béquille AV et AR pour 1000 SV

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
nanobike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 18:28

béquille AV et AR pour 1000 SV

Message par nanobike »

Salut a tous
Quand j'avais mon Z 750 je m'étais fabriqué 2 béquilles très pratique lors des interventions mécanique ou pour un simple nettoyage, maintenant que j'ai un 1000 SVS je ne peux plus mettre celle pour l' AV.
Pour l'AR aucuns soucis, par contre l' AV est prise sous le T de fourche et je ne peux pas la mettre en lieu et place.

Image



Le trou sous le T sur le SV est plus petit que sur le Z, la tete de fourche est beaucoup plus grosse sur le SV et comme la béquille passe entre le garde boue et celle ci y'a pas beaucoup de place !

Je ne me suis pas encore penché sur le problème faute de temps mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vu le meme système de béquille sur un SVS et si vous avez des cotes ça serais encore mieux :]
Il y a aussi la solution de la béquille sous les fourreaux mais pour démonter la roue AV c'est pas terrible !

J'attends vos infos ou commentaires ;)
nanobike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 18:28

Re: béquille AV et AR pour 1000 SV

Message par nanobike »

Alors les p'tits gars y'a pas un bricoleur qui s'en ai fabriqué une pour l'AV et qui pourrait me donner les dimensions :/
Ou alors une photo de près que je me fasse une idée !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: béquille AV et AR pour 1000 SV

Message par Fast_19 »

Pour ma part j'en ai acheté une, c'était plus facile :mrgreen:
Image

Par contre je suis pas chez moi, donc je ne peux pas prendre de mesures pour le moment, ni prendre de photo de plus prés.
Je pense néanmoins que la tige qui vient sous le T de fourche est peut-être plus longue et que les cotés de la béquille partent plus inclinés par rapport à la tienne car tu n'avais pas de contrainte de carénage quand tu l'a faite. ;)
Pour la longueur de la première tige, d'après ma photo çà viens grosso modo au nez du SV, donc t'a plus qu'à mesurer pour te rendre compte.

(PS: j'ai payé ma béquille 84€ livrée sur Ebay (qui se prend sous T de fourche et sous fourreau avec les patins livrés avec) et plus récemment certains ont acheté la même pour 50€ donc je suis pas sûr que çà vaille le coup de se faire chier à en faire une ;) )
Image
Image
nanobike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 18:28

Re: béquille AV et AR pour 1000 SV

Message par nanobike »

Merci beaucoup pour la photo et pour les infos, celle que j'avais vu en neuve coutait dans les 150 E, a 50 ou 80 E ça va encore.
Outre le prix il y a la satisfaction de l'avoir fabriqué sois meme surtout que là elle est au 3/4 faite , reste plus qu'a la modifier pour le SV :]
Quand j'aurai un peu de temps j'essayerai de me pencher sur le problème
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: béquille AV et AR pour 1000 SV

Message par Fast_19 »

nanobike a écrit :Merci beaucoup pour la photo et pour les infos, celle que j'avais vu en neuve coutait dans les 150 E, a 50 ou 80 E ça va encore.
Outre le prix il y a la satisfaction de l'avoir fabriqué sois meme surtout que là elle est au 3/4 faite , reste plus qu'a la modifier pour le SV :]
Quand j'aurai un peu de temps j'essayerai de me pencher sur le problème
Biensûr, moi j'aime bien avoir du bon matos, et n'ayant pas soudé souvent, je serais incapable de faire une béquille propre :rouge: ... donc y'a pas eut 36 solutions :mrgreen:
Image
Image
Répondre