Topic des 1000 SvN/SvS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
greg64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K4 Full bordel et SV650S K2

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par greg64 »

NicotunedSVS a écrit :Sympa comme tout tes pots greg64
Merciii,moi aussi j'adore :)
(C'est des fresco carbone )
GaZZZZZ

Image Image Image
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : rsv 1000 R

Message par crazy popper »

quand je dis que c'est un beau topic !!!!
superbe ta moto greg :gene: :gene:
rodolphe69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600 hornet black editionnnnn

Message par rodolphe69 »

salut les zamis en milleu,
j ai besoin d'un bon service.

voila j ai essayé de comprendre vos reglage de fourche et d'amorto mais ji pige vraiment que dale., donc je me demandais que peu etre il y aurai des ames charitable qui viennent au rassemblement qui pourraient m'aider pour le réglage.

jvous remercie par avance et bonne fin de soirée
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit : Par contre les T de fourche supérieur de ces derniers modèle ne permettent pas de conserver le blocage de fourche il me semble, car le neiman est un coup à gauche, un coup au milieu.
La solution pour ca, utiliser un T sup de gex 750/1000 ko->K3, durant cette periode, le niemen des gex etait a droite comme nos sv. Comme ca, on perd pas la fonction blocage de direction, tout correspond :cote: .
Fast_19 a écrit :Pour ce qui est de l'amorto de gex, il me semble que certains se contentent de limer un peu la tête de la tige, mais là il faut demander confirmation à ceux qui l'ont fait car mon analyse s'est arrêtée là :mrgreen:
A mon avis l'amorto de gex ressemble etrangement au sv1000 enfin pour la generation k0/k3, il y a cette solution. L'amorto est pas prevu pour etre monté direct sur le support de colone, il y a une cale qui le surbaise sur la sv. En gros, l'amorto gene lorsque l'on braque a fond a gauche ou a droite, il fait buté avant les butées de direction. J'ai lime le support sur la colone de quelques millimètre pour reduire la hauteur et donc faire passer l'amorto au dessus du T inf (si vous arrivez a comprendre :gene: et j'ai pas fait un travail de goret :mrgreen: ). Si c'etait a refaire, j'utiliserais la solution que j'ai utilisé sur mon 650 (sur lequel j'ai mis ma fourche du 1000, facile a suivre? :hehe: ) et patte qui decale la fixation du verin ;) .
Image

Fast_19 a écrit :Pour le coût tant qu'on y est je pense qu'on s'en tire grosso modo pour 400-500€ minimum ou pas loin à moins de tomber sur un très bon coup.
A ce prix la c'est un bon coup ;) .
Fast_19 a écrit :Pour ce qui est de l'efficacité, il semblerait que ce soit plus esthétique qu'autre chose, une préparation de la fourche d'origine rendant aussi bien voir peut-être mieux à moindre coût.
Maintenant une fourche de GSXR préparée en plus çà doit donner :mrgreen:
Je plussoie :cote: , c'est mon cas :rouge: , par contre je viens de tester la fourche gex 1000 k9, ca a l'air d'etre quelque chose 8/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :Je suis pas pilote.

Mais la fourche d'origine du 1000 me parait très bonne. Les réglages complets permettent de la régler très dure, trop dure, donc je trouve ça amplement suffisant.
La fourche d'origine est equipée de tube de 46mm, c'est tout simplement enorme et même plus gros que les tubes qui équipent toutes les fourches inversées (ou pas) du marché. (43mm, et oui même ducati)
Maintenant, pour l'esthétique, c'est efficace !
Si on veut vraiment gagner en tenue de cap, il faudrait certainement plus miser sur un amortisseur arrière de qualité, ainsi qu'un bon amortisseur de direction.

Mais, je suis pas pilote.
D'accord avec l'analyse on peut tres bien regler sa fourche de sv 1000, voir peut etre legerement investir dans des ressort, pour avoir de tres bon resultat. La fourche de gex est efficace pour l'esthétique :gene: . Par contre on obtient de tres bon resultat sur un 650 qui lui est tres pauvre niveau fourche :gene: et le tarage des ressorts du gex correspond pile poil pour un 650 dedié a la piste car oui, autre chose a faire attention c'est les ressorts des fourches, sur un sv 1000 c'est du 0.98 d'origine (ce qui est gros) comparé a par exemple ma fourche de gex qui d'origine est a 0.78 :gene: . Fourche moins raide sur une moto plus lourd.............
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Giroux a écrit : mais est-ce que la fourche inversée change considérablement le comportement de la moto (louvoiement,etc ....) ?????
Pour ma Sv, j'ai effectué quelque réglage et mis de l'huile de fourche avec une + grande viscosité. Le résultat est pas mal.
Non, seront toujours la, on peut les attenuer un max mais c'est la moto en elle meme qui est comme ca, c'est pas une hyper sportive avec un rail comme chassis. Tu est sur le bon chemin peut etre des ressort, je sais pas mais si c'est pour de l'utile, pas la peine d'investir dans une fourche. Mais c'est le coté bricolage qui m'attire, ce que je fais sert presque a rien :mrgreen: . Et puis regler quelque chose qui est pas prevu pour, c'est un peu la galere, fulltwin arrive a quelque chose de pas mal avec sa fourche de gex mais manque toujours le petit quelque chose pour etre parfait :cote: .

