
passer les vitesses a la volee.
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passer les vitesses a la volee.
salut a tous je voulais savoir si le faite de passer les vitesse a la volle peut avoir des consequence sur l'embreyage et le moteur. 

Re: passer les vitesses a la volee.
sur l'embrayage non, sur le moteur je pense pas, par contre la boite ... c'est vraiment pas bon, tu force sur les fourchettes pour rien tu niques les syncro ...
t'es obligé de faire ca ?
t'es obligé de faire ca ?
- fifi svs
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Re: passer les vitesses a la volee.
sur ta boite surtout si tu te ratemimo sv1000 a écrit :salut a tous je voulais savoir si le faite de passer les vitesse a la volle peut avoir des consequence sur l'embreyage et le moteur.

un conseil utilise le levier gauche




i like my SVS
- dkdu63
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Re: passer les vitesses a la volee.
Gaz ouvert en grand et t'embrayes et passe ta vitesse le plus vite possible et c'est impeccable
moi c'est ce que je fais en enduro 


- killpilot
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Re: passer les vitesses a la volee.
je suis pas d'accord avec toi. passer des vitesses a la volé n'a normalement aucune incidence mecanique si c'est bien fait.Queth a écrit :sur l'embrayage non, sur le moteur je pense pas, par contre la boite ... c'est vraiment pas bon, tu force sur les fourchettes pour rien tu niques les syncro ...
t'es obligé de faire ca ?
deja le passage doit se faire dans les tours au moins 9.000 je dirai. apres histoire de pas forcé sur la boite il faut couper les gaz au moment precis ou on passe la vitesse au selecteur, donc les pignon de boite ne sont plus en tension, et des que la vitesse est passé on remet gaz.
le petit coup de poigné est pas evident au debut, mais ca vient vite.
je pratique ce passage de vitesse principalement sur piste et parfois sur la route, et je n'ai jamais entendu parlé de soucis de boite lié a cette utilisation. et ma boite de vitesse se porte comme un charme...
enfin bref voila
- Grobill
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Re: passer les vitesses a la volee.
pareil, apparemment ça ne pose aucun problème sur ce genre de boites.
Ma technique :
accélérer, puis toujours en accélérant monter le selecteur de vitesse (ça passe pas, c'est normal), relacher à peine la poignée des gaz et réaccélérer de suite. Passage doux et à n'importe quel régime moteur (le fait d'être dans les tours ne change strictement rien), mais il faut prende le coup de main.
@++
V
Ma technique :
accélérer, puis toujours en accélérant monter le selecteur de vitesse (ça passe pas, c'est normal), relacher à peine la poignée des gaz et réaccélérer de suite. Passage doux et à n'importe quel régime moteur (le fait d'être dans les tours ne change strictement rien), mais il faut prende le coup de main.
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- juju sv650
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Re: passer les vitesses a la volee.
tu pe sans aucun souci passer tes vitesse a la volée il fau juste coupé les gaz au momment ou tu la passe
par contre il ne fau pas rétrogradé a la volée, embrayage pour rétrogradé, je dirai meme plus pour la "rétrogradation" il te faudra embrayagée
c est des boite a crabot
voiture syncro, tu pe passer de la 3 a la 5 sans passer par la 4
moto crabot, les monté de raport 1,2,3,4,5,6 et dessente 6,5,4,3,2,1 " pour passer de la 2 a la 4 tu est obliger de passer par la 3"
en esperant etre clair...
par contre il ne fau pas rétrogradé a la volée, embrayage pour rétrogradé, je dirai meme plus pour la "rétrogradation" il te faudra embrayagée
Queth les boite de vitesse moto ne sont pas a syncroQueth a écrit:
sur l'embrayage non, sur le moteur je pense pas, par contre la boite ... c'est vraiment pas bon, tu force sur les fourchettes pour rien tu niques les syncro ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
c est des boite a crabot
voiture syncro, tu pe passer de la 3 a la 5 sans passer par la 4
moto crabot, les monté de raport 1,2,3,4,5,6 et dessente 6,5,4,3,2,1 " pour passer de la 2 a la 4 tu est obliger de passer par la 3"
en esperant etre clair...

