Dites moi j'ai un pb sur le gex (qui arrive aux 50 000) depuis hier, je pense savoir d'où ça vient mais pas mal ici touchent plus que moi en méca alors je viens demander un coup de paluche concernant un diagnostique.
Depuis hier quand je démarre (fort ou pas) j'ai un frottement circulaire. C'est beau hein?!

Nan pour être plus précis j'ai l'impression que mon embrayage patine.
J'ai pas touché aux réglages, la garde est identique et bonne.
En effet quand la brêle part, j'ai un vieux bruit de frottement, ça tremble pendant les premiers mètres, j'ai une perte de couple assez significative notamment à bas régime puis ça se stabilise, du moins la vitesse m'empêche d'entendre encore le bruit et ça ne tremblote plus dans les cale pieds.
Ca ne l'empêche pas de marcher correct hein mais c'est assez désagréable et moi j'aime bien quand ma torpedo tourne au poil.
J'ai l'impression que ça vient de l'embrayage et après quelques recherches, il s'agirait d'un ou des ressorts cassés ET/OU d'un disque voilé ou fêlé.
Sachant que je vais être obligé de vendre un rein pour payer les pièces déjà j'envisage de faire ça moi même comme d'hab mais connaissez vous un fabricant de disques d'embrayage et/ou de ressorts renforcés si possible potable?
Parce que pour le moment j'ai trouvé BIHR mais si les ressorts sont d'aussi bonne qualité que leur béquille d'atelier qui m'a fait 2 levages avant de finir aussi tordu que Sarko j'ai pas finit de les changer et j'ai pas envie d'en commander 50 d'avance

Merci pour votre aide

@+
Solo.