casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: casse au garage , qui paye ?moi ou eux?

Message par Batou »

Erff ... si ils sont assuré pour ça, c'est bon. Je ne le savais pas.
Dans ce cas, tu signales la casse au client et tu factures pas. En plus, pour 60€, ça va pas leur couper un bras :cote:

>>> pas con l'histoire de la culasse ... c'est vrai que vu sous cet angle, beinh c'est vachement moins intéressant :gene:

Après, pour le prix des pièces, c'est comme partout, ils vont pas te les vendre le prix qu'ils les achètent.
Gardien des bandes de peur !!!
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Ouais, je suis assez d'accord avec ce toquard de wam et les autres invertébrés là.

Batou, je veux pas être méchant mais si on doit comparer les choses ...
S'il m'arrive de faire une connerie à mon taffe :
- Dans le meilleur des cas, je prends sur mon temps pour réparer ma connerie
- Dans le pire des cas, je me fais virer :cote:

On est adulte maintenant, faut arrêter de reporter la faute sur le sel, le kilométrage et autres conneries !
Comme dit plus haut, si tu sais pas faire ton métier, quelqu'en soit les difficultés, tu en changes.

AU MIEUX, ils auraient du lui téléphoner pour lui dire qu'il pouvait pas démonter, que vu l'état de sa brêle (si c'est ça le problème), ca risque de péter ... Mais tu pètes pas le truc en te disant "si ça passait, c'était beau" et ensuite, tu téléphones pour faire raquer ton client ! C'est honteux ce comportement ! :0

Désolé mais ca m'énerve ce genre de comportement ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Message par Papy on the road »

Chandrase a écrit :Ouais, je suis assez d'accord avec ce toquard de wam et les autres invertébrés là.Batou, je veux pas être méchant mais si on doit comparer les choses ...

On est adulte maintenant, faut arrêter de reporter la faute sur le sel, le kilométrage et autres conneries !
Comme dit plus haut, si tu sais pas faire ton métier, quelqu'en soit les difficultés, tu en changes.

AU MIEUX, ils auraient du lui téléphoner pour lui dire qu'il pouvait pas démonter, que vu l'état de sa brêle (si c'est ça le problème), ca risque de péter ... Mais tu pètes pas le truc en te disant "si ça passait, c'était beau" et ensuite, tu téléphones pour faire raquer ton client ! C'est honteux ce comportement ! :0

Trou du :fesse:
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Chandrase a écrit :Ouais, je suis assez d'accord avec ce toquard de wam et les autres invertébrés là.

Ehh, attends, j'incrimine pas le sel ou même le manque de nettoyage (surtout que ma suz je la nettoie jamais) ou même les km. Je cherche à trouver ce qui aurait pu causer l'oxydation du filetage.

Après, moi aussi dans mon taff, je fais une connerie, je me démerde, je prend sur mon temps pour réparer. Dans l'ensemble on bosse de la même façon, on est pas des enfoirés. Mais tout le monde n'est pas comme nous.

Faut pas non plus passer son temps à gueuler. Une vis peut te rester dans les mains sans avoir forcé comme un bourrin pour l'extraire.
Et pour la phrase en gras, je suis tout à fait d'accord, c'est ce qu'on appel le principe de précaution, ou le respect du devis. On prévient de la situation et on avise avec accord ou non du client.

De toutes façon, si ils sont assurés, je voit pas pourquoi ils font payer. Je me répète, mais vu le montant des travaux, ils peuvent remplacer gratos.

:faché1: On s'enflamme, on s'enflamme, comme souvent sur les forums :hehe:

Bon, il te fait payer finalement, ou il prend à sa charge ?
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Tu aura certains concessionnaires qui seront pro et qui te remplaceront la pièce en admettant leur faute et d'autres te ruinerons ta bécane et te dirons que de toute manière ça aurais pété et que c'est pas de leur faute. Sachant que 95% de la population va rien dire si le tarif n'excède pas 50€ beh ils te la mettent bien profond.

Donc je répète : si vous avez l'occasion et le temps d'assister à la révision de votre brêlon faite le !!! ça mange pas de pain et ça évite que le mécano se fume 35 clopes et boive 78 cafés pendant les 3h de révision...
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

Chandrase a écrit :Ouais, je suis assez d'accord avec ce toquard de wam et les autres invertébrés là.

A ce niveau la t'es bon, j'explique vite fait,
On vas dire que je possède le garage ou tu fais tes révisions, tu me ramène la bécane début d'après-midi, genre 14h, pas le temps tout de suite, je la commence a 15h30 et voit que c'est grippé, 2 possibilité.
* 1/ je t'appelle dit de passé pour voir avant démontage, (et au pire t'as cas le faire, vu que je vais payer si je casse)
donc je perd du temps et toi aussi.
* 2/ j'essaye si sa passe c'est bon sinon sa casse, et la tu paye chef, car c'est une casse du a de l'usure, et ne pouvait rien faire contre sa.

Alors a la limite tu choisi,

Non mais c'est pas toujours facile de faire de la meca, tout dépend des pièces et de l'usure.

