[LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Lewis29 »

Papy on the road a écrit :Il ya quand même un aspect que vous oubliez dans tout çà

"De quel un état peût s'approprier un bien appartenant à autrui?"

Toi tu bosses comme un gros con, t'achètes une moto ou une bar, tu roules à 180 et on te pique ton bien.

Et pis comme t'es un voyou, après tu vas rouler sans permis et on va te piquer quoi, ta baraque.

De plus la sanction est injuste, tu prends un poivrot bourré en clio pourrie qui vas buter un gosse et un gars en merco qui roule à 200 sur une autoroute presque vide, finalité une clio à la casse et l'état qui récupère 30.000€, sauf que les délinquants sont pas les mêmes

Elle est où l'égalité dans la sanction???????????????????????????,

D'ailleurs on devrait supprimer la devise "Liberté, Egalité, Fraternité"

ben pour une fois que les plus riches payent plus ...
d'habitude on gueule parce que le mec avec la merco il s'en branle du pv de 90€, alors que la ptite RMIste avec 3 gosses ...
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Message par Papy on the road »

Lewis29 a écrit :
Papy on the road a écrit :Il ya quand même un aspect que vous oubliez dans tout çà

"De quel un état peût s'approprier un bien appartenant à autrui?"

Toi tu bosses comme un gros con, t'achètes une moto ou une bar, tu roules à 180 et on te pique ton bien.

Et pis comme t'es un voyou, après tu vas rouler sans permis et on va te piquer quoi, ta baraque.

De plus la sanction est injuste, tu prends un poivrot bourré en clio pourrie qui vas buter un gosse et un gars en merco qui roule à 200 sur une autoroute presque vide, finalité une clio à la casse et l'état qui récupère 30.000€, sauf que les délinquants sont pas les mêmes

Elle est où l'égalité dans la sanction???????????????????????????,

D'ailleurs on devrait supprimer la devise "Liberté, Egalité, Fraternité"

ben pour une fois que les plus riches payent plus ...
d'habitude on gueule parce que le mec avec la merco il s'en branle du pv de 90€, alors que la ptite RMIste avec 3 gosses ...
Très jolie reaction de ta part, les riches sont bons qu'à payer mais c'est pas grave qu'un poivrot bute un gosse, du moment que la sanction est la même
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Chandrase a écrit :Aucune réaction sur le rapport ministériel qui date de février 2009 ? vous êtes trop occupé à vous battre pour savoir qui a tort et qui a raison ? :gene:
Si , on va tous rouler en TRABANT :snif:

Image
Image
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

si c'est grave si un poivrot bute un gosse
c'est bien pour ca que je dis depuis le début que cette loi peut s'averer utile !!
il faut agir avant que l'accident ai lieu, pas après !
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Lewis29 a écrit :si c'est grave si un poivrot bute un gosse
c'est bien pour ca que je dis depuis le début que cette loi peut s'averer utile !!
Parce que tu crois que dans ce cas là loi va s'averer utile

Comme t'as du mal à comprendre j'explique la suite

Le gars à la merco, somme toute il a pas fait grand chose de mal, et comme il est riche, comme tu dis, il va rajouter 30.000 et pourras rouler à 200

Le poivrot, c'est pas bien ce qu'il a fait, mais par contre il pourra se racheter une clio de merde à 1500 et rouler bourré au risque de tuer un 2°

Je la trouve super utile ta loi :-/
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Hegoak a écrit :@ batou
Merci pour tes félicitation , ça me touche énormément :gene: , je suis flatté!! :rouge: :rouge:
Pour ta gouverne je me tape 2 * 45 km par jour en prenant une nationale bien encombré aux heures de pointes merci !! C'est pas pour ça que je gueule comme un putois sur le moindre poireaux en bar qui n'a jamais passé la 2 nde de sa vie!!Je prends mon mal en patience même si parfois je commence à bouillir!Mais de la à avoir des envies de meurtres comme tu dit plus haut...y'a un pont :-/
Pour ce qui est de mon permis j'ai mes 12 points et ça vas ! ::d
Eh !!! Tu vois, t'es pareil ::d Quand je dis que j'ai des envie de meurtre, c'est que je comme toi, je commence à bouillir à me trainer derrière un glandu qui rame à 60 et que j'en peux plus de ma journée :faché1: . Je vais pas tuer quelqu'un pour ça, même si j'en ai gros la patate.

Franchement, quand t'es vraiment crevé, que t'as une tortue devant toi et qu'il te tarde de rentrer ... t'as jamais gueulé un jurons au mec qui te bouchonne la route ?? Vraiment jamais de ta vie ???? Au moins le dire ou le penser dans ta tête ??? :perv:
Parce que moi, j'applique la méthode de Bigard : "le hurlement primaire". Et même si je suis le seul à entendre ce que je gueule, parce qu'en roulant, le mec devant il entend rien, au moins je le garde pas pour moi, et ça me décontracte.

Pratiquez le hurlement primaire, vous verrez, ça calme, et l'autre, comme il entend rien (et même si il entendait, il conduit tellement bien le monsieur qu'il serait sûr que le message ne lui est pas destiné), il va pas finir dans le fossé par votre faute.

Et souvenez vous que : "pet retenu, furoncle au cul!!!" :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
Hegoak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Hegoak »

:hehe: Mékilécon!!T'es pas un si grands meurtrier que ça alors :langue: :langue: :mrgreen:
mogardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650n K5

Message par mogardo »

Salut à tous!

Moi je vois tous les messages et j'hallucine!!

Visiblement de ce que j'ai compris le text de loi se résume à confisquer et pourquoi pas vendre les véhicules des chauffards RECIDIVISTE et QUE si la personne qui est prise en infraction est au volant de SON véhicule (nom de la carte grise).
Donc en gros, voiture de fonction/société il n'y a aucun danger de se la faire prendre.
Et puis après si les gens sont assez con pour se faire prendre plusieurs fois pour de gros délits type vitesse, alcoolémie ou drogue, faut pas se plaindre si ils se font taper sur les doigts ...
Finalement ca nous oblige juste à etre encore plus prudent, et donc, attentif à la route, c'est cool ça...

Merci à Sarko et à tous ses potes :)
Hegoak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Hegoak »

Papy on the road a écrit :

Le gars à la merco, somme toute il a pas fait grand chose de mal, et comme il est riche, comme tu dis, il va rajouter 30.000 et pourras rouler à 200

Le poivrot, c'est pas bien ce qu'il a fait, mais par contre il pourra se racheter une clio de merde à 1500 et rouler bourré au risque de tuer un 2°

Sauf que le riche comme le poivrot sera récidiviste , Et selon la loi, il ira au trou.Et il ne sera pas près de racheter une BAR de sitôt ...2 ans de tôle à tout péter ...C'est court mais quand il en sortira , il n'aura plus sa caisse et entre temps nos charment assistantes sociale (parce qu'il en as dans les prisons sisi!) leurs auront peut être réussi à leur faire prendre conscience de leurs actes...
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

Papy on the road a écrit :

le mec riche, ne voulant pas perdre sa belle voiture à 30.000€ se dira que ca vaut ptet pas la peine de rouler à 200 et du coup il roulera moins vite +40, c'est deja pas si mal, et tu risques pas de te faire piquer ta caisse

le poivreau, ne voulant pas perdre sa caisse pourie à 1500€ (ce qui représente surement une somme pour lui) lui servant de moyen de locomotion pour aller au troquet du coin, décidera ptet d'y aller à pied, ou alors d'aller acheter les biere au super u et de se la foutre avec ses potes chez lui.

bien sur si l'un ou l'autre se fait choper, et perde sa caisse, ca le fera chier, mais rien ne les empechera d'en racheter une autre, seulement tu penses pas qu'a ce moment la ils y refléchirons à 2fois avant de refaire le con ???

voila, tu la comprends l'histoire présentée comme ca ?

parce que pour l'instant, les mecs, on leur dit juste "c'est pas bien ce que tu as fait, t'es un méchant, donnes moi ton papier rose pdt 1mois le temps que tu réflechisses à ce que tu as fait (et mon cul c'est du poulet ?) et après je te rends tout ca et tu feras de nouveau ce que tu veux avec ta caisse ou ta brele"
très disuasif dis donc ...

