CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Message par boris-68 »

Donc pour les news, en enquêtant un peu j'ai "à priori" trouvé pkoi l'avant déleste!
Il semblerait que l'assiette de la moto doit être un peu modifiée dans ma config. Pneu + haut et fourche plus dure qu'à l'origine, du coup la charge est basculée sur l'amorto arrière qui encaisse tout et les lois de la physisque font le reste ce qui a tendance à décoller la roue avant du bitume sur les sorties de virages ou route sinueuses.

Donc ce week end je baisse l'avant de 3-4 mm puis j'irai tester, on verra bien ce que ça donne
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Message par boris-68 »

Je viens au news pour ceux qui suivent un peu l'histoire.
J'ai donc remonté mes tubes de 13mm au total et à présent, RAS.
J'ai mis un rilsan sur un des tubes afin de visualiser l'enfoncement de la fourches lors des freinages et c'est bon. Je suis arrivé une fois en butée lors d'un stoppie (pour tester ma modif) mais je ne suis pas du genre à faire des stoppies donc c'est cool. Sinon en mode arsouille en montagne, il me reste 1cm de marge. Idem à 2.

Mercredi, initiation piste. J'avais peur d'arriver en butée mais rien de ça. J'ai toujours de la marge sur les freinages et la moto est saine/stable donc je suis très content ::d

CR de la journée piste bientôt sur le forum mais il me faudra du temps pour tout écrire donc ça sera pour ce soir ou demain matin sur le forum, je filerai le lien ;)

++
Avatar du membre
haasgard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 14:18
Moto : sv 650 99, svs 650 02
Localisation : Meaux

Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Message par haasgard »

hello à tous,
j'ai moi aussi posé un kit ressort hyperpro avec l'huile du kit en 15 je crois qu'elle est,
J'ai gardé les même pneus michelin pilote sport ( je déconseil, c'est pas top enfin moi j'aime pas)
J'en ai profité pour y instaler un amorto arriere EMC, parce qu'a 78 000kms, ça commençait à être tout moux, :D

Mes ressentis pour ceux qui veulent essayer:
Et bien c'est un truc a faire au + vite ::d
Beaucoup plus raide, meilleur ressentit de la route, donc quand elle est mauvaise, c'est dure et ça saute
Un avant plus ferme fait aussi que ça freine mieux, l'avant plonge moin

Pour l'amorto arriere EMC, c un bon compromis qualité/prix, rien a voir avec le type origine,
Beaucoup plus ferme lui aussi ( décidement ça devient une abitude :hehe: )

Je pense que c'est un truc a faire en duo, si on rafermis l'avant, on fait l'arriere aussi, sinon l'acorrd av/ar n'est plus respecté.
Alors oui c moin confortable sur les routes defoncées, c'est + raide, j'ai quité mon chamalow pour une pseudo sportive ce qui fait qu'en conduite un peut soutenue c'est mieux, la traj et moin flou, ça pompe moin, on est un peut plus sur un rail.
Ma journée piste est pour le 15 juin a la ferté gauchée, je vous tiendrais au courant,

Bon roulage à tous. :)
Pour vivre heureux, vivons cachés
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Message par sca »

Salut,
je suis interssé par ce topic, faisant de plus en plus de piste la moto gigotte dans tout les sens. C'est embettant car les gigottements de la moto empêche un peu (beaucoup) de me lacher.
C'est surtout dans les pif-paf que j'ai l'impression d'avoir un chewing gomme entre les jambes. lol

Mon prochain achat est donc des autres ressorts.

Ou avez vous trouvé vos ressorts hyperpro? et à quel prix? Sinon ou trouver des ressorts Ohlins c'est pas mal ça aussi.