Ps: j'ai rien contre toi Chandrase c'est juste pour illustrer ;)
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Rems67 a écrit :Ps: j'ai rien contre toi Chandrase c'est juste pour illustrer ;)
J'ai bien compris mais je sais où t'habites, attends toi à recevoir des hommes cagoulés :gene:
De toute façon, avoir un garage ou un commerce, c'est pas facile ... Y a la relation client à entretenir et le temps, qui est clairement de l'argent ! Si tu veux gagner plus, il faut travailler vite et bien et c'est pas toujours évident ... Mais il ne faut tout de même pas oublier qui est le client sans pour autant se laisser asservir par un gros con mais juste faire son taffe dans les règles de l'art tant que faire ce peu même si ce n'est pas toujours évident pour satisfaire les raisons évoqués ci-dessus.

C'est délicat comme problème mais je considère que le néophyte a toujours gain de cause sur le professionnel ... :ghee:

SP: Batou, arrête de t'enflammer bon sang !!!! :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R1

Message par Solo »

Trypoete a écrit :Donc je répète : si vous avez l'occasion et le temps d'assister à la révision de votre brêlon faite le !!! ça mange pas de pain et ça évite que le mécano se fume 35 clopes et boive 78 cafés pendant les 3h de révision...
C'est pour ca que je fais tout moi meme:

Je fume aussi 35 clopes et boit 78 bières (pas cafés) pendant ces 3 heures de révision mais ca me coute 3 fois moins cher et étant directement concerné, bah oui c'est ma torpedo là sur le billard, au moins je suis sur que c'est bien fait et que le mec à pas jeté sa cendre dans mon carter d'huile...

Pour ce que je peux pas faire moi même, y'a intérêt a ce que je puisse avoir un œil sur ma brèle pendant l'opération même si je n'assiste pas directement devant le mec, ce que je peux aussi comprendre, perso j'aime pas quand on me regarde bosser par dessus mon épaule...

Les mecs ont un métier, ils sont payés pour ca...
Péter une pièce en démontant tout le monde peut le faire que tu y ailles à la pince ou à la masse.

Ils auraient même pas du te demander quoique ce soit, t'informer oui c'est la moindre des choses, pour le reste çà les regarde. Ils se disent pros, qu'ils le montrent...

Quoiqu'il en soit, la somme ne vaut peut être pas de se brouiller avec son concess ( quoique justement pour le principe vu la faible somme je lacherai pas le morceau mais bon...)
Je ne suis pourtant pas de ceux qui s'arrêtent à ce genre de considération mais j'ai un pote qui, suite à une mésentente est obligé de se fader 30 bornes pour aller voir un autre concess moins voleur que le premier!

A toi de voir :)

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Perso j'ai faillit vivre le truc :

Fuite de joint spy avant la revente de mon 650. Donc je l'ai déposée chez Suzuki à 14h prise en charge de la moto a 15h30 et à 17h ils m'appellent pour me dire qu'ils peuvent pas démonter car la fourche est piquée de rouille et que les vis ne bougent pas. Immobilisation de la bécane pendant 1 semaine avant intervention. Ils ont mis du dégrippant et on retenté un peu plus tard au lieux de forcer comme une brutasse.

Je pense que dans ce cas là tu appelle directement le client pour lui signaler que sa moto à une pièce litigieuse.

Je me place au milieu : c'est pas au concessionnaire de payer pour une pièce usée par le bon/mauvais entretien qu'on en a fait. Mais c'est pas au client de raquer sous prétexte que le mécano ait eut envie de tester in situ la résistance a une force appliquée d'une pièce de ta moto. (Sinon certains concess te rendraient des bécane remises à neuf à tes frais :x)
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

Voila une réponse moins catégorique que la mienne toute aussi valable :)

Il aurait fallu appeler avant pour te demander ton avis, ce qui les liberait de toute responsabilité...
C'est pas une fois que la connerie est faites qu'on appelle...

Et au final ca donne quoi?!

@+

Solo.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Trypoete a écrit :Perso j'ai faillit vivre le truc :

Fuite de joint spy avant la revente de mon 650. Donc je l'ai déposée chez Suzuki à 14h prise en charge de la moto a 15h30 et à 17h ils m'appellent pour me dire qu'ils peuvent pas démonter car la fourche est piquée de rouille et que les vis ne bougent pas. Immobilisation de la bécane pendant 1 semaine avant intervention. Ils ont mis du dégrippant et on retenté un peu plus tard au lieux de forcer comme une brutasse.

Je pense que dans ce cas là tu appelle directement le client pour lui signaler que sa moto à une pièce litigieuse.

Je me place au milieu : c'est pas au concessionnaire de payer pour une pièce usée par le bon/mauvais entretien qu'on en a fait. Mais c'est pas au client de raquer sous prétexte que le mécano ait eut envie de tester in situ la résistance a une force appliquée d'une pièce de ta moto. (Sinon certains concess te rendraient des bécane remises à neuf à tes frais :x)
Bien. T'as fais un bon résumé des deux parties :cote: :]

Allé les couping :alcool1: on va se prendre les 78 binouses pendant qu'on fait les révisions de nos brêlons :hehe:
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

Batou a écrit :Allé les couping :alcool1: on va se prendre les 78 binouses pendant qu'on fait les révisions de nos brêlons :hehe:
Ca c'est une riche idée ::d :hehe: :ghee:
J'aurai plus tendance à oublier d'acheter le bidon d'huile que le pack de binouze pour la rev lol

@+

Solo.
Répondre