graissage...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svn 2003

graissage...

Message par cricri_windsurf »

Salut tout le monde, mon frangin débarque demain avec sa V-strom 1000 pour l'entretien des 42000...donc qui peut me dire si les différences sont nombreuses par rapport au sv ? De plus, le mécano lui a dit que les points de graissage manquaient de graisse, qui m'en dira un peu plus sur ces dits points et sur le type de graisse conseillée ?
Merci à tous et bonne route !!
every day good
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: graissage...

Message par Batou »

cricri_windsurf a écrit :Salut tout le monde, mon frangin débarque demain avec sa V-strom 1000 pour l'entretien des 42000...donc qui peut me dire si les différences sont nombreuses par rapport au sv ? De plus, le mécano lui a dit que les points de graissage manquaient de graisse, qui m'en dira un peu plus sur ces dits points et sur le type de graisse conseillée ?
Je veux pas forcément faire le :boulet: , mais tu prends ton "mode d'emploi" de la moto, et tout y est indiqué. Si tu n'as pas ce fameux carnet, et que tu fais un minimum l'entretien de ta brèle, tu graisserais quoi après une drache ou un lavage ??

réponse -liste non exhaustive- :
- levier de frein et d'embrayage
- béquille
- pédale frein
- sélecteur
- chaine
- câble embrayage -si c'est hydro, pas besoin :mrgreen: -
;)
Gardien des bandes de peur !!!
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

pas con...c'est juste que c'est un stressé donc il me met la pression pour que tout soit nickel ::d
every day good
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

cricri_windsurf a écrit :pas con...c'est juste que c'est un stressé donc il me met la pression pour que tout soit nickel ::d
Beinh mon pauvre 8/
Et il s'en occupes pas ?? J'aime bien que ma Suz' soit le plus nickel possible -niveau méca, parce que je la lave jamais la pauvre :rouge: - alors je vérifie et fais le max de choses.

De toutes façon, même sec, les câbles ou leviers ne vont pas lui péter à la gueule.
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

c'est une méga pine en mécanique et il est méga fauché donc il a pas le choix :hehe: pour le graissage c'est le mécano qui lui a dit qu'il fallait faire quelquechose...donc jme demandais s'il parlait d'un truc particulier...mais bon jvais en mettre un peu partout :cote:
every day good
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

T'as raison. Faut pas trop graisser, sinon tu finis par tout crader. Surtout la chaîne, si t'as trop de graisse, ça fini par retenir des grains de sables et ça te ronge la chaîne.
A part ça, faut nettoyer un peu et c'est toujours mieux que quand c'est sec.

Allé, hop !! au boulot :hehe:
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

Batou a écrit :
cricri_windsurf a écrit :Salut tout le monde, mon frangin débarque demain avec sa V-strom 1000 pour l'entretien des 42000...donc qui peut me dire si les différences sont nombreuses par rapport au sv ? De plus, le mécano lui a dit que les points de graissage manquaient de graisse, qui m'en dira un peu plus sur ces dits points et sur le type de graisse conseillée ?
Je veux pas forcément faire le :boulet: , mais tu prends ton "mode d'emploi" de la moto, et tout y est indiqué. Si tu n'as pas ce fameux carnet, et que tu fais un minimum l'entretien de ta brèle, tu graisserais quoi après une drache ou un lavage ??

réponse -liste non exhaustive- :
- levier de frein et d'embrayage
- béquille
- pédale frein
- sélecteur
- chaine
- câble embrayage -si c'est hydro, pas besoin :mrgreen: -
;)
Je me permets d'ajouter le contrôle de bon graissage de:
- câbles de gaz
- les six roulements à aiguilles de l'articulation des biellettes et basculeur de l'amortisseur
- les deux roulements du bras oscillant
- les deux roulements de la colonne de direction

Perso, je fais le graissage des roulements du bras oscillant et de l'amortisseur lors du changement du kit chaîne ;)
Modifié en dernier par petibonhommeu le dim. 31 mai, 2009 23:50, modifié 1 fois.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok merci des précisions :merci: même si j'avoue que je vois même pas de quels roulements tu parles :boulet: faut démonter ? jvais aller faire un petit tour dans le manuel avant que mon frangin arrive je crois :rouge: :hehe:
every day good
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

cricri_windsurf a écrit :ok merci des précisions :merci: même si j'avoue que je vois même pas de quels roulements tu parles :boulet: faut démonter ? jvais aller faire un petit tour dans le manuel avant que mon frangin arrive je crois :rouge: :hehe:
Ce sont les roulements avec bagues et cylindres que tu trouves quand tu démontes ton amortisseur. Mais dans l'entretien courant on ne le fait pas ... même si ça vaut mieux, car d'origine c'est pas très chargé.
Quand j'ai démonté le mien, de la graisse il n'y en avait pas des masses. Si t'as du temps, tu peux tester.
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok bah merci de la précision mais jcrois que j'attendrais de faire ça sur la mienne, quelquechose me dit que mon frère va pas trop aimer la proximité des mots démonter et amortisseur dans une même phrase :hehe: :hehe:
every day good
Répondre