé car je souhaite comparer l'assiette de la moto avec une SV d'origine). Donc sur les freinages, le rilsan installé sur le tube droit m'indique qu'il me reste encore 1 bon cm avant d'être en butée malgré le fait d'avoir remonté les tubes. Vérifié sur quelques freinage de trappeur
Avant de partir, je me suis rendu compte que mon réglage de précharge devrait être revu. En effet en m'asseyant sur la moto (moto droite) l'avant plonge une demi seconde après l'arrière. Donc je ne sais pas encore si je vais jouer sur la précharge de la fourche ou sur celle de l'amorto. Je suis au cran 3 à l'avant (ou 2 je ne sais plus) et l'amorto arrière est sur le même réglage qu'une SVS d'origine. ===> Réglage a effectuer! Il me semble que pour que la précharge soit dite bonne, il faut que l'avant et l'arrière plonge en même temps et il faut aussi que lorsque l'on freine de l'avant en tirant la moto en arrière que les tubes ressortent de 2-3cm. Si vous pouvez confirmer ou non ça serait cool.
Sinon en mode roulage, la moto me paraît saine à première vu. Les freinage en rentrant dans les épingles ne sont pas moins bon qu'avant je trouve que la moto freine un poil mieu et surtout est plus stable. Dans les courbes elle a aussi tendance à moin "gigoter". Ayant récement rouler en KTM Superduke, c'est un vrai rail mais à présent, je m'en approche un peu

Cela est certainement dû principalement à la modif de la fourche et le pneu dois aussi y contribuer. D'une part par la modif de la taille, d'autre part parce que j'ai changé par rapport à mes anciens power.
Concernant la fourche, je la trouve un poil trop dur. Je m'explique, sur certaines routes "cabossées" (bosses, pas macadam pourri) l'avant à tendance à se lever tout seul en accélération. Cela me le faisait sur un tronçon avec les ressorts d'origine mais la elle me le fait + qu'avant. Je ne sais pas si la précharge joue un rôle là dedans ou si l'amorto arrière un un poil mou maintenant que la fourche est durcie.
Dernier test, une pointe à 210 pour m'assurer que j'ai tout bien remonté (fourche roue etc) et la moto ne bouge pas donc je suppose que c'est bon.
Donc au final, je me sens plus en confiance par rapport à avant. Je sent mieu le bitume (tant que je ne le touche pas c l'essentiel

)
J'arrête la pour le CR car c'est un peu long à lire mais je vous donnerai plus de détails au fur et à mesure des roulage futures