Neomaltine a écrit :Salut! Désolé de remonter un vieux poste mais sa m'évite de faire un nouveau !
J'ai une SV 650 de 2005 je veux la bridé, mon concess me dit que je dois acheter ce boitier a 500euro, est-ce vrai ?
Merci
Salut, il serais sympa de nous filer l'adresse de ton concessionnaire histoire qu'on lui demande où il a obtenu sa licence car vu les connaissances qu'ils a en Suzuki à mon avis c'est un vendeur de tapis le mec.
Donc le nom de ton concess c'est ???
Profites pour en changer aussi .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Motomixte... mais je suis Suisse alors que peut-être en Suisse c'est différent.. bref je regarderais si j'ai un fil qui pend sous ma selle et je vous tiens au courant !
Non je pense que le fait que tu sois en Suisse justifie le fait qu'il te faille payer 500 euros pour un fil coupé, il s'agit de la même moto, d'un point de vue mécanique, qu'en France. Ensuite il ne t'ait pas possible de te rendre à cette concession avec un ami un peu plus callé sur le sujet, histoire de cloué le bec à ce (faux) concessionnaire?
peut etre qu'en suisse la législation impose que le bridage ne soit pas reversible "facilement", donc qu'il y a un CDI spécifique... faudrait le témoignage d'autres suisses.
Je crois aussi que les boitier CDI 34cv sont des boitiers specifique a certains payes etranger...
Ce serait bien de pouvoir voir ta moto, mais une possibilite serait d'acheter un CDI d'injection francais (si par malheur ton CDI "suisse" ne pouvait pas se brider avec un fil comme en france) que tu pourrais mettre en version bridee par un concessionaire en france... Ca te coutera pas 500 euro surtout en occase !
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Sinon juste pour l'information, tu as besoin de ce boitier car la moto est faite comme ca en Suisse, ou bien simplement parceque la législation impose l'utilisation d'un tel boitier pour le bridage?
Bonjour,
Je vais acheter d'ici peu un sv 650 de 2006 donc à injection.
J'ai téléphoné à trois concessionnaire suz' : Résultats :
Le premier me dit 80€ main d'oeuvre et certificat.
Le second 19€ , et pareil
Le 3ème plus précis enfin : si le fil a été coupé trop près du calculateur il faut changer le calculateur donc 500€, sinon il a été bien fait et donc pas coupé près de celui ci bah pas grand chose, juste le petit fil et voilà donc max une vingtaine d'euro je pense.
Voilà.
Si c'est fait comme sur le 1000 et je vois pas pourquoi ça serait différent:
les fils font partie du faisceau de la bécane, et sont raccordés sur le CDI.
Donc si le fil est coupé trop court, il suffit d'enlever la cosse du CDI et d'y re-fixer le fil.
Va voir le deuxième !
Pour ce qu'ils font, 20€ c'est déjà bien suffisant !
olivix a écrit :Bonjour,
Je vais acheter d'ici peu un sv 650 de 2006 donc à injection.
J'ai téléphoné à trois concessionnaire suz' : Résultats :
Le premier me dit 80€ main d'oeuvre et certificat.
Le second 19€ , et pareil
Le 3ème plus précis enfin : si le fil a été coupé trop près du calculateur il faut changer le calculateur donc 500€, sinon il a été bien fait et donc pas coupé près de celui ci bah pas grand chose, juste le petit fil et voilà donc max une vingtaine d'euro je pense.
Voilà.
Le premier = voleur = oublie
Le second, sur des concessions, ils doivent facturer obligatoirement pour justifier la main d'œuvre et 19€ c'est rien !
Le 3ème... 500€ ?! La palme d'or même si les fils sont mal coupés... = voleur = oublie
Je vais faire brider la mienne demain, gratuitement, je filerai un tit billet au mécano quand même, tout travail mérite salaire
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes