Salut
Désolé pour toi, mais à mon avis, ça va être pour ta pomme !
Il met arriver presque la même chose que toi alors qu'il ne restait que 200km avant de faire la révision des 12000.
Ca c'est passé un matin alors en me rendant à mon boulot.
Je roulais sur l'autoroute à une allure soutenue et là, juste après avoir réduit les gaz pour prendre la sortie comme d'habitude, j'ai très vite senti que le moteur manquait de puissance et faisait un bruit métallique au niveau du cylindre avant.
Au début je pensais que c'était un problème de soupapes par ce que le bruit était très dépendant du régime moteur et qu'il manquait vraiment beaucoup de puissance (comme si une soupape restait ouverte).
Je l'emmène au garage donc, et là, le mécano m'indique qu'il n'y a de grande chance que ce soit un début de serrage car il manquait beaucoup d'huile,et qu'il faut ouvrir le moteur pour en être sûr.
2 semaines plus tard, confirmation que le moteur avait commencée à serrer !
Je lui dis que je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus d'huile, quelle n'en n'a jamais consommée, quelle ne fuyait pas et quelle ne fumait pas non plus.
Aucune remarque non plus à la précédante révision des 6000km. Réponse évasive de ça part pour tenter de m'expliquer pourquoi le voyant de pression d'huile ne c'est pas allumé alors qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur.
Je lui donne les photocopies des précédents révisions pour qu'il fasse la demande de prise en garantie, mais il m'annonce déjà qu'il y a peu de chance pour que çà passe.
1 semaine plu tard, la réponse tombe, SUZ refuse de prendre les réparations à sa charge au titre de la garantie constructeur.
Comme ça faisait déjà presque 4 semaines et que ma bécane était toujours en pièce détaché j'ai pris les réparations a ma charge (histoire de gagné un peu de temps)
et j'ai fait a mon tour une demande de prise en charge au près de SUZ France.
au bout de deux semaines j'ai reçu leur réponse ou il m'indiquait très poliment que comme c'était indiqué dans le manuel à la page: je c'est plus quoi

, il m'appartenait de vérifier avant chaque départ que le niveau d'huile est correcte et que les dégats qui pourrait être causé par un manque d'huile ne sont pas pris en compte par la garantie.
Bref j'en ai eu pour 1800€ (Cylindre AV; Piston AV et AR; Bielle AV et AR; Joints + Roulements + M.O. +.....)
Quel dommage que je n'ais pas réussie a trouvé un moteur d'occase avec pas trop de km.
Si j'avais su qu'un 4T consommait autant qu'un 2T, j'aurais gardé mon NSR, au moins lui il avait un voyant d'huile !
Ton seul espoir c'est de faire appel a un expert indépendant.