Ma meule en kit
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Re: Ma meule en kit
J'ai la revue, j'ai finis par l'acheter. Je vous tiens au jus, de toute façon je crois que je vais juste reprendre le plan de joint du cache culbu à la lime,faire les tendeurs la distri et prendre les compressions (savez vous ou je peux acheter un compressiomètre pas cher ?
Je cumule voiture, moto et là, la nissan viens de mettre un shoot de 1200€ au budget suzie.
V
Je cumule voiture, moto et là, la nissan viens de mettre un shoot de 1200€ au budget suzie.
V

EMTC Team
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR650F
Pas besoin d'acheter l'outil suz pour démonter le contre écrou du cadre, tu te le fais avec une douille de 27 à 3.5 euros et une meule. En 1/2 heure tu gagne 100 euros.
Mon compressiomètre je l'ai acheté chez nauroto (je sais plus le prix mais c'était correct de mémoire). Pour la qualité RAS, c'est un compressiomètre ni plus ni moins.
A mon avis ne change pas les tendeurs de distri, démonte les et assurent toi qu'ils glissent bien en les dégripant si necessaire. Sinon tu pousse juste un peu dessus et c'est repartit pour 20 000.
Pour le démonte soupape je peux pas t'aider, j'en ai pas trouvé a moins de 100 euros alors j'ai laissé tomber. Il y en a qui se demerdent sans après ...
Et au fait oui, les tendeurs de distri c'est vraiment la merde à remonter quand le moteur est dans le cadre. Il y a pas la place pour passer les mains, ca glisse, t'y vois rien, bref :faché1:
Mon compressiomètre je l'ai acheté chez nauroto (je sais plus le prix mais c'était correct de mémoire). Pour la qualité RAS, c'est un compressiomètre ni plus ni moins.
A mon avis ne change pas les tendeurs de distri, démonte les et assurent toi qu'ils glissent bien en les dégripant si necessaire. Sinon tu pousse juste un peu dessus et c'est repartit pour 20 000.
Pour le démonte soupape je peux pas t'aider, j'en ai pas trouvé a moins de 100 euros alors j'ai laissé tomber. Il y en a qui se demerdent sans après ...
Et au fait oui, les tendeurs de distri c'est vraiment la merde à remonter quand le moteur est dans le cadre. Il y a pas la place pour passer les mains, ca glisse, t'y vois rien, bref :faché1:
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
Pour le compressiomètre tu as pris quel diamètre ? Tu as un barbu toi aussi ? Pour les tendeurs, si la chaine claque et qu'ils ne sont pas grippés (hypothèse) je devrai changé les patins du coup ? Je suis en train de regarder à combien mon opération s'élèverai, avec 2 options suivant la prise de compression : si compression ok juste le plan de joint, la distri et les tendeurs, si compression faible démontage et contrôle dim' des éléments mobiles et cylindres. Quelles opérations me conseille tu de faire sans démonter le moteur du cadre ? Pour tomber le moteur du cadre il faut virer quoi ? (cable d'embrayage, rampe de carbu, branchements électriques, durit de refroidissement)

EMTC Team
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Au sujet du démonte soupape, un serre joint à 15/20€ + un morceau de tube acier et 4 coups de disqueuse et de lime et le tour est joué ...
Pour démonter le moteur du cadre, y'a rien de mieux que le mauel d'atelier dispo sur ce forum ...

Au sujet du démonte soupape, un serre joint à 15/20€ + un morceau de tube acier et 4 coups de disqueuse et de lime et le tour est joué ...
Pour démonter le moteur du cadre, y'a rien de mieux que le mauel d'atelier dispo sur ce forum ...

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- kyfil
- Pilote 250 cm3
Oui j'ai une barbue.
Je savais pas qu'il y avait des diametres de compressiometres differents.
Les patins a changer seulement si usés mais il y a pas de raisons. Les tendeurs sont anti-retour alors il n'y a pas de risque, les changent pas, fais en sortent qu'ils glissent bien et basta.
Normalement même quand tu met le moteur en pieces tu commence par virer tout ce qu'il y a dessus avant (cylindres, alternateurs, embrayage, ect ...).
Déposer le bloc (e bas moteur en fait) te permet d'avoir accès à la boite de vitesse et évidement à l'embiellage.
Donc pour répondre a ta question tu peux tout faire sans déposer le moteur a part la BV et l'embiellage.
Perso ce que je te conseille quitte à toucher aux cylindres c'est de démonter tout démonter (ou alors toucher à rien) pour changer les cousinnets, remplacer les pignons de boites abimés (sur les deux moteur que j'ai démonté c'était le cas) et les roulements mais je sais pas si c'est bien nécessaire car c'est pas donné quand même.
La dépose du moteur n'est pas compliqué comme dit plus haut, par contre l'ouverture du carter un poil plus délicat mais c'est pas la mort non plus. Pour déposer le moteur tu vire tout ce qui le relie au cadre
Par contre oublies pas de déposer ton alternateur avant tout le reste sinon tu vas pleurer
Et suis bien la revue parce qu'il y a des subtilités genre une vis sur le pignon de chezplusquoi qui a un pas inversé.
Je savais pas qu'il y avait des diametres de compressiometres differents.
Les patins a changer seulement si usés mais il y a pas de raisons. Les tendeurs sont anti-retour alors il n'y a pas de risque, les changent pas, fais en sortent qu'ils glissent bien et basta.
Normalement même quand tu met le moteur en pieces tu commence par virer tout ce qu'il y a dessus avant (cylindres, alternateurs, embrayage, ect ...).
Déposer le bloc (e bas moteur en fait) te permet d'avoir accès à la boite de vitesse et évidement à l'embiellage.
Donc pour répondre a ta question tu peux tout faire sans déposer le moteur a part la BV et l'embiellage.
Perso ce que je te conseille quitte à toucher aux cylindres c'est de démonter tout démonter (ou alors toucher à rien) pour changer les cousinnets, remplacer les pignons de boites abimés (sur les deux moteur que j'ai démonté c'était le cas) et les roulements mais je sais pas si c'est bien nécessaire car c'est pas donné quand même.
La dépose du moteur n'est pas compliqué comme dit plus haut, par contre l'ouverture du carter un poil plus délicat mais c'est pas la mort non plus. Pour déposer le moteur tu vire tout ce qui le relie au cadre

