CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
- boris-68
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Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
Donc pour les news, en enquêtant un peu j'ai "à priori" trouvé pkoi l'avant déleste!
Il semblerait que l'assiette de la moto doit être un peu modifiée dans ma config. Pneu + haut et fourche plus dure qu'à l'origine, du coup la charge est basculée sur l'amorto arrière qui encaisse tout et les lois de la physisque font le reste ce qui a tendance à décoller la roue avant du bitume sur les sorties de virages ou route sinueuses.
Donc ce week end je baisse l'avant de 3-4 mm puis j'irai tester, on verra bien ce que ça donne
Il semblerait que l'assiette de la moto doit être un peu modifiée dans ma config. Pneu + haut et fourche plus dure qu'à l'origine, du coup la charge est basculée sur l'amorto arrière qui encaisse tout et les lois de la physisque font le reste ce qui a tendance à décoller la roue avant du bitume sur les sorties de virages ou route sinueuses.
Donc ce week end je baisse l'avant de 3-4 mm puis j'irai tester, on verra bien ce que ça donne
- boris-68
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Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
Je viens au news pour ceux qui suivent un peu l'histoire.
J'ai donc remonté mes tubes de 13mm au total et à présent, RAS.
J'ai mis un rilsan sur un des tubes afin de visualiser l'enfoncement de la fourches lors des freinages et c'est bon. Je suis arrivé une fois en butée lors d'un stoppie (pour tester ma modif) mais je ne suis pas du genre à faire des stoppies donc c'est cool. Sinon en mode arsouille en montagne, il me reste 1cm de marge. Idem à 2.
Mercredi, initiation piste. J'avais peur d'arriver en butée mais rien de ça. J'ai toujours de la marge sur les freinages et la moto est saine/stable donc je suis très content
CR de la journée piste bientôt sur le forum mais il me faudra du temps pour tout écrire donc ça sera pour ce soir ou demain matin sur le forum, je filerai le lien
++
J'ai donc remonté mes tubes de 13mm au total et à présent, RAS.
J'ai mis un rilsan sur un des tubes afin de visualiser l'enfoncement de la fourches lors des freinages et c'est bon. Je suis arrivé une fois en butée lors d'un stoppie (pour tester ma modif) mais je ne suis pas du genre à faire des stoppies donc c'est cool. Sinon en mode arsouille en montagne, il me reste 1cm de marge. Idem à 2.
Mercredi, initiation piste. J'avais peur d'arriver en butée mais rien de ça. J'ai toujours de la marge sur les freinages et la moto est saine/stable donc je suis très content

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- haasgard
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Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
hello à tous,
j'ai moi aussi posé un kit ressort hyperpro avec l'huile du kit en 15 je crois qu'elle est,
J'ai gardé les même pneus michelin pilote sport ( je déconseil, c'est pas top enfin moi j'aime pas)
J'en ai profité pour y instaler un amorto arriere EMC, parce qu'a 78 000kms, ça commençait à être tout moux,
Mes ressentis pour ceux qui veulent essayer:
Et bien c'est un truc a faire au + vite
Beaucoup plus raide, meilleur ressentit de la route, donc quand elle est mauvaise, c'est dure et ça saute
Un avant plus ferme fait aussi que ça freine mieux, l'avant plonge moin
Pour l'amorto arriere EMC, c un bon compromis qualité/prix, rien a voir avec le type origine,
Beaucoup plus ferme lui aussi ( décidement ça devient une abitude
)
Je pense que c'est un truc a faire en duo, si on rafermis l'avant, on fait l'arriere aussi, sinon l'acorrd av/ar n'est plus respecté.
Alors oui c moin confortable sur les routes defoncées, c'est + raide, j'ai quité mon chamalow pour une pseudo sportive ce qui fait qu'en conduite un peut soutenue c'est mieux, la traj et moin flou, ça pompe moin, on est un peut plus sur un rail.
Ma journée piste est pour le 15 juin a la ferté gauchée, je vous tiendrais au courant,
Bon roulage à tous.
j'ai moi aussi posé un kit ressort hyperpro avec l'huile du kit en 15 je crois qu'elle est,
J'ai gardé les même pneus michelin pilote sport ( je déconseil, c'est pas top enfin moi j'aime pas)
J'en ai profité pour y instaler un amorto arriere EMC, parce qu'a 78 000kms, ça commençait à être tout moux,

Mes ressentis pour ceux qui veulent essayer:
Et bien c'est un truc a faire au + vite

Beaucoup plus raide, meilleur ressentit de la route, donc quand elle est mauvaise, c'est dure et ça saute
Un avant plus ferme fait aussi que ça freine mieux, l'avant plonge moin
Pour l'amorto arriere EMC, c un bon compromis qualité/prix, rien a voir avec le type origine,
Beaucoup plus ferme lui aussi ( décidement ça devient une abitude

Je pense que c'est un truc a faire en duo, si on rafermis l'avant, on fait l'arriere aussi, sinon l'acorrd av/ar n'est plus respecté.
Alors oui c moin confortable sur les routes defoncées, c'est + raide, j'ai quité mon chamalow pour une pseudo sportive ce qui fait qu'en conduite un peut soutenue c'est mieux, la traj et moin flou, ça pompe moin, on est un peut plus sur un rail.
Ma journée piste est pour le 15 juin a la ferté gauchée, je vous tiendrais au courant,
Bon roulage à tous.

