Merciii,moi aussi j'adoreNicotunedSVS a écrit :Sympa comme tout tes pots greg64

(C'est des fresco carbone )
Merciii,moi aussi j'adoreNicotunedSVS a écrit :Sympa comme tout tes pots greg64
La solution pour ca, utiliser un T sup de gex 750/1000 ko->K3, durant cette periode, le niemen des gex etait a droite comme nos sv. Comme ca, on perd pas la fonction blocage de direction, tout correspondFast_19 a écrit : Par contre les T de fourche supérieur de ces derniers modèle ne permettent pas de conserver le blocage de fourche il me semble, car le neiman est un coup à gauche, un coup au milieu.
A mon avis l'amorto de gex ressemble etrangement au sv1000 enfin pour la generation k0/k3, il y a cette solution. L'amorto est pas prevu pour etre monté direct sur le support de colone, il y a une cale qui le surbaise sur la sv. En gros, l'amorto gene lorsque l'on braque a fond a gauche ou a droite, il fait buté avant les butées de direction. J'ai lime le support sur la colone de quelques millimètre pour reduire la hauteur et donc faire passer l'amorto au dessus du T inf (si vous arrivez a comprendreFast_19 a écrit :Pour ce qui est de l'amorto de gex, il me semble que certains se contentent de limer un peu la tête de la tige, mais là il faut demander confirmation à ceux qui l'ont fait car mon analyse s'est arrêtée là![]()
A ce prix la c'est un bon coupFast_19 a écrit :Pour le coût tant qu'on y est je pense qu'on s'en tire grosso modo pour 400-500€ minimum ou pas loin à moins de tomber sur un très bon coup.
Je plussoieFast_19 a écrit :Pour ce qui est de l'efficacité, il semblerait que ce soit plus esthétique qu'autre chose, une préparation de la fourche d'origine rendant aussi bien voir peut-être mieux à moindre coût.
Maintenant une fourche de GSXR préparée en plus çà doit donner
D'accord avec l'analyse on peut tres bien regler sa fourche de sv 1000, voir peut etre legerement investir dans des ressort, pour avoir de tres bon resultat. La fourche de gex est efficace pour l'esthétiquetototwin a écrit :Je suis pas pilote.
Mais la fourche d'origine du 1000 me parait très bonne. Les réglages complets permettent de la régler très dure, trop dure, donc je trouve ça amplement suffisant.
La fourche d'origine est equipée de tube de 46mm, c'est tout simplement enorme et même plus gros que les tubes qui équipent toutes les fourches inversées (ou pas) du marché. (43mm, et oui même ducati)
Maintenant, pour l'esthétique, c'est efficace !
Si on veut vraiment gagner en tenue de cap, il faudrait certainement plus miser sur un amortisseur arrière de qualité, ainsi qu'un bon amortisseur de direction.
Mais, je suis pas pilote.
Non, seront toujours la, on peut les attenuer un max mais c'est la moto en elle meme qui est comme ca, c'est pas une hyper sportive avec un rail comme chassis. Tu est sur le bon chemin peut etre des ressort, je sais pas mais si c'est pour de l'utile, pas la peine d'investir dans une fourche. Mais c'est le coté bricolage qui m'attire, ce que je fais sert presque a rienGiroux a écrit : mais est-ce que la fourche inversée change considérablement le comportement de la moto (louvoiement,etc ....) ?????
Pour ma Sv, j'ai effectué quelque réglage et mis de l'huile de fourche avec une + grande viscosité. Le résultat est pas mal.
crazy popper a écrit :quand je dis que c'est un beau topic !!!!
superbe ta moto greg![]()
Simple, y en a pasBandit a écrit :Je me posais une question : Qu'en est il de l'homologation avec une fourche de GEX sur le SV 1000 ? (ça joue surtout en cas d'accident je suppose ?)
Seb = = = o>°o