mes clignos marchent quand ils veulent

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzette 650 S

mes clignos marchent quand ils veulent

Message par sly72_svs2002 »

Salut tout le monde.

J'ai un petit soucis avec mes clignotants. :faché1: Je sais pas si j'ai un faux contact ou quoi dans ma commande, mais mes clignotants droits marchent une fois sur trois et ceux de gauche c'est pire !!! :faché1: :faché1: :faché1:
Rien ne s'allume au tableau de bord et rien ne marche.

Alors, ca va surment paraitre débile a ceux qui s'y connaissent :gene: , mais je suis allé a un run il y a 2 jours et forcément on est monté dans les tours en y allant avec les potes. Ca n'a pas de rapport ?

Merci d'avance.
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 S anthracite YHG

Re: mes clignos marchent quand ils veulent

Message par gerald la poste »

Salut bin c'est le principe du clignotant ,une fois ça s'allume une fois ça s'eteind,une fois ça s'allume une fois ça s'eteind :) Ok ça va je sors...
ckqrisse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Honda VFR800 FI

Message par ckqrisse »

gerald la poste a écrit :Salut bin c'est le principe du clignotant ,une fois ça s'allume une fois ça s'eteind,une fois ça s'allume une fois ça s'eteind :) Ok ça va je sors...

:mdr3:
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

lol ok merci pour la blague mais ca m'aide pas beaucoup
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN

Message par Gianni69 »

Le moteur et les clignotants c'est deux choses différente. Es tu allé jeter un oeil aux fusilbles? Regarde celui de 15A, s'il est mort ta deja une réponse. Ensuite tes cligno sont ils à LED ou simple ampoule?
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Gianni69 a écrit :Le moteur et les clignotants c'est deux choses différente. Es tu allé jeter un oeil aux fusilbles? Regarde celui de 15A, s'il est mort ta deja une réponse. Ensuite tes cligno sont ils à LED ou simple ampoule?
Merci pour l'info...Mais si le fusible était mort, les clignos ne marcheraient pas du tout non ?! Mes clignos sont a simple empoules...Et au cas ou, il se trouve ou ce fusible ? (je suis nouveau chez les heureux possesseurs de suzette :gene: )
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

@ Gianni69, au passage terrible ton avatar !!! :hehe:
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

premièrement vérifie la connectique... sur le SV de ma copine l'ancien proprio n'avait même pas soudé les clignos... les fils se touchaient entre eux... :gene:

Après vérification des 4 clignotants, démonte ton commodo pour vérifier les contacts... et la centrale clignotante
Image LAAAAAAAAWLImage
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN

Message par Gianni69 »

Si ton feux stop marque, que la veilleuse aussi marche c'est pas le fusible. Sinon pour y acceder, tu dois demonter les deux petits flanc noir (clé Alen) et la selle pilote (deux vis cruciforme) tu lèves la selle et hop y'a un boitier noir.
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Merci pour les infos les gars.
Je vais vérifier la connectique de mes clignos puis mon commodo. Vu que mon feux stop marche ainsi que ma veilleuse donc ce ne doit pas être le fusible.
Je vous tiens au courant et encore merci.
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S 2003 34ch

Message par PerKaL »

macumba a écrit :premièrement vérifie la connectique... sur le SV de ma copine l'ancien proprio n'avait même pas soudé les clignos... les fils se touchaient entre eux... :gene:

Après vérification des 4 clignotants, démonte ton commodo pour vérifier les contacts... et la centrale clignotante
tout pareil vérifié la santé des cables. J'ai refait les deux clignos arrières ce weekend, l'ancien proprio avait coupé la bavette et passé les câbles a travers le pdr d'origine, sauf que ça pinçait les câbles et ca a coupé les fils, donc faux contact et cligno "clignotants quand ils voulaient.

C'est pas bien méchant ;)
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Alors je viens de regarder mes fusibles, ils sont ok.
Maintenant les clignos droits marchent niquels. Seuls ceux de gauche ne marchent pas....J'ai regardé la santé des cables et il apparait que je vais devoir refaire ca un peu mieux...L'ancien proprio étant un bouinou, il les a juste mis bout a bout avec du chaterton au niveau de l'arrière....
Par contre, a l'avant, les cables sont niquels alors pourquoi l'avant gauche ne marche pas ? Et pis, il arrive que même le voyant au tableau de bord ne fonctionne pas....Donc je sens bien un problème venant du commodo également....Fais ch***...
Et enfin dernière question, sur le cable du cligno arrière gauche, sur le +, il y a une résistance et la c'est coupé. Donc est-ce normal qu'il y ait une résistance et est-ce qu'il faut que je la reconnecte ?
Merci d'avance.
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

sly72_svs2002 a écrit :Alors je viens de regarder mes fusibles, ils sont ok.
Maintenant les clignos droits marchent niquels. Seuls ceux de gauche ne marchent pas....J'ai regardé la santé des cables et il apparait que je vais devoir refaire ca un peu mieux...L'ancien proprio étant un bouinou, il les a juste mis bout a bout avec du chaterton au niveau de l'arrière....
Par contre, a l'avant, les cables sont niquels alors pourquoi l'avant gauche ne marche pas ? Et pis, il arrive que même le voyant au tableau de bord ne fonctionne pas....Donc je sens bien un problème venant du commodo également....Fais ch***...
Et enfin dernière question, sur le cable du cligno arrière gauche, sur le +, il y a une résistance et la c'est coupé. Donc est-ce normal qu'il y ait une résistance et est-ce qu'il faut que je la reconnecte ?
Merci d'avance.
La résistance est nécessaire quand ton impédance n'est pas assez élevée... cas des LEDS, où on met une résistance en parallèle.
Si t'en as pas... ça sert à rien... (normalement :gene: )
Image LAAAAAAAAWLImage
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ok merci macumba.

Bon bas maintenant je sais ce qu'il me reste a faire...Seulement ca fait ch*** de passer du temps a faire du rattrapage de travail de m**** :faché1: !!! J'aime pô faire de l'électricité !!! :(

Je vous tiens au jus les gars. Encore merci !!!
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par edlapoignee »

j'ai eu le meme pb,c'etait un faux contact a la centrale clignotante
ça passais c'etait beau!
Répondre