Mobyletteman a écrit :Renseigne toi. Je crois qu'il doit y avoir un écartement minimum entre les clignos.
J'ai des copains qui ont des feux Ar à diodes avec les clignotants à diodes intégrés dans le feu.
grosso merdo, de gauche à droite, ça fait
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes orange (le cligno gauche)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
- 1 bande verticale de diodes orange (le cligno droit)
- 1 bande verticale de diodes rouges (le feu)
Je peux t'assurer que c'est très joli (si on aime) mais totalement inefficace.
Même en sachant qu'il va tourner et qu'il a mis son cligno, on a du mal à le voir.
Alors image un caisseux, un camion ou une autre moto qui le suit sans avoir les yeux rivés sur le luc de la moto.
J'en ai d'autre qui ont des clignos AR en forme de goutte d'eau montés sur les flancs de selle.
On les voit très bien.......................................... de profil.
De l'arrière, on ne voit rien du tout.
Les clignos, c'est fait avant tout pour signaler un changement de direction, pas uniquement pour faire joli.
A ne pas oublier.
Loin de moi l'idée de jouer le père lamorale ou de me présenter en détenteur de la vérité absolue.
Je souhaite simplement faire part de ce que j'ai constaté à l'occasion de balade entre copain.
On m'a toujours dis que c'était visible les clignos intégrés sur le SV, grâce aux 2 rampes de diodes qui indiquent bien quel côté tu vas aller.
Sinon, en Pot haut, mettre des clignos normaux, c'est impossible
Ben pour avoir suivi des copains avec ce type de grigotant, je peux t'assurer que, de jour, tu ne le vois qu'en ayant les yeux rivés sur le luc de la moto (pas de la passagère) au détriment du reste de la circulation.
bizarre... c'est un 2@4 ? Franchement le cligno à droite c'est mort...
Dis moi mon Briçounet, le paquet de couche au milieu du garage, c'est à force de te ierch dessus à chaque virage ?
non c'est pour les SDS moi j'ai l'habitude maintenant vu le nombre de fois que je suis monter derrière le père et dans les side-cars
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic MA MOTO
pour avoir suivi ma moto plusieurs fois les clignos a led sur les sv injecter ont les vois bien même sans avoir les yeux river dessus
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic MA MOTO