montage passage roues Ebay

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs 99

montage passage roues Ebay

Message par dkdu63 »

Salut à toi ô gros radin qui en voyant ce titre c'est empressé d'ouvrir la page ::d

Toi aussi tu rêves de frimé avec un joli passage de roues mais t'as pas une tune pour acheter un jolie Ermax alors ce topic est pour toi !!

Il y a 1 mois je me suis mis en quête de ce précieux Graal :]
Direct Ebay - je tape : passage de roue sv -
Jusque là tout va bien, y'en a des tonnes en plus. Bref pour 30 à 40€ plus 8€ de port on peut avoir un produit en fibre comme celui ci:

Image

Youpi !! C'est ce que je veux -> je commande :frime:

Une semaine plus tard, le facteur m'apporte un énorme carton. Je l'ouvre. Oh c'est beau !!!
:gene: Tien c'est marrant c'est un passage de roues d'injection alors que j'avais demandé pour carbu :gene:
J'appelle le mec. Erreur de sa part. Je lui renvoi le truc. Une semaine après je reçois enfin le bon :ghee:

Démontage de brèle...

Disqueuse en main et vas y que je te charcute la monstrueuse bavette d'origine :pan3:

Image

Montage a blanc . . . Aïe 8| c'est quoi cette m**** !? :faché1:

Redisqueuse. Cette fois c'est le passage de roue qui va ce faire raboté :

Image

Comme vous pouvez constaté par rapport a la première photo j'ai enlevé pas mal de matière (droite de la photo)

Deuxième modif :

Image

Un coup de fibre et de mastique histoire de combler tout ça.

Peinture :

La j'ai passé au moins 30 couches !! :snif: D'abords à la bombe mais le rendu était horrible, puis au pistolet mais là le gel coat a réagi avec la peinture. Sa fait des micro-bulles partout. Mais au final j'ai obtenu ça:

Image

Réalisation d'un sublime support de plaque :

Image

Image

Montage final ... ou presque :/

Image

C'est beau non ?? ... Ben non c'est super moche et puis ça va même pas :mdr3:

C'est sensé se fixer sur les deux flans de carénages arrière, de chaque coté du feu mais ça force troc dessus !! et puis voila comment sa rend vu de profil :

Image

C'est pas comme si ça faisais 3 semaines que cette comédie durée :pleur3:

Résultat j'ai réalisé une petite patte de fixation qui tire l'ensemble vers le haut et qui ce fixe sur la boucle arrière du cadre :

Image

Au final c'est quand même bien mieux que l'origine mais quand je vois le résultat et le nombre d'heure passé dessus je me dis que j'aurai mieux fait d'acheter un produit de qualité ;)
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: montage passage roues Ebay

Message par xam »

Sur les passage de roue de carbu j'en ai vi plusieurs modeles et a chaques fois le montage ne se passais pas nickel.
Ce qui m'as toujours gêné c'étais l'espace entre le coin du feu et le passage de roue et ca aucun passage de roue de marque ou pas ne peu le combler.
Est tu sur qu'un ermax 4 fois plus cher aurai été mieux? j'en suis pas certain...
Bon bricolage en tout cas ;)

Sur le passage de roue d'injection que tu as reçu tu avais déja la découpe pour un eclairage arrière ou pas?
Car je souhaite en acheté un non découpé car j'ai le meme eclairage de plaque a led que toi que je mettrai a l'exterieur. Si oui dit moi le nom du vendeur stp merci!
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dkdu63 »

le passage de roue que j'avais reçu il était fait comme celui ci :
http://cgi.ebay.fr/Passage-de-Roue-SV-6 ... 334a4c320c

par contre pour le vendeur je pourrai pas de dire mais chaque pièces même d'ebayeur différant sont identiques

Je pense qu'en achetant de la marque on est quand même une qualité un peu supérieure...
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dkdu63 »

vos avis sur les passages de roues m'intéresserai tiens :)
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'ai pris un passage de roue d'un sv accidenté :frime: pas me faire chier ::d
Même si c'est du ermax sa tombait plutôt bien en face :]
Image
Répondre