En tous cas lorsque je les metterais je pourrais vous faire un bon compte rendu car j'ai testé le circuit sans et je pourrais voir après.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Message par luciano--13 »

c'est cool ca boris,tu vois c'est proche du 1.2cm du départ pour le pneu en 70.. Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Message par sdouble »

cool que ca aille mieux !!! En meme temps, vu ce que tu racontais, ca ne pouvait qu'aller mieux...
Et la dynamique de compression et de detente (quand tu appuies comme une brute a l'avant de la selle) , ca donne quoi ? Avant et arriere en phase ou pas ?
boris-68 a écrit :Je viens au news pour ceux qui suivent un peu l'histoire.
J'ai donc remonté mes tubes de 13mm au total et à présent, RAS.
J'ai mis un rilsan sur un des tubes afin de visualiser l'enfoncement de la fourches lors des freinages et c'est bon. Je suis arrivé une fois en butée lors d'un stoppie (pour tester ma modif) mais je ne suis pas du genre à faire des stoppies donc c'est cool. Sinon en mode arsouille en montagne, il me reste 1cm de marge. Idem à 2.

Mercredi, initiation piste. J'avais peur d'arriver en butée mais rien de ça. J'ai toujours de la marge sur les freinages et la moto est saine/stable donc je suis très content ::d

CR de la journée piste bientôt sur le forum mais il me faudra du temps pour tout écrire donc ça sera pour ce soir ou demain matin sur le forum, je filerai le lien ;)

++
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Message par boris-68 »

voici le CR de l'initiation piste. je ne parle pas particulièrement des ressorts ni du pneu mais si il y a des amateurs qui ont du temps devant eux pour tout lire...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=35182
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Message par boris-68 »

sdouble a écrit :cool que ca aille mieux !!! En meme temps, vu ce que tu racontais, ca ne pouvait qu'aller mieux...
Et la dynamique de compression et de detente (quand tu appuies comme une brute a l'avant de la selle) , ca donne quoi ? Avant et arriere en phase ou pas ?

Oui oui, en phase. du moin bien mieu qu'avant :mrgreen:
Maintenant tous les pro du pilotage me conseils de changer l'amorto arrière pour mettre qqch de plus dure et réglable. en ce qui me concerne, je ne ressent pas le besoin de changer pour le moment. Mais c'est clair que si un jour je fais la modif, je me sentirais con de ne pas l'avoir fais plus tôt mais disons que je m'en contente pour le moment. On verra le jour venu si j'en ai besoin ou pas...
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Message par sdouble »

j'ai un adaptable pas trop cher... et c'est vrai que ca change pas mal....meme si je ne fais pas de piste....
si je me souviens bien, tu es leger, du coup, le ressort du SV devrait te suffir (pas besoin de plus dur), mais un amorto avec une meilleure hydro t'aidera certainement...
Avatar du membre
haasgard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 14:18
Moto : sv 650 99, svs 650 02
Localisation : Meaux

Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant

Message par haasgard »

sca a écrit :Salut,
je suis interssé par ce topic, faisant de plus en plus de piste la moto gigotte dans tout les sens. C'est embettant car les gigottements de la moto empêche un peu (beaucoup) de me lacher.
C'est surtout dans les pif-paf que j'ai l'impression d'avoir un chewing gomme entre les jambes. lol

Mon prochain achat est donc des autres ressorts.

Ou avez vous trouvé vos ressorts hyperpro? et à quel prix? Sinon ou trouver des ressorts Ohlins c'est pas mal ça aussi.

En tous cas lorsque je les metterais je pourrais vous faire un bon compte rendu car j'ai testé le circuit sans et je pourrais voir après.
Pour ma part, j'ai choii "Hyperpro" au lieu des "Öhlins", parce que ce sont des ressort progressif, plus adaptés a la l'usage route et piste, alors que les Öhlins sont typé piste only.
Pour ce qui est des prix, à 5€ près,c'est pareil, environ 150€ la paque avec l'huile de fourche, tu les trouve dans tous les mag moto sur commande, ou en VPC chez "acces moto"
(je crois avoir vu les ressort seuls vers les 110, 115€ :-/
Pour vivre heureux, vivons cachés
Répondre