Par contre oublies pas de déposer ton alternateur avant tout le reste sinon tu vas pleurer

Et suis bien la revue parce qu'il y a des subtilités genre une vis sur le pignon de chezplusquoi qui a un pas inversé.
- Perversius
- Pilote Supersport
ah kyfil il faut que tu m'apprenne la mécanique
je veux apprendre a démonter une roue arrière et la chaine pour le nettoyage de suzette
et plein d'autres truc 

- kyfil
- Pilote 250 cm3
Pas de problemes Perversius, on se cale une aprèm 

- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
ok merci kyfil, pour le compressiometre oui il y plusieurs diamètre 10,12,14,etc une bougie moto est plus petite qu'une bougie auto. Je vais acheter un compressiometre demain, je vous donnerai les valeurs. Pour revenir aux cylindres, si je me met à ouvrir le bloc, je me connais je vais tout passer au peigne fin (controles dim', deglacage, rodage soupapes, roulements et joint) j'en ai pour une plombe et pour presque 1000€ d'outillage et de fourniture. J'offrirai ça à suzie le jour où j'aurai une seconde suzie pour piste. Ou en cas de force majeure.
Sinon elle à droit à la vidange tous les 3000kms et je vais tester avec des bougies cr9
Sinon elle à droit à la vidange tous les 3000kms et je vais tester avec des bougies cr9

EMTC Team
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
J'oubliais les controles dimensionnels c'est mon ancien boulot, et aussi mon dada 

EMTC Team
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
Alors la distri faite :
Cyl AV : ADM : 0.11 mm au 2 soupapes
ECH : j'ai une soupape d'échappement qui est juste; 0.19mm au lieu de 0.20mm
Cyl AR : ADM : 0.11 mm
ECH : 0.23 mm
J'ai redressé le plan de joint mais il est concave sur 1 cm, je vais tenter d'étancher avec de la pate à joint.
Reste à acheté sur ebay le compressiomètre
Cyl AV : ADM : 0.11 mm au 2 soupapes
ECH : j'ai une soupape d'échappement qui est juste; 0.19mm au lieu de 0.20mm
Cyl AR : ADM : 0.11 mm
ECH : 0.23 mm
J'ai redressé le plan de joint mais il est concave sur 1 cm, je vais tenter d'étancher avec de la pate à joint.
Reste à acheté sur ebay le compressiomètre

EMTC Team
- kyfil
- Pilote 250 cm3
C'est le plan du cache culbu ou de la culasse ?
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
C'est le plan de cache culbu sur la culasse, j'ai pu me faire prêter un compressiomètre avec embout en caoutchouc.
Cyl Av 8 Bars
Cyl Ar 11 Bars
Sachant que le mini est de 11bars est qu'il est toléré une différence de 2bars entre les cylindres je suis hors tolérance. Le his c'est que suzie tourne trés bien et ne consomme pas une goutte d'huile. De plus j'ai roulé pendant 8000kms avant de démonter les bougies et de m'apercevoir qu'elles étaient partiellement vissées (sans fuites heureusement).
Je vais donc la remonter comme ça et attendre de me renflouer financièrement.
Cyl Av 8 Bars
Cyl Ar 11 Bars
Sachant que le mini est de 11bars est qu'il est toléré une différence de 2bars entre les cylindres je suis hors tolérance. Le his c'est que suzie tourne trés bien et ne consomme pas une goutte d'huile. De plus j'ai roulé pendant 8000kms avant de démonter les bougies et de m'apercevoir qu'elles étaient partiellement vissées (sans fuites heureusement).
Je vais donc la remonter comme ça et attendre de me renflouer financièrement.

EMTC Team