Ma moto à des ratées
- luc
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 11 mai, 2009 9:20
- Moto : SV 1000
- Localisation : pont saint esprit
Ma moto à des ratées
Je m'explique: je suis à 6000 ou 7000 tour puis sur un filet de gas je tombe à 3000 tour, la régulièrement j’ai le bang d’un avion à réaction alors que je n’ai pas passé le mur du son.
Je pense à un retour de carburant mal bruler mais je ne vois pas quel réglage faire pour évité de réveiller mes voisins à minuit quand je rentre dans mon lotissement, (hormis pousser ma belle moteur arrêté sur 800 mètre).
Je pense à un retour de carburant mal bruler mais je ne vois pas quel réglage faire pour évité de réveiller mes voisins à minuit quand je rentre dans mon lotissement, (hormis pousser ma belle moteur arrêté sur 800 mètre).
- boomshine
- Pilote 250 cm3
- Messages : 710
- Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
- Localisation : (vendée)
- Contact :
Re: Ma moto à des ratées
Bienvenue au club !
Même apres plusieur réglage toujours la même merde !
Et si tu reste sur un filet de gaz ? par exemple entre 4 et 5000 tr
Même apres plusieur réglage toujours la même merde !
Et si tu reste sur un filet de gaz ? par exemple entre 4 et 5000 tr
- luc
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 11 mai, 2009 9:20
- Moto : SV 1000
- Localisation : pont saint esprit
Re: Ma moto à des ratées
Oui sa me le fait sur la décélération uniquement mais rarement à 5000T plutôt entre 3000 et 4000T
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Ma moto à des ratées
Tu parles des pétarades ?luc a écrit :Oui sa me le fait sur la décélération uniquement mais rarement à 5000T plutôt entre 3000 et 4000T
J'ai la même chose avec un pot Devil PH, un mécano m'a dit que malgré des réglages cela ne changerai pas grand chose, les gazs sont perturbés avec les courbures du collecteur et avec la disparition de la chicane...Il m'a dit que c'était pas nocif pour le moteur.
Après tu as peut être un pot adaptable sans chicane ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: Ma moto à des ratées
Cherche pas c'est normal, il y a plein de sujet sur le forum la dessus.
Ca pete toujours a l'échappement sur ces machines sauf qu'avec le pot d'origine ca se remarque pas mais on les percois quand même en écoutant un peu.
Ca pete toujours a l'échappement sur ces machines sauf qu'avec le pot d'origine ca se remarque pas mais on les percois quand même en écoutant un peu.
- luc
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 11 mai, 2009 9:20
- Moto : SV 1000
- Localisation : pont saint esprit
Re: Ma moto à des ratées
oki merci pour vos réponse.
- greg64
- Pilote 50 cm3
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 11:22
- Moto : SV1000S K4 Full bordel et SV650S K2
Re: Ma moto à des ratées
La mienne fait pareil, que ce soit avec des leo carbone ou les fresco carbone(avec et sans chicane).Perso ca ne me derange pas,au contraire j'aime bien ca ( J'aime bien voir le bond des gens qui sont a coté et qui ne s'y attendent pas )
- Jean
- Pilote 50 cm3
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
- Moto : TLS
- Localisation : Seine et marne
Re: Ma moto à des ratées
ça a déjà été évoqué plein de fois ...
C'est à cause du systeme de depollution sur les injections. Mais y a un moyen de le stopper.
Il suffit de trouver l'electrovanne qui se situe du coté droit de la brele,sous le reservoir et dont deux durit partent vers chaque culasse.
Y a juste à pincer ou boucher la durit qui se trouve en dessous(pas une de celles qui va vers les culasses, l'autre), et fini les petarades à 3000 tr/m à la decéleration
Avec mes petites pattes j'arrivais à faire la manip sans lever le reservoir, en passant à travers le cadre.
ça évite de couper l'electrovanne , pour avoir un code panne qui n'existe pas.
C'est à cause du systeme de depollution sur les injections. Mais y a un moyen de le stopper.
Il suffit de trouver l'electrovanne qui se situe du coté droit de la brele,sous le reservoir et dont deux durit partent vers chaque culasse.
Y a juste à pincer ou boucher la durit qui se trouve en dessous(pas une de celles qui va vers les culasses, l'autre), et fini les petarades à 3000 tr/m à la decéleration
Avec mes petites pattes j'arrivais à faire la manip sans lever le reservoir, en passant à travers le cadre.
ça évite de couper l'electrovanne , pour avoir un code panne qui n'existe pas.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12
Re: Ma moto à des ratées
Bonjour,
ce probleme viens d une maladie des SV1000, les pipe d'admission qui se fele et du coup retour de flame dedans.
Sa fait un gros bang sous le reservoir.
Démonter reservoir et checker les pipes d adminssion (fissure et leur bon enfoncement sur injecteur et cylindre)
et hop plus rien
prix des deux pipes : 105€
ce probleme viens d une maladie des SV1000, les pipe d'admission qui se fele et du coup retour de flame dedans.
Sa fait un gros bang sous le reservoir.
Démonter reservoir et checker les pipes d adminssion (fissure et leur bon enfoncement sur injecteur et cylindre)
et hop plus rien
prix des deux pipes : 105€
- luc
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 11 mai, 2009 9:20
- Moto : SV 1000
- Localisation : pont saint esprit
Re: Ma moto à des ratées
merci pour ces réponse je regarderais des que possible
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: Ma moto à des ratées
Maladie des sv 1000 ? Jamais entendu parler.Burnman le geek a écrit :Bonjour,
ce probleme viens d une maladie des SV1000, les pipe d'admission qui se fele et du coup retour de flame dedans.
Sa fait un gros bang sous le reservoir.
Démonter reservoir et checker les pipes d adminssion (fissure et leur bon enfoncement sur injecteur et cylindre)
et hop plus rien
prix des deux pipes : 105€
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- luc
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 11 mai, 2009 9:20
- Moto : SV 1000
- Localisation : pont saint esprit
Re: Ma moto à des ratées
Bon après vérification pas de fissure au niveau des pipes et la pétarade se fait que sur le pot de gauche
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12
Re: Ma moto à des ratées
hum.. suzuki me la confirm.. peut etre un mécanno bof.. en fait souent les pipe se déboite du cylindre, et du coup boom..