[ASTUCE]interrupteur pour forcer ventilo????

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
jujusv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 n K7

[ASTUCE]interrupteur pour forcer ventilo????

Message par jujusv650 »

bonjours a tous

voila j'habite dans le sud et je parcours beaucoup de km et de ville. je m'aperçois que en etant en ville et dans les bouchons ma moto chauffe beaucoup et que le ventilo ce déclenche cas 104°!
donc je voudrai mettre un interrupteur pour forcer le ventilo quand je suis en ville de façon que la moto ne monte pas aussi haut en température. :rouge:
Il y a t-il des gens qui l'on fait?
est -ce que je peu me prendre sur le le thermocontact et mettre mon interrupteur en parrallèle?
merci de m'éclairer ma lanterne?
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Re: [ASTUCE]interrupteur pour forcer ventilo????

Message par Macumba »

ça sert à quoi ? si le ventilo est prévu à 103° c'est qu'il n'a pas besoin d'être déclenché en dessous ! CQFD ! :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
jujusv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jujusv650 »

macumba a écrit :ça sert à quoi ? si le ventilo est prévu à 103° c'est qu'il n'a pas besoin d'être déclenché en dessous ! CQFD ! :gene:
la raison pour laquel , c que quand il déclencle a 103° il lui faut au moin 5 min avant de pouvoir redescendre la température de 3° . et le plus souvent la température monte jusqu'a 107° à 110°.
c pour cela que si je peu forcer le ventilo et maintenir la température dans les 90° cela me plairais .
voili voilou.
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

jujusv650 a écrit :
macumba a écrit :ça sert à quoi ? si le ventilo est prévu à 103° c'est qu'il n'a pas besoin d'être déclenché en dessous ! CQFD ! :gene:
la raison pour laquel , c que quand il déclencle a 103° il lui faut au moin 5 min avant de pouvoir redescendre la température de 3° . et le plus souvent la température monte jusqu'a 107° à 110°.
c pour cela que si je peu forcer le ventilo et maintenir la température dans les 90° cela me plairais .
voili voilou.
ha ? moi il se déclenche à 103°C au pire il passe à 104-105°C mais jamais plus haut... matte dans le mode d'emploi si c'est "inquiétant". :cote:
Image LAAAAAAAAWLImage
jujusv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jujusv650 »

macumba a écrit :
jujusv650 a écrit :
voili voilou.
ha ? moi il se déclenche à 103°C au pire il passe à 104-105°C mais jamais plus haut... matte dans le mode d'emploi si c'est "inquiétant". :cote:
non suzki ma dit que c pas inquiétant si elle redescend en température, mais dans c cas la il ne faut tirer sur le moteur! apres c suzuki qui ma proposé cette alternative de mettre un interrupteur.
c pour sa que je voudrai savoir si il y en a qui deja réalisé ce système?
apres entre les températures estivale du sud fond que le moteur chauffe beaucoup! :rouge:
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

jujusv650 a écrit :
macumba a écrit :
jujusv650 a écrit :
voili voilou.
non suzki ma dit que c pas inquiétant si elle redescend en température, mais dans c cas la il ne faut tirer sur le moteur! apres c suzuki qui ma proposé cette alternative de mettre un interrupteur.
c pour sa que je voudrai savoir si il y en a qui deja réalisé ce système?
apres entre les températures estivale du sud fond que le moteur chauffe beaucoup! :rouge:
J'pense que c'est pas pire que du périph en plein mois d'aout ! :gene:

Bah on va dire que quand tu roules pas vite, faut pas tirer dedans ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

bah je pense que ça doit etre faisable....avec les schémas electriques.

Apres rien ne t'empeche de rajouter un cable avec un interrupteur sur le guidon..

Apres ça peut avoir du bon comme du mauvais..parceque tu refroidit le liquide de refroidissement mais pas ton huile...

