Donc il y aura surement des ptites choses à améliorer pour la compréhension de la manip surtout que je les déjà fait donc je vais tacher de ne rien oublier. Donc si vous avez des propositions, des remarques ou des précisions a donner, n'hésitez pas.
Voila donc je vous épargne le changement du pignon et de la couronne,car je pense que sa ne pose pas beaucoup de soucis pour chacun

Donc en gros la manip consiste à se créer un pointeau avec un angle assé ouvert si on ne la pas, et à sertir le maillon sans trop le serrer pour éviter d'écraser les joints et de dégrader la chaine, sa serai domage vu qu'elle est neuve.
le matériel de départ:
-un chalumeau
-une meuleuse
-un axe de vélo
-un serre joint
-un écrou
-un marteau
-une masse bien lourde (ex: masse)
-un bocal d'eau

Voila donc la première étape, préparer le pointeau:
Pour ma part, j'ai utilisé un axe de vélo, il faut le meuler de manière à obtenir un angle bien ouvert de manière à écarter correctement le rivet:

ensuite, il faut avoir le bocal d'eau à porté de main, donc il faut chauffer l'axe jusqu'à ce qu'il devienne bien rouge, une foi à température, il faut le tremper immédiatement dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit refroidi. Pour ceux qui veulent avoir un traitement anti-corrosion vous pouvez le tremper dans de l'huile, mais la il faut faire attention à ce qu'elle ne s'enflamme pas en remuant la pièce dans le bain. Donc nous voila avec un axe en acier trempé

Maintenant, on peu s'appliquer a placer le maillon. Il faut donc serrer le maillon de manière à obtenir la meme largeur que sur le autres maillons (pour le serrer, j'ai utilisé un écrou et un serre-joint pour venir appuyer efficacement autour des rivets):

Bon maintenant on est à la bonne largeur, il ne reste plus qu'à sertir le tout!
on prend son marteau, et on frappe comme un bourain sur le tout !!!

Nan je déconne.
Donc le mieux c'est de se faire aider pour tenir la masse, on vien mettre le maillon en contact sur la grosse masse, on place son pointeau tout neuf dans le rivet et on tape au marteau jusqu'à ce qu'on est écarté correctement les rivets, voir sur une autre bécanne comment c'est écarté si on veut être sur que l'on a assé déformé les rivets. Et voila un kit chaine tout beau et tout monté y a plus qu'a sortir la meule!!!

Quand la chaine est détendu, le maillon se retrouve à une hauteur parfaite pour passer une masse en dessous la moto.