Papy on the road a écrit :Lewis29 a écrit :si c'est grave si un poivrot bute un gosse
c'est bien pour ca que je dis depuis le début que cette loi peut s'averer utile !!
il faut agir avant que l'accident ai lieu, pas après !
Parce que tu crois que dans ce cas là loi va s'averer utile
Comme t'as du mal à comprendre j'explique la suite
Le gars à la merco, somme toute il a pas fait grand chose de mal, et comme il est riche, comme tu dis, il va rajouter 30.000 et pourras rouler à 200
Le poivrot, c'est pas bien ce qu'il a fait, mais par contre il pourra se racheter une clio de merde à 1500 et rouler bourré au risque de tuer un 2°
Je la trouve super utile ta loi

le mec riche, ne voulant pas perdre sa belle voiture à 30.000€ se dira que ca vaut ptet pas la peine de rouler à 200 et du coup il roulera moins vite +40, c'est deja pas si mal, et tu risques pas de te faire piquer ta caisse
le poivreau, ne voulant pas perdre sa caisse pourie à 1500€ (ce qui représente surement une somme pour lui) lui servant de moyen de locomotion pour aller au troquet du coin, décidera ptet d'y aller à pied, ou alors d'aller acheter les biere au super u et de se la foutre avec ses potes chez lui.
bien sur si l'un ou l'autre se fait choper, et perde sa caisse, ca le fera chier, mais rien ne les empechera d'en racheter une autre, seulement tu penses pas qu'a ce moment la ils y refléchirons à 2fois avant de refaire le con ???
voila, tu la comprends l'histoire présentée comme ca ?
parce que pour l'instant, les mecs, on leur dit juste "c'est pas bien ce que tu as fait, t'es un méchant, donnes moi ton papier rose pdt 1mois le temps que tu réflechisses à ce que tu as fait (et mon cul c'est du poulet ?) et après je te rends tout ca et tu feras de nouveau ce que tu veux avec ta caisse ou ta brele"
très disuasif dis donc ...
edit :
ca n'empechera jamais les plus coriaces de faire les cons, mais au moins, ca disuadera les gens normaux de prendre des risques qui n'en valent pas la peine. Le mec qui est sensé faire sam, et que tout le monde incite a boire une biere, ben oué, une ca va pas faire de mal, ben au moins il aura une bonne raison de refuser. parce que une plus une plus une, et voila, t'es au dessus de la limite, tu te fait piquer ta caisse juste parce que tes potes étaient relous. Voila, du coup si jme retrouve dans une situation comme ca, pour rien au monde j'inviterai à en boire une, par respect, de peur qu'il ai des emerdes après
et puis le mec pressé jusqu'a la moelle, au lieu de se faire des pointes à 200, il sera ptet un peu plus raisonnable, et ne roulera (que) à 170, ce qui est quand meme toujours un peu plus dangereux que 130, mais au moins, ca sera toujours ca de gagné.
bien évidement il y aura toujours des gens qui contourneront le trucs, mais le but est d'insciter les gens à faire un petit effort pour mieux se comporter
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedant