[pneu] Avon Tyre
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Re: [pneu] Avon Tyre
bah justement les Avon que j'ai essayé sur la NSR ont détrône les BT45 qui étaient les plus recommandés sur sol mouillé !

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
Tu as peut être raison mais c'est ce que j'ai entendu (ou lu, je sais plus...) en tout cas pour les "avon azzaro".obimic a écrit :bah justement les Avon que j'ai essayé sur la NSR ont détrône les BT45 qui étaient les plus recommandés sur sol mouillé !
En tout cas moi,j'ai jamais testé donc je ne pourrais pas t'aider plus que ça.

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- obimic
- Pilote Superbike
b'est c'est l'interet de ce topic car le "j'ai entendu dire" c'est ce qui n'aide pas du tout. la preuve la rime facile de AVON = SAVON c'est pas vraiment le cas (il devrait quand meme avoir quelques bouts de bois dans la gamme "endurance"), surtout en caisse ou justement ils sont plus appelé comme de la gomme performance...

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
En tout cas lui il en dit du bien...
Ici
pulsar a écrit :ben moi j'avais des pr2 et j'ai voulu changer, donc quand ils ont ete boufés, j'ai essayé des avon azzaro ST sur les conseils d'un pote. d'abord a l'arriere, puis a l'avant .
eh beh, je suis conquis, ça accroche super bien, meme sur le mouillé, la moto est tres agile, et en plus, le pneu arriere a tenu 18000 bornes avant d'arriver au temoins d'usure. du coup j'ai remis le meme et j'en ai fait monter a mon neuveu qui a une suzette aussi (jaune la sienne) et il n'arrete pas de dire merci tonton....
Ici

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
de toute facon dire "les avon ceci" ou "les michelin cela", c'est débile.
chaque manufacturier à une gamme plus ou moins étendue, avec des pneus n'ont souvent rien à voir d'un modèle à l'autre...
chaque manufacturier à une gamme plus ou moins étendue, avec des pneus n'ont souvent rien à voir d'un modèle à l'autre...
- no__remorse
- Pilote 50 cm3
Bon alors moi je déterre un peu.
Un pote a des avon "VIPER" (ca doit être le modèle sport) sur un sv 1000, il fait frotter la béquille.
ça accroche et il va faire environ 4000 ou 5000 km pour le pneu arrière.
prend bien le "VIPER"
Un pote a des avon "VIPER" (ca doit être le modèle sport) sur un sv 1000, il fait frotter la béquille.
ça accroche et il va faire environ 4000 ou 5000 km pour le pneu arrière.
prend bien le "VIPER"
J'ai monté un train d'avon viper sport sur mon carbu. Me fallait des pneus pour passer l'hiver. Ben ils m'ont fait que l'hiver. 2000 bornes l'arrière mort et l'avant encore correct mais instable sur bosses et défauts de la route. J'ai même pensé a un problème de fourche. Petits guidonnages très fréquents. J'ai changé pour un train de pilot sport et là je suis bluffée. Donc pour moi plus jamais du avon.
jamais plus vite que la moto...
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
A chaque comparatif de pneus (moto-revue) les Avon ont toujours finis, bons derniers...
+ 1 pour les Roadattack, j'en suis à mon deuxième trains et le fils ausi sur un Z750....

+ 1 pour les Roadattack, j'en suis à mon deuxième trains et le fils ausi sur un Z750....

J'ai des avon supersport et personnellement il me convienne.
'attention je n'ai pas eu d'autre pneu a part ceux d'occas que j'avais sur la bécane lors de l'achat d'occas donc pas de pneu de comparaison!)
Il y a une différence entre les sport et supersport mais pour moi il sont sympa à vitesse raisonnable et surtout pour des gabarits légers en fait il me semble que leur structure est chelou en gros moi je suis léger(70kg) et avec ma 650 N on est pas bien lourd et ba franchement je conduit un vrai vélo, changement d'angle instantané mais pas non plus frotteur de genou, en gros pour la balade moi il me semble bien après je me goure peut être que le poids ne change rien en tout cas un pote roule en Z750 avec des avon sport et il est plus lourd que moi ba il se chie dessus, vrai savonnette pour lui, franchement ça dépend du ressentis.
Avon = Savon c'est vrai mais pas pour tous
'attention je n'ai pas eu d'autre pneu a part ceux d'occas que j'avais sur la bécane lors de l'achat d'occas donc pas de pneu de comparaison!)
Il y a une différence entre les sport et supersport mais pour moi il sont sympa à vitesse raisonnable et surtout pour des gabarits légers en fait il me semble que leur structure est chelou en gros moi je suis léger(70kg) et avec ma 650 N on est pas bien lourd et ba franchement je conduit un vrai vélo, changement d'angle instantané mais pas non plus frotteur de genou, en gros pour la balade moi il me semble bien après je me goure peut être que le poids ne change rien en tout cas un pote roule en Z750 avec des avon sport et il est plus lourd que moi ba il se chie dessus, vrai savonnette pour lui, franchement ça dépend du ressentis.
Avon = Savon c'est vrai mais pas pour tous

- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
Bin tiens mon cousin m'a dit la même chose quand il me parlait des pneusZeBip-Bip a écrit :AVON = SAVON !!!
![]()
![]()
![]()

- no__remorse
- Pilote 50 cm3
non mais ca c'est normale c'est tous les mecs en z750larsen a écrit : un pote roule en Z750 avec des avon sport et il est plus lourd que moi ba il se chie dessus, vrai savonnette pour lui, franchement ça dépend du ressentis.

- obimic
- Pilote Superbike
Bon, vendredi soir , en tentant un super freinage qui leve un peu l'arrièere, a basse vitesse genre il restait plus que 20km/h , le VTR a perdu l'avant avec un Storm ST, et vu la race qu'il s'est pris avant , je dis qu'il était chaud.
C'est la première fois qu'il fait ca (meme par l'ancien proprio qui l'a monté, il en était étonné). J'ai déja fait deux beaux freinage tardif avec pourtant et j'avais jamais été surpris avec ....)
C'est la première fois qu'il fait ca (meme par l'ancien proprio qui l'a monté, il en était étonné). J'ai déja fait deux beaux freinage tardif avec pourtant et j'avais jamais été surpris avec ....)

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
obimic a écrit :Bon, vendredi soir , en tentant un super freinage qui leve un peu l'arrièere, a basse vitesse genre il restait plus que 20km/h , le VTR a perdu l'avant avec un Storm ST, et vu la race qu'il s'est pris avant , je dis qu'il était chaud.
Chez Avon ils ne prennent même plus le risque de participer au comparatif pneus (voir moto-revue de jeudi dernier,Avon à refuser que les essayeurs intègrent leurs pneus dans le comparatif) )
Forcément à chaque fois leurs produits ont finis bons derniers.......

je roule en Avon sur ma caisse..
sur sec ils sont nickel mais sur le mouillé aie aie aie!!!!
j'imagine même pas monter ça sur une moto!!!!
ça serait suicidaire de ma part!!!
sur sec ils sont nickel mais sur le mouillé aie aie aie!!!!
j'imagine même pas monter ça sur une moto!!!!
ça serait suicidaire de ma part!!!