Alors, ca va surment paraitre débile a ceux qui s'y connaissent , mais je suis allé a un run il y a 2 jours et forcément on est monté dans les tours en y allant avec les potes. Ca n'a pas de rapport ?
gerald la poste a écrit :Salut bin c'est le principe du clignotant ,une fois ça s'allume une fois ça s'eteind,une fois ça s'allume une fois ça s'eteind Ok ça va je sors...
Le moteur et les clignotants c'est deux choses différente. Es tu allé jeter un oeil aux fusilbles? Regarde celui de 15A, s'il est mort ta deja une réponse. Ensuite tes cligno sont ils à LED ou simple ampoule?
Gianni69 a écrit :Le moteur et les clignotants c'est deux choses différente. Es tu allé jeter un oeil aux fusilbles? Regarde celui de 15A, s'il est mort ta deja une réponse. Ensuite tes cligno sont ils à LED ou simple ampoule?
Merci pour l'info...Mais si le fusible était mort, les clignos ne marcheraient pas du tout non ?! Mes clignos sont a simple empoules...Et au cas ou, il se trouve ou ce fusible ? (je suis nouveau chez les heureux possesseurs de suzette )
premièrement vérifie la connectique... sur le SV de ma copine l'ancien proprio n'avait même pas soudé les clignos... les fils se touchaient entre eux...
Après vérification des 4 clignotants, démonte ton commodo pour vérifier les contacts... et la centrale clignotante
Si ton feux stop marque, que la veilleuse aussi marche c'est pas le fusible. Sinon pour y acceder, tu dois demonter les deux petits flanc noir (clé Alen) et la selle pilote (deux vis cruciforme) tu lèves la selle et hop y'a un boitier noir.
Merci pour les infos les gars.
Je vais vérifier la connectique de mes clignos puis mon commodo. Vu que mon feux stop marche ainsi que ma veilleuse donc ce ne doit pas être le fusible.
Je vous tiens au courant et encore merci.
macumba a écrit :premièrement vérifie la connectique... sur le SV de ma copine l'ancien proprio n'avait même pas soudé les clignos... les fils se touchaient entre eux...
Après vérification des 4 clignotants, démonte ton commodo pour vérifier les contacts... et la centrale clignotante
tout pareil vérifié la santé des cables. J'ai refait les deux clignos arrières ce weekend, l'ancien proprio avait coupé la bavette et passé les câbles a travers le pdr d'origine, sauf que ça pinçait les câbles et ca a coupé les fils, donc faux contact et cligno "clignotants quand ils voulaient.
Alors je viens de regarder mes fusibles, ils sont ok.
Maintenant les clignos droits marchent niquels. Seuls ceux de gauche ne marchent pas....J'ai regardé la santé des cables et il apparait que je vais devoir refaire ca un peu mieux...L'ancien proprio étant un bouinou, il les a juste mis bout a bout avec du chaterton au niveau de l'arrière....
Par contre, a l'avant, les cables sont niquels alors pourquoi l'avant gauche ne marche pas ? Et pis, il arrive que même le voyant au tableau de bord ne fonctionne pas....Donc je sens bien un problème venant du commodo également....Fais ch***...
Et enfin dernière question, sur le cable du cligno arrière gauche, sur le +, il y a une résistance et la c'est coupé. Donc est-ce normal qu'il y ait une résistance et est-ce qu'il faut que je la reconnecte ?
Merci d'avance.
sly72_svs2002 a écrit :Alors je viens de regarder mes fusibles, ils sont ok.
Maintenant les clignos droits marchent niquels. Seuls ceux de gauche ne marchent pas....J'ai regardé la santé des cables et il apparait que je vais devoir refaire ca un peu mieux...L'ancien proprio étant un bouinou, il les a juste mis bout a bout avec du chaterton au niveau de l'arrière....
Par contre, a l'avant, les cables sont niquels alors pourquoi l'avant gauche ne marche pas ? Et pis, il arrive que même le voyant au tableau de bord ne fonctionne pas....Donc je sens bien un problème venant du commodo également....Fais ch***...
Et enfin dernière question, sur le cable du cligno arrière gauche, sur le +, il y a une résistance et la c'est coupé. Donc est-ce normal qu'il y ait une résistance et est-ce qu'il faut que je la reconnecte ?
Merci d'avance.
La résistance est nécessaire quand ton impédance n'est pas assez élevée... cas des LEDS, où on met une résistance en parallèle.
Si t'en as pas... ça sert à rien... (normalement )