La moto c'est trop stylé...
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Re: passer les vitesses a la volee.
+650Grobill a écrit :pareil, apparemment ça ne pose aucun problème sur ce genre de boites.
Ma technique :
accélérer, puis toujours en accélérant monter le selecteur de vitesse (ça passe pas, c'est normal), relacher à peine la poignée des gaz et réaccélérer de suite. Passage doux et à n'importe quel régime moteur (le fait d'être dans les tours ne change strictement rien), mais il faut prende le coup de main.
@++
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perso je passe les vitesses à la volée quand je bombarde, si c'est fait correctement sa n'abime rien du tout
mais quand je roule cool j'utilise l'embrayage.
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Re: passer les vitesses a la volee.
Pareil je passe rarement a la volé mais ça passe tout seul et j'ai même tester le rétrogradage
je laisse mon pied sur le sélecteur en appuyant très légèrement et des que l'aiguille passe en dessous de 3000 tr/min
ça descend ,mais ça na aucun intérêt

je laisse mon pied sur le sélecteur en appuyant très légèrement et des que l'aiguille passe en dessous de 3000 tr/min
ça descend ,mais ça na aucun intérêt

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Re: passer les vitesses a la volee.
Exact aucun interet SUR ROUTE !
Par contre sur piste c'est utile.
Et pour le moteur ca n'a aucun effet négatif ! (je parle biensur de monter les vitesses et pas du rétrogradage !).
Par contre sur piste c'est utile.
Et pour le moteur ca n'a aucun effet négatif ! (je parle biensur de monter les vitesses et pas du rétrogradage !).
Pendant ce temps-la que fait Suzy?


- la loose
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Re: passer les vitesses a la volee.
Normalement sa risque rien
Sa use quand même les crabots un peu plus que en débrayant surtout 1er=> 2eme et 2eme=> 3 eme c'est a cause de la différence de rotation entre les 2 arbres de la boite (plusieurs mécano m'ont expliquer le phénomène)
Tu est prévenue maintenant


Sa use quand même les crabots un peu plus que en débrayant surtout 1er=> 2eme et 2eme=> 3 eme c'est a cause de la différence de rotation entre les 2 arbres de la boite (plusieurs mécano m'ont expliquer le phénomène)
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- Guims
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Re: passer les vitesses a la volee.
yepNaNo95 a écrit :+650Grobill a écrit :pareil, apparemment ça ne pose aucun problème sur ce genre de boites.
Ma technique :
accélérer, puis toujours en accélérant monter le selecteur de vitesse (ça passe pas, c'est normal), relacher à peine la poignée des gaz et réaccélérer de suite. Passage doux et à n'importe quel régime moteur (le fait d'être dans les tours ne change strictement rien), mais il faut prende le coup de main.
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perso je passe les vitesses à la volée quand je bombarde, si c'est fait correctement sa n'abime rien du tout
mais quand je roule cool j'utilise l'embrayage.
+350 pour faire + 1000

ça risque rien, à bas régime ça tape un peu plus voila tout.
En rétrogradant ça le fait aussi mais j'évite quand même !
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Guims
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Re: passer les vitesses a la volee.
Ca vous arrive en démarrant fort que la 2nd saute et donc de se retrouver au point mort en pleine accélération
Moi les 2 suzettes le font, pas tout le temps heureusement parce que ça surprend !

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- wam
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Re: passer les vitesses a la volee.
Si tu sais le faire, ca n'a aucun impact négatif que ce soit sur le moteur, la boite, ...
Ca marche a n'importe quel régime, mais ca ne sert qu'en arsouille, en conduite normal, ca a pas d'interet, et enplus ca te donne un a coup pas vraiment agréable
Ca marche a n'importe quel régime, mais ca ne sert qu'en arsouille, en conduite normal, ca a pas d'interet, et enplus ca te donne un a coup pas vraiment agréable

- la loose
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Re: passer les vitesses a la volee.
C'est par ce que tu vérouille pas suffisamment ta 2eme faut vraiment bien monter le selecteur de vitesse pour éviter de retomber au point mortdonfman a écrit :Ca vous arrive en démarrant fort que la 2nd saute et donc de se retrouver au point mort en pleine accélération![]()
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