A utiliser avec modération pitetre
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

jujusv650 a écrit :bonjours a tous

voila j'habite dans le sud et je parcours beaucoup de km et de ville. je m'aperçois que en etant en ville et dans les bouchons ma moto chauffe beaucoup et que le ventilo ce déclenche cas 104°!
donc je voudrai mettre un interrupteur pour forcer le ventilo quand je suis en ville de façon que la moto ne monte pas aussi haut en température. :rouge:
Il y a t-il des gens qui l'on fait?
est -ce que je peu me prendre sur le le thermocontact et mettre mon interrupteur en parrallèle?
merci de m'éclairer ma lanterne?
Salut,
Comme tu le dis si bien, il suffit juste de shunter le thermocontact, avec l'interrupteur ... :gene:
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le lun. 01 juin, 2009 11:03, modifié 2 fois.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
jujusv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jujusv650 »

JMJ a écrit :bah je pense que ça doit etre faisable....avec les schémas electriques.

Apres rien ne t'empeche de rajouter un cable avec un interrupteur sur le guidon..

Apres ça peut avoir du bon comme du mauvais..parceque tu refroidit le liquide de refroidissement mais pas ton huile...

A utiliser avec modération pitetre
bas le liquide de refroidissement sert a refroidir le bloc moteur et de ce fait refroidit l'huile aussi.
:cote:
3lGringO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K6 YHF

Message par 3lGringO »

tu mes un inter en parallèle avec la sonde et c'est bon.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

laisse ta moto tranquille !

si le ventilo a besoin de se déclencher il se déclenchera, inutile de forcer, çà ne sert strictement a rien, le moteur a été étudié pour, d'ailleurs le rendement du moteur augmente avec sa température, 100 ou 110° il n'y a rien d'inquiétant.... si y a des ingénieurs qui ont planchés la dessus c'est qu'il y a une raison....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

fabien59 a écrit :laisse ta moto tranquille !

si le ventilo a besoin de se déclencher il se déclenchera, inutile de forcer, çà ne sert strictement a rien, le moteur a été étudié pour, d'ailleurs le rendement du moteur augmente avec sa température, 100 ou 110° il n'y a rien d'inquiétant.... si y a des ingénieurs qui ont planchés la dessus c'est qu'il y a une raison....
Je vais peut être dire une bêtise, mais si on refroidie le moteur en préventif, sans vraiment savoir à quelle température il est, n'y a t'il pas un risque d'abîmer le moteur à la longue ?
C'est à dire que l'on croit qu'on lui fait du bien, mais on le refroidi, on tire un peu dedans alors qu'on la peut être un peu trop refroidi avant ??

De toutes façons, c'est pas fait à la base pour rouler en ville :langue:
Gardien des bandes de peur !!!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Batou a écrit :
fabien59 a écrit :laisse ta moto tranquille !

Je vais peut être dire une bêtise, mais si on refroidie le moteur en préventif, sans vraiment savoir à quelle température il est, n'y a t'il pas un risque d'abîmer le moteur à la longue ?
C'est à dire que l'on croit qu'on lui fait du bien, mais on le refroidi, on tire un peu dedans alors qu'on la peut être un peu trop refroidi avant ??

De toutes façons, c'est pas fait à la base pour rouler en ville :langue:

exact :) il a une température de fonctionnement idéal, d'ici a ce que la température soit trop importante il y a une grosse marge... pas de soucis :]

Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Après, je pense que le risque c'est de cramer l'huile, et donc à la longue le moteur. Car si elle perd ses qualités : pas bon, pas bon !! :|
Parce qu'avant que le bloc moteur fonde, on a le temps :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Batou a écrit : Parce qu'avant que le bloc moteur fonde, on a le temps :hehe:
c'est clair, j'avais un vieux groupe électrogène 7.5 Kva dans mon ancienne boite ( 7.5 Kva ça commence a parler tout de même ! ) un vieux truc avec un moteur Honda, refroidit par air, pas de sécurité manque d'huile ( ni rien d'autre d'ailleurs...) le bazar a tourné 2 jours avec un dé a coudre d'huile :gene: et on tirais dessus pourtant, c'est costaud un moteur :|

bon un jour il a refusé de démarrer mais ça s'était prévisible :cote:

Répondre