quel guidon choisir?
-
- Pilote 50 cm3
Re: quelles guidon choisir
Question peut être bête,
Mais je mesure 1m70 et les bras sont en conséquences lol
Est-ce qu'il y a une chance que je sois à l'aise sur un guidon du style drag bar abm?
Autre question, existe t'il un guidon comme celui d'origine mais en noir au lieu de la couleur métal?
Merci bien,
Noob power
Mais je mesure 1m70 et les bras sont en conséquences lol
Est-ce qu'il y a une chance que je sois à l'aise sur un guidon du style drag bar abm?
Autre question, existe t'il un guidon comme celui d'origine mais en noir au lieu de la couleur métal?
Merci bien,
Noob power
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K3
Pour le guidon type origine mais noir ou tu devrai en trouver des non-officiels!
Sinon pour ta taille, ben tu seras surement assez en avant! Après moi je conduis comme ça, presque collé au réservoir et penché sur le guidon quand je bourre (en meme temps je me suis pas vu de profil si ça se trouve j'ai l'air débile)!
Puisque tu auras les bras plus écartés et les poignets plus loin, tu ressentiras d'autant plus leur "petite" longueur (sans offence
)!!
Sinon pour ta taille, ben tu seras surement assez en avant! Après moi je conduis comme ça, presque collé au réservoir et penché sur le guidon quand je bourre (en meme temps je me suis pas vu de profil si ça se trouve j'ai l'air débile)!
Puisque tu auras les bras plus écartés et les poignets plus loin, tu ressentiras d'autant plus leur "petite" longueur (sans offence

Carpe Diem
-
- Pilote 50 cm3
Lol oui ça je me doute, c'est pour ça que je pense que je vais pas changer de standard sinon j'aurais pris une sportive.CharlieCKT a écrit : Puisque tu auras les bras plus écartés et les poignets plus loin, tu ressentiras d'autant plus leur "petite" longueur (sans offence)!!
Des non officiels en noir? Identique à ceux d'origine? T'as une idée de marque, où chercher? Car sur ebay y a de tout et de rien suis un peu perdu

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
des type origine (très légèrement différents) en noir, tu vas en trouver chez daffy, cardy, maxxess et tous les autres accessoiristes moto. La plupart du temps c'est de l'aluminium donc plus épais et il faut donc changer les embouts de guidon.Mori@rty a écrit :Lol oui ça je me doute, c'est pour ça que je pense que je vais pas changer de standard sinon j'aurais pris une sportive.CharlieCKT a écrit : Puisque tu auras les bras plus écartés et les poignets plus loin, tu ressentiras d'autant plus leur "petite" longueur (sans offence)!!
Des non officiels en noir? Identique à ceux d'origine? T'as une idée de marque, où chercher? Car sur ebay y a de tout et de rien suis un peu perdu
Mais bon à ta place j'essayerais le dragbar, pour le moment sur le forum, il fait l'unanimité.
@++
V
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K3
Je pense que si tu veux garder une position assez droite, il faut rester en "origine", et si tu veux etre plus en avant et que en plus tu aimes la gueule, fonce sur un drag bar!!
Carpe Diem
-
- Pilote 50 cm3
Merci pour tout.
drag bar monté, enfin si j'avais attendu la réponse de moto expert j'aurais toujours l'ancien guidon, mais après il ne faut pas se plaindre que le net prend le dessus, au moin l'ordi il répond tout de suite
pour la position pil comme je l'esperais, ni trop ni pas assez, pile ce qu'il me faut
seul petit problème, le banjo de l'étrier de frein, j'ai du le faire passer au dessus du petit taquet, mais rien de bien mechant.

pour la position pil comme je l'esperais, ni trop ni pas assez, pile ce qu'il me faut

- Grobill
- Pilote Supersport
yes, encore un mec dans la sectetitoinu a écrit :drag bar monté, enfin si j'avais attendu la réponse de moto expert j'aurais toujours l'ancien guidon, mais après il ne faut pas se plaindre que le net prend le dessus, au moin l'ordi il répond tout de suite![]()
pour la position pil comme je l'esperais, ni trop ni pas assez, pile ce qu'il me fautseul petit problème, le banjo de l'étrier de frein, j'ai du le faire passer au dessus du petit taquet, mais rien de bien mechant.

