J'ai assisté au réglage de richesse, le mécano était bien tout seulbarzsu a écrit :Je l'avais compris comme chunter l'a compris !!mais du coup je me suis dis que les mécanos n'agissaient pas de manière "pro"...ça arrive !!chunter a écrit :Truc con, c'est peut étre qu'ils se sont mis à 2, pour faire le réglage...
Un qui gérais les gaz, l'autre le carbu et le bruit...
Je sais pas, mais c'est tellement con parfois...
Dit petitbonhommeu, tu pourrais donner tes sourcespetibonhommeu a écrit : Je pense qu'il y a erreur, une richesse de 2 n'est jamais recherché, c'est beaucoup trop riche. Cela correspond à 7,5g d'air pour 1g d'essence.
Il doit s'agir d'une richesse de 1,2, dans ce cas le ratio est de 12,5g d'air pour 1g d'essence. C'est le ratio de puissance maxi

En fait sur son boitier de réglage il a placer le curseur de richesse sur "2" mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond. De mémoire il y avait 0, 1, 2, 3 et 4 peut-être que ça correspond en effet à 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4.

Et je me souviens l'entendre dire : " 2 c'est le max, il vaut mieux ne pas aller au dessus "
Hier je suis allé faire une ballade avec un pote qui roule en R6 carbu. On s'est fait Chalons en Champagne, Bar le Duc, Verdun, Chalons en Champagne. 266Km de petites routes. On amusait pas le terrain

On s'est arrêter pour faire le plein à 180Km. Le R6 à remis 13.7 litres et moi 9.71 soit 7.6l/100 pour mon pote et 5.4l/100 pour moi


PS : Si vous avez l'occasion d'aller du coté de Verdun, n'hésitez pas, c'est super sympa comme coin. Et puis la place où se trouvent tous les bars est superbe. C'est apparement le rdv des motards du coin
