[FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

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Dam's
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Dam's »

SV6.5 a écrit :
Pour rigoler, fais un devis chez un usineur pour voir :mrgreen: .
C'est 60€ de l'heure, plus la matiere plus l'étude...

Allé, en gros pas moins de 100€


Par contre les étriers 2 pistons de 650 sont flottants, et des disques semi-flottants.

Il me semble que les étriers 4 pistons opposé sont fixes et les disques flottants.

Il y aurais pas une magouille avec les disques si tu mets des étriers de 1000? Faut pas aussi un MC plus gros?
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Fast_19 »

mezoo a écrit :
Pour rigoler, fais un devis chez un usineur pour voir :mrgreen: .
Ok ça veut dire ce que ça veut dire...Admettons.

Donc en gros pour améliorer sensiblement le freinage, et dîtes moi si je me trompe, il faut :
une platine de déport + étrier sv 1000 + durites avia + ressort ?

Quel type de ressort ?
Je suis d'avis de ce qui à été dit en dessus, il vaut mieux que tu investisses dans de bonnes plaquettes que de mettre des étriers de SV1000.
les platines de déport + étriers de SV1000, c'est 160€ à la louche en restant avec les plaquettes d'origine, encore plus si tu mets de bonnes plaquettes en plus.

Pour les ressorts sur routes, il te faut monter des ressorts progressifs genre Hyperpro. çà coute un peu plus de 100€ il me semble.
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Matt30 »

Fenek.masqué a écrit :Pout un K6 je sais pas mais moi j'ai un carbu et c'est vrai que sur les gros freinages je suis quelques fois en butée, j'ai des durites avia mais le problème est surtout au niveau suspention. J'ai entendu parler des ressorts, d'autres mettent des cales, moi je suis plus pour les ressorts...
Je reviens sur ce qu'il se dit : moi j'avais fais changer l'huile de fourche par une plus épaisse lors du changement des joints spy et là je viens de monter des durites avia sur ma svs carbu et malgré tout ça j'ai quand même l'impression que le levier devient "spongieux", ce qui, au fur et à mesure de mes freinages, m'augmente la course du levier... (j'ai l'impression que les durites avia ne jouent pas leurs rôles bien comme il faut et qu'elles se dilatent quand même - c'est peut-être psychologique 8/ )
Niveau fourche c'est tout bon, c'est vraiment au niveau du levier.
Comment faire pour avoir une course réduite ? Le maitre cylindre peut-il s'abîmer, se dégrader avec le temps ? (MC d'origine..)
Modifié en dernier par Matt30 le lun. 30 avr., 2012 9:58, modifié 1 fois.
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Fast_19 »

Ouvres le bocal de liquide de frein.
Serre la poignée de frein avec un collier où ce que t'as sous la main, et laisse la bécane comme ça toute la nuit. Tu feras remonter les microbulles s'il y en a.
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Matt30 »

Okaich je verrais pour faire ça; et le lendemain je fais quoi ? J'ouvre les petites vis des étriers pour vider l'air / les bulles ?
(heu non les bulles remontent dans le bocal ...?!)
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Fast_19 »

Les micro-bulles, s'il y en a, vont remonter. T'auras donc plus qu'à remettre le soufflet noir et le refermer le bocal et tester.
Remets bien la poignée en position origine avant de refermer.
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Matt30 »

Le guidon doit être droit ? 'Fin je sais pas si ça a une incidence
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Fast_19 »

Tant que le bocal ne déjauge pas...
Mets le dans la position préconisée pour la vidange du circuit.

Puis oubli pas demain matin que le bocal est ouvert ... ça pourrait faire drôle sinon ! :gene:
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Matt30 »

Fast_19 a écrit :Tant que le bocal ne déjauge pas...
Mets le dans la position préconisée pour la vidange du circuit.

Puis oubli pas demain matin que le bocal est ouvert ... ça pourrait faire drôle sinon ! :gene:
Ouè, non, je pense que je m'en rappellerai ! :)
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Matt30 »

Mais je serais bien chaud pour changer le MC ...Pour dépenser des sous, heuu pour améliorer encore plus le freinage ! Mais déjà le week-end prochain, je ferais ce que tu me dis là...
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Fast_19 »

Beh après, un petit PR16 ...c'est pour moi un meilleur investissement que des durites avia ! :perv:

Bon par contre, tes durites avia risquent ne pas se monter sur un PR16 suivant l'inclinaison de sortie... Ça serait con pour des durites neuves ! :rouge:
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Matt30 »

Combien que ça coûte un PR 16 ? Et tu l'achète ou ? Et l'inclinaison, WTF ? (désolé pour ce mitraillage de questions :rouge: )
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Matt30 »

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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par Fast_19 »

Leboncoin.

Faut chopper des maitres cylindre radial de R6 ou R1.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Ou sinon, un PR19 de GSXR, c'est plus répandu. Mais le PR16 sera largement bien assez gros pour le 650 et ses petits étriers.
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GuilhemS

Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration

Message par GuilhemS »

Je te rachète ton MC Matt si tu change ;).
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