edit :

ca n'empechera jamais les plus coriaces de faire les cons, mais au moins, ca disuadera les gens normaux de prendre des risques qui n'en valent pas la peine. Le mec qui est sensé faire sam, et que tout le monde incite a boire une biere, ben oué, une ca va pas faire de mal, ben au moins il aura une bonne raison de refuser. parce que une plus une plus une, et voila, t'es au dessus de la limite, tu te fait piquer ta caisse juste parce que tes potes étaient relous. Voila, du coup si jme retrouve dans une situation comme ca, pour rien au monde j'inviterai à en boire une, par respect, de peur qu'il ai des emerdes après
et puis le mec pressé jusqu'a la moelle, au lieu de se faire des pointes à 200, il sera ptet un peu plus raisonnable, et ne roulera (que) à 170, ce qui est quand meme toujours un peu plus dangereux que 130, mais au moins, ca sera toujours ca de gagné.

bien évidement il y aura toujours des gens qui contourneront le trucs, mais le but est d'insciter les gens à faire un petit effort pour mieux se comporter

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedant
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Et supposons, juste pour voir si ca vaut le coup d'y réfléchir réellement ...

Je suis un gars hypra riche, j'ai fait fortune en Moldavie en vendant des radiateurs (par exemple) de mauvaise qualité car chinois et j'ai investi dans les assurances, en devenant moi même distributeur et actionnaire de rang 1 ... Ma fortune repose sur le nombre incalculable de radiateur qui a pris feu et qui a détruit des maisons, enfin bref, on va pas s'étendre la dessus ...

Bon supposons, je viens m'installer en france tel Don Diego de la Vega sur son cheval ... Bon bref !

La loi est votée, patati patata .... et je fais un double excès de vitesse avec 2,57g dans chaque oreille et une boite crânienne remplie de fumer de ganja .... Et je me fais prendre au volant de ma nouvelle berline M3 de chez Lada ... BON BREF !!!!

Ok, ils me prennent ma voiture, et après ?

Je suis riche, je suis connu, je vends des radiateurs ... Il peut rien m'arriver, en plus, je connais les juges, je les invites chez Maxim's tous les dimanche après le golf ... Elle est où la justice ? HEIN ?!? :|
Monde de merde. (George Abitbol)
Hegoak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Hegoak »

:hehe: :hehe: le con! Change rien !!! :mdr2:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Hegoak a écrit ::hehe: Mékilécon!!T'es pas un si grands meurtrier que ça alors :langue: :langue: :mrgreen:
beinh ...... non, pas vraiment :cote:
Par contre, qu'est-ce que je râle :hehe: Ca ouais :gene:
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

comme je l'ai dis chandrase, ca ne résoudera pas tout, il y aura toujours des cas à part
les gros richou, ils s'en branleront, comme maintenant, ya de grandes chances
mais pour la plus grande majorité des gens, ca aura de l'effet un telle loi
le truc parfait n'existe pas, faut il pour autant renoncer à avancer, à trouver des solutions ?

et puis au passage, tu risqueras rien si t'es si riche, vu que t'auras un chauffeur, ca sera pas pour ta pomme :P

nan mais franchement, arretez de chercher la ptite bete, une telle loi peut etre utile dans énormement de situation, alors pourquoi se braquer systématiquement ? (à moins que vous preferiez rester comme c'est actuellement, c'est a dire laisser des mecs bourré trainer librement sur nos routes)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Lewis29 a écrit :comme je l'ai dis chandrase, ca ne résoudera pas tout, il y aura toujours des cas à part
les gros richou, ils s'en branleront, comme maintenant, ya de grandes chances
mais pour la plus grande majorité des gens, ca aura de l'effet un telle loi
le truc parfait n'existe pas, faut il pour autant renoncer à avancer, à trouver des solutions ?

et puis au passage, tu risqueras rien si t'es si riche, vu que t'auras un chauffeur, ca sera pas pour ta pomme :P

nan mais franchement, arretez de chercher la ptite bete, une telle loi peut etre utile dans énormement de situation, alors pourquoi se braquer systématiquement ? (à moins que vous preferiez rester comme c'est actuellement, c'est a dire laisser des mecs bourré trainer librement sur nos routes)
Nous sommes français Monsieur. Et comme tout bon français qui se respecte, nous râlons, nous manifestons notre opposition et notre mécontentement car cela va changer -ou peut être pas- notre quotidien. Et même si cela ne change rien, nous nous opposons quand même, c'est une manie française : nous appliquons le principe de précaution ::d

Et p'i c'est tout :hehe:
Répondre