Donc conclusion si c'est pour etre efficace, peaufiner vos relages (voir investissement dans des ressorts), si tu aimes bricoler, donner un look a ta sv et tu as de l'argent qui sert a rien, tentes le gex :gene: .
Kip's signature
greg64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K4 Full bordel et SV650S K2

Message par greg64 »

crazy popper a écrit :quand je dis que c'est un beau topic !!!!
superbe ta moto greg :gene: :gene:

Merci :amen: , je la trouve top aussi en blanc :D
GaZZZZZ

Image Image Image
Bandit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K6 Dark Edition

Message par Bandit »

Je me posais une question : Qu'en est il de l'homologation avec une fourche de GEX sur le SV 1000 ? (ça joue surtout en cas d'accident je suppose ?)

Seb = = = o>°o
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Bandit a écrit :Je me posais une question : Qu'en est il de l'homologation avec une fourche de GEX sur le SV 1000 ? (ça joue surtout en cas d'accident je suppose ?)

Seb = = = o>°o
Simple, y en a pas :perv: .
Kip's signature
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Salut les 100istes!!!

Voilà j'ai quelques questions à vous poser...

Cela fait un moment que je songe à passer à plus gros car je fais pas mal de duo et dés fois avec le 650, sur des dépassement à plus de 140km/h je trouve ça un peu limites, même quand je roule à 150 km/h je trouve que le moulin braille un peu (6° à 7000-7500 tr/min)...
Là je viens de trouver une occaz' : SVS edition spéciale année 2004 avec 11800 km entièrement d'origine, pneux neufs et la révision des 12000 va être faite. Perso je la trouve dans un état exceptionnelle. Le prix 5300€ négociable. Est ce que ça vaut le coup?
Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Admirez les étiquettes sur le bras oscillant :hehe: Par contre ce qui m'embête un peu, c'est qu'il n'y a pas de pots (par rapport à mon 650 en full barouf ça va me changer...) et qu'il n'y à pas de PDR avec support de plaque....

Mais j'ai un autre question... Hé oui je suis chiant!!! :mrgreen:
Niveau comportement moteur, ce que j'aime dans le 650 c'est son petit coup de pied au cul à partir de 7000, sur le 1000, est ce qu'il y toujours ce petit coup de pied au cul passé un certain régime ou est un moteur linéaire comme j'ai pu essayé sur le buell 1125 R?

Merci de vos réponses.

A+
V
Image
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8

Message par brice37 »

déjà c'est un 2003 après je peut pas en dire plus je sait pas les prix ni le comportement
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Tony#8 »

Tu dis ça par rapport au suzuki sur le réservoir? Mais l'edition spéciale de 2004 me semble bien qu'il y avait le suzuki sur le réservoir...

A+
V
Image
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : rsv 1000 R

Message par crazy popper »

elle a air tres propre en effet ,essaie de faire baisser le prix a 5000 euros , le mec te fais une petite garantie ??
tié sur ,que c'est bien un modele 2004 ? si non, pour les silencieux tu peux en trouver par la suite d'occaz !
niveau sensation ,t'inquiete ton petit coup de pied au cul se transforme en gros coup !!! :mrgreen:
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Tony#8 »

Ben les gars, j'ai un moto journal de 2004 dans les mains avec une pub de la sv edition spéciale, et il y a bien marquée Suzuki sur le réservoir.... C'est dommage que je n'ai pas de scanner...
Pour le gros coup de pied au cul, c'est donc pareil, c'est à dire à un certain régime, ou sur toute la plage de régime? Car moi je veux vraiment pas d'un truc linéaire!!!
Pour la garantie, je ne sias pas j'ai pâs demandé au gars... A mon avis vus qu'elle est en dépot vente je pense qu'il y en a une... A voir quand j'y retournerais pour l'admirer :hehe:

A+
V
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Le moteur du SV1000 est plus linéaire que le 650 enfin moi je compare par rapport au carbu car pas eut de 650 inj..

Etant donné qu'on habite à Brive tout les deux, je pense que je peux te laisser faire un petit essai de la mienne sans problème (Si t'es intéressé -> MP)
Pour les pots, tu en trouves à 400€ neuf en Léo ou occaz pour des Devils.
;)

Sinon oui c'est bien un 2003 (suzuki sur le réservoir + boucle arrière), et il me parait propre de ce que j'ai pu le voir à la concess, (moi aussi je fait le tour des concess Suzuki :mrgreen: ...j'viens de me faire celle de Bayonne ce week end)

Et pour le prix, sortie de révision en concession, je pense que c'est correcte, on doit pouvoir trouver mieux mais bon elle est presque neuve niveau kilométrage.
Image
Image
Verrouillé