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- sca
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Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
Salut,
je suis interssé par ce topic, faisant de plus en plus de piste la moto gigotte dans tout les sens. C'est embettant car les gigottements de la moto empêche un peu (beaucoup) de me lacher.
C'est surtout dans les pif-paf que j'ai l'impression d'avoir un chewing gomme entre les jambes. lol
Mon prochain achat est donc des autres ressorts.
Ou avez vous trouvé vos ressorts hyperpro? et à quel prix? Sinon ou trouver des ressorts Ohlins c'est pas mal ça aussi.
En tous cas lorsque je les metterais je pourrais vous faire un bon compte rendu car j'ai testé le circuit sans et je pourrais voir après.
je suis interssé par ce topic, faisant de plus en plus de piste la moto gigotte dans tout les sens. C'est embettant car les gigottements de la moto empêche un peu (beaucoup) de me lacher.
C'est surtout dans les pif-paf que j'ai l'impression d'avoir un chewing gomme entre les jambes. lol
Mon prochain achat est donc des autres ressorts.
Ou avez vous trouvé vos ressorts hyperpro? et à quel prix? Sinon ou trouver des ressorts Ohlins c'est pas mal ça aussi.
En tous cas lorsque je les metterais je pourrais vous faire un bon compte rendu car j'ai testé le circuit sans et je pourrais voir après.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
c'est cool ca boris,tu vois c'est proche du 1.2cm du départ pour le pneu en 70.. 

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Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
cool que ca aille mieux !!! En meme temps, vu ce que tu racontais, ca ne pouvait qu'aller mieux...
Et la dynamique de compression et de detente (quand tu appuies comme une brute a l'avant de la selle) , ca donne quoi ? Avant et arriere en phase ou pas ?
Et la dynamique de compression et de detente (quand tu appuies comme une brute a l'avant de la selle) , ca donne quoi ? Avant et arriere en phase ou pas ?
boris-68 a écrit :Je viens au news pour ceux qui suivent un peu l'histoire.
J'ai donc remonté mes tubes de 13mm au total et à présent, RAS.
J'ai mis un rilsan sur un des tubes afin de visualiser l'enfoncement de la fourches lors des freinages et c'est bon. Je suis arrivé une fois en butée lors d'un stoppie (pour tester ma modif) mais je ne suis pas du genre à faire des stoppies donc c'est cool. Sinon en mode arsouille en montagne, il me reste 1cm de marge. Idem à 2.
Mercredi, initiation piste. J'avais peur d'arriver en butée mais rien de ça. J'ai toujours de la marge sur les freinages et la moto est saine/stable donc je suis très content![]()
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Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
voici le CR de l'initiation piste. je ne parle pas particulièrement des ressorts ni du pneu mais si il y a des amateurs qui ont du temps devant eux pour tout lire...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=35182
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- boris-68
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Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
sdouble a écrit :cool que ca aille mieux !!! En meme temps, vu ce que tu racontais, ca ne pouvait qu'aller mieux...
Et la dynamique de compression et de detente (quand tu appuies comme une brute a l'avant de la selle) , ca donne quoi ? Avant et arriere en phase ou pas ?
Oui oui, en phase. du moin bien mieu qu'avant

Maintenant tous les pro du pilotage me conseils de changer l'amorto arrière pour mettre qqch de plus dure et réglable. en ce qui me concerne, je ne ressent pas le besoin de changer pour le moment. Mais c'est clair que si un jour je fais la modif, je me sentirais con de ne pas l'avoir fais plus tôt mais disons que je m'en contente pour le moment. On verra le jour venu si j'en ai besoin ou pas...
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Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
j'ai un adaptable pas trop cher... et c'est vrai que ca change pas mal....meme si je ne fais pas de piste....
si je me souviens bien, tu es leger, du coup, le ressort du SV devrait te suffir (pas besoin de plus dur), mais un amorto avec une meilleure hydro t'aidera certainement...
si je me souviens bien, tu es leger, du coup, le ressort du SV devrait te suffir (pas besoin de plus dur), mais un amorto avec une meilleure hydro t'aidera certainement...
- haasgard
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Re: CR ressorts Hyperpro + 120x70/17 à l'avant
Pour ma part, j'ai choii "Hyperpro" au lieu des "Öhlins", parce que ce sont des ressort progressif, plus adaptés a la l'usage route et piste, alors que les Öhlins sont typé piste only.sca a écrit :Salut,
je suis interssé par ce topic, faisant de plus en plus de piste la moto gigotte dans tout les sens. C'est embettant car les gigottements de la moto empêche un peu (beaucoup) de me lacher.
C'est surtout dans les pif-paf que j'ai l'impression d'avoir un chewing gomme entre les jambes. lol
Mon prochain achat est donc des autres ressorts.
Ou avez vous trouvé vos ressorts hyperpro? et à quel prix? Sinon ou trouver des ressorts Ohlins c'est pas mal ça aussi.
En tous cas lorsque je les metterais je pourrais vous faire un bon compte rendu car j'ai testé le circuit sans et je pourrais voir après.
Pour ce qui est des prix, à 5€ près,c'est pareil, environ 150€ la paque avec l'huile de fourche, tu les trouve dans tous les mag moto sur commande, ou en VPC chez "acces moto"
(je crois avoir vu les ressort seuls vers les 110, 115€

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