Parce que certains pots en position haute sont fixés non pas au milieu de la cartouche comme sur les lignes basses, mais plus près de la ligne, et qui fait que la partie "suspendue" de la cartouche est bien plus importante, et a la longue, ca travaille plus, et ca finit par craquerGrunt a écrit : En quoi le fait que le pot soit en position haute fait plus travailler l'enveloppe ?
Grunt, qui s'inquiète pour son Devil![]()
[Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Topic officiel] Secte Yoshimuriste (suite)

- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Arf, c'est inévitable ?wam a écrit :Parce que certains pots en position haute sont fixés non pas au milieu de la cartouche comme sur les lignes basses, mais plus près de la ligne, et qui fait que la partie "suspendue" de la cartouche est bien plus importante, et a la longue, ca travaille plus, et ca finit par craquerGrunt a écrit : En quoi le fait que le pot soit en position haute fait plus travailler l'enveloppe ?
On peut le voir venir ?

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- losgratos
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Alors si par "facile " tu entends en 30sec devant les flics ... tu te trompes !!!!Suzudric a écrit :C'est pour ca que finalement je me met a chercher un pot dechicanable facilement que je puisse enlever et remmettre facile! comme ca hop ni vu ni connu!!!![]()
![]()
Prend un Leo alors. une vis BTR (c'est le type de tete de vis) et c'est reglé.
Le Yosh comme je ai écris plus haut, c'est la merde a enlever. Il faut faire sauter le rivet puis forcé "comme un ane" pour la faire sortir..et pour la mettre il te faut un peu de matos car ça rentre en force.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Non, c'est pas inévitable, deja ca dépend de la marque de ton pot, je sais que les Ixil sont fixés trop près du bord de la cartouche, les autres je sais pas trop.Grunt a écrit :Arf, c'est inévitable ?wam a écrit :Parce que certains pots en position haute sont fixés non pas au milieu de la cartouche comme sur les lignes basses, mais plus près de la ligne, et qui fait que la partie "suspendue" de la cartouche est bien plus importante, et a la longue, ca travaille plus, et ca finit par craquerGrunt a écrit : En quoi le fait que le pot soit en position haute fait plus travailler l'enveloppe ?
On peut le voir venir ?
Y'a aussi les pots qui sont soutenus par en dessous de la cartouche, et fait ca soutient pas grand chose, il vaut mieux un support par le dessus.
T'as tjrs la possibilité de refaire une patte plus longue pour que ton soutien de cartouche soit bien centré.
Oui tu le vois venir....surtout quand tu roules avec qqn, demandes lui de regarder ton pot, le SV de mon pote on voyait clairement que le pot oscillait quand on roulait.

- wam
- Pilote Grand Prix
losgratos a écrit :
Le Yosh comme je ai écris plus haut, c'est la merde a enlever. Il faut faire sauter le rivet puis forcé "comme un ane" pour la faire sortir..et pour la mettre il te faut un peu de matos car ça rentre en force.
Je confirme!!
On etait 3 autour de ma brele pour faire sauter la chicane!!!

...mais alors, ca en valait le coup!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- losgratos
- Pilote 250 cm3
parail.
J'ai un pote avec un leo en PH (pas en carbone) qui est fixé tout au début du pot (a l'opposé de la chicane).
Bé, il gigote d'au moins 1 ou 2 cm ! c'est vraiment impressionnant.
J'ai un pote avec un leo en PH (pas en carbone) qui est fixé tout au début du pot (a l'opposé de la chicane).
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Mon pot est un devil carbone PH, fixé à la fois par le collecteur et par une patte de fixation sur les cales pieds passager, enfin bref (je suis pas dans la bonne secte làwam a écrit :
Non, c'est pas inévitable, deja ca dépend de la marque de ton pot, je sais que les Ixil sont fixés trop près du bord de la cartouche, les autres je sais pas trop.
Y'a aussi les pots qui sont soutenus par en dessous de la cartouche, et fait ca soutient pas grand chose, il vaut mieux un support par le dessus.
T'as tjrs la possibilité de refaire une patte plus longue pour que ton soutien de cartouche soit bien centré.
Oui tu le vois venir....surtout quand tu roules avec qqn, demandes lui de regarder ton pot, le SV de mon pote on voyait clairement que le pot oscillait quand on roulait.

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- wam
- Pilote Grand Prix
Oui, je sais pas pk les fabricants s'entetent à faire des fixations foireuses qui soutiennent que dal!losgratos a écrit :parail.

- wam
- Pilote Grand Prix
Les Devil sont bien attachés il me semble, j'avais matté celui de mac, l'attache est bien faite, et est vraiment efficace.Grunt a écrit :Mon pot est un devil carbone PH, fixé à la fois par le collecteur et par une patte de fixation sur les cales pieds passager, enfin bref (je suis pas dans la bonne secte làwam a écrit :
Non, c'est pas inévitable, deja ca dépend de la marque de ton pot, je sais que les Ixil sont fixés trop près du bord de la cartouche, les autres je sais pas trop.
Oui tu le vois venir....surtout quand tu roules avec qqn, demandes lui de regarder ton pot, le SV de mon pote on voyait clairement que le pot oscillait quand on roulait.) merci pour ces précisions

- SuzAngel06
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S,K6

Brûle le bitume, mais pas ton âme!!!
- losgratos
- Pilote 250 cm3
Je ne savais pas qu'il y avait une ligne yosh!SuzAngel06 a écrit :Salut les Yoshimuriste, ben me voilà avec une ligne complète Yosh sur mon SV, c'est le la bombe niveau bruit (sans chicane)
. Seule bémol il me manque un endroit pour fixer mon carénage en dessous de la Bécane. Pas grave je vais un peu bricoler et hop.
T'as des photos "sans carénage" ?
- RemX
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV1000S K3
tu es sur que c'est un rs3 ça ?? c'est pas un r&d ?wam a écrit :losgratos a écrit :t'as des photos du NH ?Suzudric a écrit :Merci les gars bon ben je pense que je vais suivre vos avis et ben tant pis pour le bo look d'un NH je prefere la legalité !!!!On sait jamais
Tien, ca c'est le RS3
car voilà le mien et il est écrit rs3 dessus

- wam
- Pilote Grand Prix
Yosh R&D, c'est la marque
Oui, c'était une ligne RS3 avec le silencieux qui va avec

- RemX
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV1000S K3
ok, ils ont du faire évoluer la plaque alors. Car sur le mien c'est marqué RS3 stainless (alors que c'est de l'alu... et ma ligne n'est pas non plus en inox), toi t'as écris yosh r&d et un pote à moi a juste marqué RS3...
En fait yosh r&d ne font que le RS3 et le TRS c'est ça ?
En fait yosh r&d ne font que le RS3 et le TRS c'est ça ?

- SuzAngel06
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S,K6
sisi ça existe!! je fais une photo et je te montre des que j'ai enlevé le carénagelosgratos a écrit : Je ne savais pas qu'il y avait une ligne yosh!
T'as des photos "sans carénage" ?
Brûle le bitume, mais pas ton âme!!!