Casse moteur, 6000km

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Casse moteur, 6000km

Message par tototwin »

laconi33 a écrit :la moto est garantie, la vidange des 1000km a été faite chez suz?
donc ils doivent le prendre en garantie!!
si la moto a bouffé la contenance du carter en si peu de temps, c'est qu'elle a un soucis!
Non.

Ils justifient ça par une phrase redondante : "C'est marqué dans le manuel de l'utilisateur qu'il faut vérifier le niveau d'huile avant chaque utilisation..."

Tu l'as dans l'os, tu as coulé une bielle, 1500 euros de pièces.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Casse moteur, 6000km

Message par Batou »

tototwin a écrit :
laconi33 a écrit :la moto est garantie, la vidange des 1000km a été faite chez suz?
donc ils doivent le prendre en garantie!!
si la moto a bouffé la contenance du carter en si peu de temps, c'est qu'elle a un soucis!
Non.

Ils justifient ça par une phrase redondante : "C'est marqué dans le manuel de l'utilisateur qu'il faut vérifier le niveau d'huile avant chaque utilisation..."

Tu l'as dans l'os, tu as coulé une bielle, 1500 euros de pièces.
:(

'tain, t'as une façon d'annoncer les choses :mrgreen:
" 'ttention, accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle" :hehe: :hehe:
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Casse moteur, 6000km

Message par tototwin »

C'est une douche froide, j'ai pris à peu près la même y'a 1 an et demi.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Casse moteur, 6000km

Message par gamerfou »

à 6000km? je suis persuadé que ca tient pas une seconde devant un expert/un tribunal.

fais toi aider par l'assistance juridique de ton assurance, si besoin ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Casse moteur, 6000km

Message par tototwin »

gamerfou a écrit :à 6000km? je suis persuadé que ca tient pas une seconde devant un expert/un tribunal.

fais toi aider par l'assistance juridique de ton assurance, si besoin ;)
Il faut tout tenter de toutes façons. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Casse moteur, 6000km

Message par la loose »

+650 pour l'assistance juridique est un bon gros courrier direct a suzuki france pour le souci du moteur et un autre courrier de plainte de ton concessionnaire a suzuki france.
Un moteur de sv y'a pas de raison que sa casse j'avais un pote qui martiriser sa bécane il a vendu avec 40 000 aujourd'hui le 3emme propriétaire a 50 000 et pas de souci non plus
bullcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 18:59

Re: Casse moteur, 6000km

Message par bullcox »

+1 pour 1 chance sur 2 !
perso je l'ai eu dans le LUC ! mais bon la mienne c'etais une 2eme main et 2ans et 16000km mais ca fout les boules !

j'ai remplacer le moteur complet "neuf" : une cons avait cramé pres de chez moi et le proprio avait racheter les moto du showroom a l'assurance... 1500e pieces et MO (mon vilo etait mort et je me rappel 750e rien que ca !) et il m'a repris mon bourin cassé apres avoir essayer de vendre les pieces moi meme sans succes contre un peu de matos: durites avia ,pneus neuf etc...cool !

mais c'est clair que toi il n'y a pas photo t'es dans tes pleins droits en jouant la carte garantie !

lache rien !!!!!
Avatar du membre
dnfone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 déc., 2007 17:41

Re: Casse moteur, 6000km

Message par dnfone »

Salut

Désolé pour toi, mais à mon avis, ça va être pour ta pomme !
Il met arriver presque la même chose que toi alors qu'il ne restait que 200km avant de faire la révision des 12000.

Ca c'est passé un matin alors en me rendant à mon boulot.
Je roulais sur l'autoroute à une allure soutenue et là, juste après avoir réduit les gaz pour prendre la sortie comme d'habitude, j'ai très vite senti que le moteur manquait de puissance et faisait un bruit métallique au niveau du cylindre avant. :pleur3:

Au début je pensais que c'était un problème de soupapes par ce que le bruit était très dépendant du régime moteur et qu'il manquait vraiment beaucoup de puissance (comme si une soupape restait ouverte).

Je l'emmène au garage donc, et là, le mécano m'indique qu'il n'y a de grande chance que ce soit un début de serrage car il manquait beaucoup d'huile,et qu'il faut ouvrir le moteur pour en être sûr.

2 semaines plus tard, confirmation que le moteur avait commencée à serrer !
Je lui dis que je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus d'huile, quelle n'en n'a jamais consommée, quelle ne fuyait pas et quelle ne fumait pas non plus.
Aucune remarque non plus à la précédante révision des 6000km. Réponse évasive de ça part pour tenter de m'expliquer pourquoi le voyant de pression d'huile ne c'est pas allumé alors qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur.
Je lui donne les photocopies des précédents révisions pour qu'il fasse la demande de prise en garantie, mais il m'annonce déjà qu'il y a peu de chance pour que çà passe.

1 semaine plu tard, la réponse tombe, SUZ refuse de prendre les réparations à sa charge au titre de la garantie constructeur.
Comme ça faisait déjà presque 4 semaines et que ma bécane était toujours en pièce détaché j'ai pris les réparations a ma charge (histoire de gagné un peu de temps)
et j'ai fait a mon tour une demande de prise en charge au près de SUZ France.

au bout de deux semaines j'ai reçu leur réponse ou il m'indiquait très poliment que comme c'était indiqué dans le manuel à la page: je c'est plus quoi :contrac: , il m'appartenait de vérifier avant chaque départ que le niveau d'huile est correcte et que les dégats qui pourrait être causé par un manque d'huile ne sont pas pris en compte par la garantie. :hurt4:

Bref j'en ai eu pour 1800€ (Cylindre AV; Piston AV et AR; Bielle AV et AR; Joints + Roulements + M.O. +.....) :pendu:
Quel dommage que je n'ais pas réussie a trouvé un moteur d'occase avec pas trop de km.

Si j'avais su qu'un 4T consommait autant qu'un 2T, j'aurais gardé mon NSR, au moins lui il avait un voyant d'huile ! :jesors:

Ton seul espoir c'est de faire appel a un expert indépendant.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Casse moteur, 6000km

Message par sdouble »

J'avoue que vos expériences malheureuses me désespèrent...
Suzuki essaye manifestement d'échaper à sa responsabilité légale vis à vis de sa clientèle.
Je vous conseille de ne pas vous laisser faire ! Un courier de Suz' ne vaut pas jugement définitif !
Un assistance juridique et la mise en action des associations de consommateurs DOIVENT aider !
Burnman le geek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12

Re: Casse moteur, 6000km

Message par Burnman le geek »

Dur dur ce qu il t arrive. je peut pas trop t'aider à part d'harceler par courrier ar suz france. avec photo du moteur kit chaine etc...
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Casse moteur, 6000km

Message par Batou »

tototwin a écrit :C'est une douche froide, j'ai pris à peu près la même y'a 1 an et demi.
Ah ouais, j'avais suivi, c'est vrai que t'avais remonté un SV, mais je ne connaissais pas les causes.
T'as eu un moteur dans le sac toi aussi :-|

Eh beinh, c'est pas joyeux joyeux tout ça :0
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Casse moteur, 6000km

Message par la loose »

Si le moteur est casser et qui a un trou comment suz determine si le manque d'huile est la cause ou la conséquences de la casse??? :-/
ismaleouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 23:56
Moto : 650 sv k5

Re: Casse moteur, 6000km

Message par ismaleouf »

TE LAISSE PAS FAIRE
faut faire larcher la garantie et dire que tu a surveiller le niveau d huile !!!
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Re: Casse moteur, 6000km

Message par svrider087 »

Ma K6 a 52000km j ai parcouru 12000km sans lui donner d huile et sans vidange. ( pas bien je sais ) .

Peter un moteur en 4500 bornes ca ne peut etre qu un defaut de fabrication. Techniquement parlant je pense que une moto ne peut pas consommer autant d huile en si peu de kilometres comme l a dit laconi 33.

Tente d expliquer a ton conss que tu ne le tiens pas lui comme responsable que, ok soyons clair la brele a un defaut il peut pas le sucer de son pouce . et ca ne lui coute rien, ca coute a suz france de prendre ca en charge.

une brele de 100000 bornes ok mais 4500 bornes c est pas normal.


....avocats, tente peut etre de te faire aider par un juriste ou autre ils connaisent en general bien les lois , ils gardent leur calme et ont les mots.

sinon dans le pire des cas tu prends 500€ sur toi. Tu trouves 5 clandestins qui veulent se faire un peu de ble, tu loues une camionette tu vas chez casto acheter 6 barres de fer et hop expedition punitive. 8/ .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Casse moteur, 6000km

Message par tototwin »

Un bicylindre ça consomme de l'huile, c'est ainsi.

Ceux qui n'ont pas compris ça, achetez un cb. :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre