voila j'habite dans le sud et je parcours beaucoup de km et de ville. je m'aperçois que en etant en ville et dans les bouchons ma moto chauffe beaucoup et que le ventilo ce déclenche cas 104°!
donc je voudrai mettre un interrupteur pour forcer le ventilo quand je suis en ville de façon que la moto ne monte pas aussi haut en température.
Il y a t-il des gens qui l'on fait?
est -ce que je peu me prendre sur le le thermocontact et mettre mon interrupteur en parrallèle?
merci de m'éclairer ma lanterne?
macumba a écrit :ça sert à quoi ? si le ventilo est prévu à 103° c'est qu'il n'a pas besoin d'être déclenché en dessous ! CQFD !
la raison pour laquel , c que quand il déclencle a 103° il lui faut au moin 5 min avant de pouvoir redescendre la température de 3° . et le plus souvent la température monte jusqu'a 107° à 110°.
c pour cela que si je peu forcer le ventilo et maintenir la température dans les 90° cela me plairais .
voili voilou.
macumba a écrit :ça sert à quoi ? si le ventilo est prévu à 103° c'est qu'il n'a pas besoin d'être déclenché en dessous ! CQFD !
la raison pour laquel , c que quand il déclencle a 103° il lui faut au moin 5 min avant de pouvoir redescendre la température de 3° . et le plus souvent la température monte jusqu'a 107° à 110°.
c pour cela que si je peu forcer le ventilo et maintenir la température dans les 90° cela me plairais .
voili voilou.
ha ? moi il se déclenche à 103°C au pire il passe à 104-105°C mais jamais plus haut... matte dans le mode d'emploi si c'est "inquiétant".
macumba a écrit :ça sert à quoi ? si le ventilo est prévu à 103° c'est qu'il n'a pas besoin d'être déclenché en dessous ! CQFD !
la raison pour laquel , c que quand il déclencle a 103° il lui faut au moin 5 min avant de pouvoir redescendre la température de 3° . et le plus souvent la température monte jusqu'a 107° à 110°.
c pour cela que si je peu forcer le ventilo et maintenir la température dans les 90° cela me plairais .
voili voilou.
ha ? moi il se déclenche à 103°C au pire il passe à 104-105°C mais jamais plus haut... matte dans le mode d'emploi si c'est "inquiétant".
non suzki ma dit que c pas inquiétant si elle redescend en température, mais dans c cas la il ne faut tirer sur le moteur! apres c suzuki qui ma proposé cette alternative de mettre un interrupteur.
c pour sa que je voudrai savoir si il y en a qui deja réalisé ce système?
apres entre les températures estivale du sud fond que le moteur chauffe beaucoup!
jujusv650 a écrit :
la raison pour laquel , c que quand il déclencle a 103° il lui faut au moin 5 min avant de pouvoir redescendre la température de 3° . et le plus souvent la température monte jusqu'a 107° à 110°.
c pour cela que si je peu forcer le ventilo et maintenir la température dans les 90° cela me plairais .
voili voilou.
ha ? moi il se déclenche à 103°C au pire il passe à 104-105°C mais jamais plus haut... matte dans le mode d'emploi si c'est "inquiétant".
non suzki ma dit que c pas inquiétant si elle redescend en température, mais dans c cas la il ne faut tirer sur le moteur! apres c suzuki qui ma proposé cette alternative de mettre un interrupteur.
c pour sa que je voudrai savoir si il y en a qui deja réalisé ce système?
apres entre les températures estivale du sud fond que le moteur chauffe beaucoup!
J'pense que c'est pas pire que du périph en plein mois d'aout !
Bah on va dire que quand tu roules pas vite, faut pas tirer dedans
voila j'habite dans le sud et je parcours beaucoup de km et de ville. je m'aperçois que en etant en ville et dans les bouchons ma moto chauffe beaucoup et que le ventilo ce déclenche cas 104°!
donc je voudrai mettre un interrupteur pour forcer le ventilo quand je suis en ville de façon que la moto ne monte pas aussi haut en température.
Il y a t-il des gens qui l'on fait?
est -ce que je peu me prendre sur le le thermocontact et mettre mon interrupteur en parrallèle?
merci de m'éclairer ma lanterne?
Salut,
Comme tu le dis si bien, il suffit juste de shunter le thermocontact, avec l'interrupteur ...
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le lun. 01 juin, 2009 11:03, modifié 2 fois.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
si le ventilo a besoin de se déclencher il se déclenchera, inutile de forcer, çà ne sert strictement a rien, le moteur a été étudié pour, d'ailleurs le rendement du moteur augmente avec sa température, 100 ou 110° il n'y a rien d'inquiétant.... si y a des ingénieurs qui ont planchés la dessus c'est qu'il y a une raison....
si le ventilo a besoin de se déclencher il se déclenchera, inutile de forcer, çà ne sert strictement a rien, le moteur a été étudié pour, d'ailleurs le rendement du moteur augmente avec sa température, 100 ou 110° il n'y a rien d'inquiétant.... si y a des ingénieurs qui ont planchés la dessus c'est qu'il y a une raison....
Je vais peut être dire une bêtise, mais si on refroidie le moteur en préventif, sans vraiment savoir à quelle température il est, n'y a t'il pas un risque d'abîmer le moteur à la longue ?
C'est à dire que l'on croit qu'on lui fait du bien, mais on le refroidi, on tire un peu dedans alors qu'on la peut être un peu trop refroidi avant ??
De toutes façons, c'est pas fait à la base pour rouler en ville
si le ventilo a besoin de se déclencher il se déclenchera, inutile de forcer, çà ne sert strictement a rien, le moteur a été étudié pour, d'ailleurs le rendement du moteur augmente avec sa température, 100 ou 110° il n'y a rien d'inquiétant.... si y a des ingénieurs qui ont planchés la dessus c'est qu'il y a une raison....
Je vais peut être dire une bêtise, mais si on refroidie le moteur en préventif, sans vraiment savoir à quelle température il est, n'y a t'il pas un risque d'abîmer le moteur à la longue ?
C'est à dire que l'on croit qu'on lui fait du bien, mais on le refroidi, on tire un peu dedans alors qu'on la peut être un peu trop refroidi avant ??
De toutes façons, c'est pas fait à la base pour rouler en ville
exact il a une température de fonctionnement idéal, d'ici a ce que la température soit trop importante il y a une grosse marge... pas de soucis
Après, je pense que le risque c'est de cramer l'huile, et donc à la longue le moteur. Car si elle perd ses qualités : pas bon, pas bon !!
Parce qu'avant que le bloc moteur fonde, on a le temps
Batou a écrit :
Parce qu'avant que le bloc moteur fonde, on a le temps
c'est clair, j'avais un vieux groupe électrogène 7.5 Kva dans mon ancienne boite ( 7.5 Kva ça commence a parler tout de même ! ) un vieux truc avec un moteur Honda, refroidit par air, pas de sécurité manque d'huile ( ni rien d'autre d'ailleurs...) le bazar a tourné 2 jours avec un dé a coudre d'huile et on tirais dessus pourtant, c'est costaud un moteur
bon un jour il a refusé de démarrer mais ça s'était prévisible