pour le petit taquet, ça peu se virer avec un coup de lime ou de Dremel. C'est juste pour éviter que ça tourne pendant le serrage donc pas obligatoire.
@++
V
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Salut à tous,
J'ai lu les pages que contiennent ce sujet, j'hésite entre un Cross et un Drag Bar, je fais 1.82m, donc a priori pas de soucis.
Je dois voir avec un pote pour tester un guidon Cross, selon mon ressentit, je verrais pour prendre un dragbar pour essayer.
Mais si quelqu'un en Ile de France à ça sur une N, je ne dirais pas non à juste me poser même à l'arrêt pour essayer la position
Merci
TaG
J'ai lu les pages que contiennent ce sujet, j'hésite entre un Cross et un Drag Bar, je fais 1.82m, donc a priori pas de soucis.
Je dois voir avec un pote pour tester un guidon Cross, selon mon ressentit, je verrais pour prendre un dragbar pour essayer.
Mais si quelqu'un en Ile de France à ça sur une N, je ne dirais pas non à juste me poser même à l'arrêt pour essayer la position

Merci

TaG
- Grobill
- Pilote Supersport
cherches pas, c'est un dragbar qu'il te faut!TaG a écrit :Salut à tous,
Merci
TaG
j'ai essayé origine (bof), street (pas mal car plus large, mais même position que l'origine donc bof), cross (meilleur préhension car très large, mais le reste... et je parle pas de l'estéthique), dragbar

Fonces, tu le regrettera pas!
@++
V
-
- Légende vivante
si j'en viens à regretter? tu me le remboursesGrobill a écrit :cherches pas, c'est un dragbar qu'il te faut!TaG a écrit :Salut à tous,
Merci
TaG
j'ai essayé origine (bof), street (pas mal car plus large, mais même position que l'origine donc bof), cross (meilleur préhension car très large, mais le reste... et je parle pas de l'estéthique), dragbar![]()
![]()
(position top, largeur à ajuster en fonction de ses désirs, et sensation de changer de moto).
Fonces, tu le regrettera pas!
@++
V

Je viens de résumer ma réponse

C'est vrai que 20 pages, ça doit vouloir dire que ça vous plait
Soit je prends le temps de tester le cross, soit je pars direct sur le Drag Bar

- Grobill
- Pilote Supersport
celà va de soiTaG a écrit :si j'en viens à regretter? tu me le rembourses

bon sérieusement, le top c'est d'essayer avant d'acheter, mais vu le nombre de convaincus, t'as des chances d'aimer le dragbar

@++
V
- boomshine
- Pilote 250 cm3
Plop !
J'aimerais passer du dragbar au bracelet pour donner une gueule de café racer a ma sn N
Mes 1m90 risques de faire grand pour une position de SVS ?
J'aimerais passer du dragbar au bracelet pour donner une gueule de café racer a ma sn N
Mes 1m90 risques de faire grand pour une position de SVS ?

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Bon finalement jme suis enfin décidé a mettre un complet Rizoma

Alors la forme se rapproche un peu de l'origine mais en beaucoup plus large
En fait la position est a peu près la meme que sur un supermotard
Résultat sur route que du bonheur la mise sur l'angle est beaucoup plus facile, jme suis fachement plus a l'aise quand je prend des grande courbe, et dans les enchainement de pti virage c'est beaucoup plus vif
Résultat adopté

Alors la forme se rapproche un peu de l'origine mais en beaucoup plus large
En fait la position est a peu près la meme que sur un supermotard
Résultat sur route que du bonheur la mise sur l'angle est beaucoup plus facile, jme suis fachement plus a l'aise quand je prend des grande courbe, et dans les enchainement de pti virage c'est beaucoup plus vif
Résultat adopté
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
-
- Légende vivante
Je vais voir tout ça dès que possible, je reviendrais vous donner mon point de vueGrobill a écrit :celà va de soiTaG a écrit :si j'en viens à regretter? tu me le rembourses![]()
bon sérieusement, le top c'est d'essayer avant d'acheter, mais vu le nombre de convaincus, t'as des chances d'aimer le dragbar
@++
V

Merci pour vos réponses en tout cas
Svistement,
TaG